Vacances en Louisiane

Bonjour à tous,

Vous qui vivez en Louisiane, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter en Louisiane?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour en Louisiane, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

La Nouvelle Orleans: Garden District, Uptown, French Quarter, Marigny, Bywater, City Park
Les Plantations le long du Mississippi: Oak Alley, Houmas House, Laura...
La region cajun: Tour en barque sur le Lac Martin, au Sud de Breaux Bridge, soiree au Blue Moon Saloon, a Lafayette, un bar/salle de concert qui accueille toujours des super groupes du coin.

Autre petites idees: Grand Isle, pour voir la cote qui se melange aux marais, les bateaux a crevettes et les maisons sur pilotis, Tunica Hills (au nord  de Baton Rouge et St Francisville) pour petite rando les pieds dans l'eau. Assistez a un match des Tigers, l'equipe de football de la Louisiana State University. Si vous aimez danser sur de la musique cajun et du zydeco: un dimanche apres-midi au dance hall de Whiskey Landing, au bord du bassin de l'Atchafalaya (entre Lafayette et Baton Rouge), trou perdu par excellence.

Pour ceux qui viennent en Avril-Mai, il y a une multitude de festival un peu partout: Le crawfish festival (festival de l'ecrevisse) a Breaux Bridge, le Festival Interational a Lafayette, Le French Quarter Fest, Jazz Fest et le festival de l'huitre a la Nouvelle Orleans, Le Bayou Country Fest et le Blues Festival a Baton Rouge, etc...

Bonjour,

Je vais séjourner pendant 2 semaines Louisiane du 11 au 25 février 2017. Je lance un appel à toutes les personnes expatriées en Louisiane car j'aimerais avec quelques "tips" pour organiser mon séjour.

Connaissez-vous des bons plans concernant les locations de voiture ? Nous atterrissons à Houston donc nous cherchons un véhicule à louer et à rendre à l'aéroport (IAH).

Pour les hôtels y a-t-il des bons plans près de l'aéroport ou vaut-il mieux tailler la route et s'arrêter plus loin en Louisiane ?

Si vous avez des conseils sur les lieux à visiter, je suis preneur.

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour faire une balade sur un bayou ? Plutôt en embarcation non motorisée (éco balade wanted) ?

Merci pour vos réponses et joyeux noël à tous !

Ma belle soeur et son mari (américains) habitent là bas depuis quelques temps. J'y vais parfois.

Pour les bons plan de location de voiture, autoEurope par exemple. J'ai toujours eu des bon prix de location de voitures. Attention, les tarifs changent régulièrement (d'un jour à l'autre, ça descend et ensuite le prix remonte) mais comme tu peux annuler sans frais avant 48 Heures tu peux réserver et ensuite changer si le prix est descendu...

Concernant les ballades dans le bayou, je sais que c'est cher... (peut etre trop à mon gout...). sinon, le post du haut qui date, les endroits à aller sont toujours les bons.
Il y a dans le sud de la ville, le Bayou Jean Lafitte, c'est une sorte de ballade à pied dans un marais.
Il y a l'aéroport New Orleans lakefront (ancien aéroport de la ville pendant les années 30), l'année derniere, le hall avait été tout refait à l'identique dans les années 20. ça peut valoir le coup d'oeil.. 

Vérifie quand même bien ou tu traînes en voiture à Nola, car certains quartiers ne sont pas forcement accueillant. Il y a de belle maisons à voir sur l'avenue Saint Charles.
je suis sur que d'autres te parlerons plus en détail de la ville...

Ha oui, j'avais été très surpris par une ballade en bateau avec les alligators: ils mettent un marshmallow au bout d'un bâton et le croco saute de l'eau pour l'attraper. Très américain le croco nourrit au marshmallow.

Merci Pierre, je suis allé voir sur auto europe et ils sont moins chers que la concurrence. Je vais guetter pour voir si les prix baissent...

C'est un peu la panique en ce moment car je viens de me rendre compte que les locations ont été prises d'assaut, j'ai acheté mes billets pour Houston mais j'ai pas pensé à réserver d'hébergement et depuis hier j'essaye de trouver une solution car nous arriverons en pleine période des carnavals Je n'ai rien trouvé sur Airbnb il n'y a quasiment plus rien, encore moins sur Couchsurfing... j'essaye de trouver des day ou weekly rent sur Craiglist mais pas évident. Si quelqu'un a un bon plan...

Le mardi Gras à Nola, c'est comme le 31 décembre sur les champs à Paris...

à part si vous trouver un plan d'un ami qui peut vous loger à Nola cette semaine, trouver un truc si tard, c'est presque impossible... Bon courage. Faites attentions si vous trouvez une location, à quel quartier c'est... car si vous tombez dans un quartier ou il ne faut pas, vous risquez d'avoir des mauvaises surprises voir trés mauvaise...

Pour la location de voiture, réserver maintenant et si vous trouvez moins chere, vous ferez un changement de location, car les prix peuvent aussi remonter...

bonne découverte de Nola !

Bonjour à tous,
Je souhaite faire une petite virée en Louisiane cet été (le mois d'août... pas terrible j'imagine pour la chaleur !) et je ne compte y rester que 2 jours. Où me conseillez-vous d'aller dans ce laps de temps très court ?... J'ai surtout envie de voir de jolies maisons et de goûter la nourriture cajun, les marchés...Merci pour vos conseils !
Laurence

Je te conseille de rester uniquement a la Nouvelle-Orleans et de te balader dans le French Quarter, le Marigny et le Garden District. Utilise l'application gratuite "Oh la la nola" pour t'aider a t'orienter et trouver des endroits sympa hors des sentiers battus.

Merci ;)