Vacances à Brasilia

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Brasilia, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Brasilia?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Brasilia, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour,

Je reviens de Brasília et j'ai vu le musé national, la cathédrale.

il faut absolument aller se balader prés du lac prendre un asai au soleil.

Ensuite le zoo de brasilla est vraiment superbe avec des singes des serpents des éléphants .... que du bon

Si tu as l'occasion de prendre la voiture tu peux aller à Pirinopolis pour voir les cascades . c'est 2h de voiture environ
tu peux dormir sur place dans une pausada sorte d'hotel présent sur place. Le soir c'est super romantique avec des restos des musiciens.

Voila quelques exemples parmis d'autres

Bonjour louisdpb,

Merci bien pour le partage d'information :)

Maximilien

Il y a aussi et surtout la ville en elle même qui est un concept urbanistique unique au monde! (on aime ou on n'aime pas, moi j'aime assez) conçu par Costa autour des monuments du célèbre Niemeyer.

Le Planalto (palais de l'exécutif) le Congresso (députés et sénateurs avec ses deux coupoles, une ouverte l'autre "qui coiffe"... les Brésiliens disent que la Coupole ouverte est là pour permettre aux députés de s'enrichir de la manne céleste, la couple fermée est là pour que les sénateurs gardent l'argent accumulé pendant une longue vie politique :) ), l'Itamaraty, ministère des affaires étrangères, l'église Dom Bosco, le Centro da Paz, le théâtre...

Pour bien comprendre le concept de base de l'urbanisme de cette ville bâtie à partir de rien dans le désert (on a parachuté les premiers sacs de ciment sur le chantier) il vaut mieux se documenter avant sa visite.

Des gars proposent celle-ci depuis l'aéroport, à la journée, avec leur propre voiture (les badgés de l'office du tourisme offrent une relative garantie: en principe, vous ne partez pas avec un gus qui vous emmènera au diable pour vous dépouiller).

Autour du centre névralgique de l'avenue des ministères (avec, au bout, le centre des affaires) il y a des "Blocos" conçus pour que chacun soit une ville moyenne dotée de ses équipements propres: écoles, parcs, collèges, églises, commerces etc. On peut vivre à pied dans un Bloco mais pour en sortir, la voiture est presque obligatoire tant la ville est étendue (l'avenue principale, c'est deux fois quatre voies)

A l'origine, Niemeyer et Costa avaient prévu une ville de quatre cent mille habitants à l'urbanisme maîtrisé, qui ne devait pas croître davantage. Mais maintenant, comme toutes les villes brésiliennes, elle se voit ceinturée de favelas.

L'hôtellerie est chère à Brasília
, sauf pendant les weekends quand le congrès fait relâche.

Aux alentours, de belles excursions sont à faire dans le sertão, cette forme de steppe tropicale si propre au Brésil intérieur.

Ne pas s'attarder de nuit à la gare routière, si on y arrive ou si on en part. L'endroit est alors dangereux. 

**