Vacances à Lyon

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Lyon, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Lyon?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Lyon, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Pérouges!

Bonjour Carolindaraujo,

Merci du conseil ;).
Vous pouvez nous donner davantage de détails?
Merci d'avance et à bientôt,

Julie

Je proposerai une visite au Musée des Beaux Arts 2 ème musée de France, le Parc de la Tête d'Or et la roseraie, les jardins de Bionnay au Nord de Lyon, le musée de Fourvière à Lyon en prenant le funiculaire,je visiterais le vieux Lyon , le marché de la Croix Rousse le jeudi, le quartier arabe vers la Place du Pont et juste à côte le quartier asiatique.Je passerais manger à la cafét de l'hôpital Saint Luc, St Joseph où un chef cuisine, ou bien je traverserais le Rhône pour me rendre chez  Guillemette(allez y de la part de Marie: je suis une amie de sa mère), si vous avez encore le temps rendez vous sur Vienne pour visiter le musée archéologique de Vienne, mangez au Restaurant Restique et allez au marché le samedi.
Voilà ce qu'il me vient à l'esprit
Bon séjour

Bonjour POPHILLAT MARTINEZ--> Merci de votre contribution :top:

De rien et bonne visite.Je n'habite pas Vienne, mais à 15 km de Vienne

Bonjour Julie,

je ne sais pas si cette réponse reste pertinente compte tenu de la date de ton message.

Si tu es toujours intéressée pour connaitre la ville de Lyon, alors je pourrais te donner quelques informations et conseil.

D'où viens tu et combien de temps restes tu ?

Au plaisir de te lire

Daniel

Bonjour Daniel,

Julie fait partie de l'équipe expat-blog. Nous avons lancé cette discussion afin d'obtenir des informations et conseils sur le sujet.

Auriez-vous des informations à partager sur les endroits à visiter à Lyon?

Merci,
Christine
Expat.com

Merci pour les conseilles POPHILLAT MARTINEZ,

je dois absolutment visiter le quartier arabe et asiatique donc tu parlais, Une amie japonaise qui m'avais visité me disait "mais il y a que des européen qui habitent à Lyon, et je ne savais pas s'il y a des quartiers asiatiques ou autres.... j'ai encore pleins truc à découvrir sur Lyon :)

Moi, ca fait pas longtemps que j'habite à Lyon mais je proposerais toujours de faire un balade le long de la saône (même si la promenade n'est pas encore ternimé, mais bientôt)i on a le temps on peut aller jusqu'à l'île barbe et/ou le long du Rhône. Et il faut aller voir le nouveau cartier de confluence à côté de la Saône (de l'architecture surprennant avec l'équipement de l'ancien port) Le centre commercial est très jolie aussi.

Comme restaurant je peux conseiller "le bouchon des filles" 25€ le menu (bouchon superbe quartier terreaux) et "le potager" 18€ le menu le midi (cuisine francaise élaboré en face de la freque des Lyonnais célèbres)

Et si vous aimez faire des croisière, j'en ai fait récemment d'une heure pour 10€, très beau :) Ils partent en bas de la passerelle du Palais de Justice (un beau point de vue à voir soit dit en passant) Les commentaires sont bien et aussi en anglais (même s'il faut qu'on s'habitue un peu à l'accent ;) )

Des meilleurs points de vue au niveau des toits est au jardin des Chartreux et place Rouville (on voit Fourvière, le quartier Part Dieux, l'opéra et l'hôtel de ville, le quartier confluence et tout ca au niveau des toits) je l'ai découvert récemment...

Voilà les quelques petits conseilles d'une nouvelle Lyonnaise

Bonne visite de Lyon une très belle ville :)

Je pense que dans Lyon le principal à été dit.

Perouges est une cité médiéval à une petite demi heure de route de Lyon. Très belle cité à visiter.

Il y a aussi le Parc des Oiseaux à Villars les Dombes (toujours à une grosse demi heure de route de Lyon). On peut y passer une belle journée avec un spectacle d'oiseaux en vol.

Un peu plus loin (45 min de voiture), il y a le parc des loups à Courzieu. Par contre il faut plutôt compter une après midi.