Vacances à Quito

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Quito, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Quito?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Quito, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Salut Julie,

Au sein même de Quito, tu peux faire le téléphérique et une randonnée vers le Rucu Pichincha.
Plus au nord il y a le cratère du Pululahua (randonnée, cheval etc)
La Mitad del Mundo incontournable, par contre je te conseille de faire le musée du soleil (Intiñan) au lieu du musée à l'intérieur du monument, beaucoup moins ludique. L'Intiñan est situé à 5 min du village de la Mitad del Mundo et est beaucoup plus sympa.
Pour des visites d'une journée du peux très bien faire le Cotopaxi, partir au matin et revenir dans l'après-midi, tu peux même descendre le volcan en vélo, riche en sensations forteset tu n'as pas pour autant besoin d'être très sportive. Le Quilotoa c'est possible aussi mais c'est un peu plus loin alors c'est mieux si tu restes y dormir une nuit (faire Cotopaxi - Quilotoa en un week end c'est l'idéal).
Les eaux thermales de Papallacta c'est pas mal non plus, j'y suis allée une fois la nuit tombée, c'est magique de pouvoir se relaxer dans les eaux chaudes en regrdant les étoiles.
Le soir dans Quito tu pourras aller faire un tour dans le quarter de la Ronda dans le centre historique, c'est très animé et le week end il y a souvent des petits spectacles (danses ...)

J'espère avoir pu t'aider un peu :)

A+

Emilie