Vacances au Paraguay

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Paraguay, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir le pays?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter au Paraguay?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour au Paraguay, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour a tous.

Les incontournables trajets touristiques =

Les chutes d'Iguaçu, Les ruines Jésuites de Missionnes,les barrages hydroélectriques de Yacereta et Itaipu.

Je vous conseille de voir (rapidement) les villes de Ciudat de l'Este et d'Asunción si elles sont sur votre trajet.

A part çà il n'y a pas grand chose a voir au Paraguay mais... Il y a certainement des choses a y vivres si vous faites l'effort de sortir des sentiers battus et d'être en contact avec la population.

Ballade pépère =

Quand je reçois des amis ou la famille je les emmènes Chez Jc a Aregua, voir le lac d'Ipacarai et la fresque murale de la cathédrale de Caacupe, généralement on pousse jusqu'à Tobati voir les fabriques de matériaux en terre cuite et on rentre par Atyra et Los ALTOS.

Ballade aventure =

Sortie dans le Chaco, c'est un des derniers grands espace de liberté, le pays des Cow-boys, une sorte de Bush Africain avec de la poussière, de la chaleur et des épines.
A ne pas rater si vous avez l'occasion d'y aller...4x4 et connaissance des lieux obligatoire, pas d'hôtels pas de téléphone, pas beaucoup de station service, eaux saumâtres, et gens fabuleux.

Projet d'expédition moto et 4x4 prévue entre amis, pour aller vers Toro Pampa et Fuerto Olimpo si vous êtes dans le coin contactez moi en mp. :top:

Bonjour palomapy,

Merci bien pour le partage d'informations :top:

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

A toi Alainmapy un peu palo

Salut Alain,

Tu connais mon  irritation  concernant la « récupération » des chutes d'Iguassu par le Paraguay. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore les chutes d'Iguassu (Iguazú en espagnol - Iguaçu en Portuguais) sont situées entre l'Argentine et le Brésil, à 25 kms de la foncière du Paraguay.

C'est pour cela que ça me hérisse un peu de voir les chutes d'Iguassu en première page des quelques brochures touristiques du Paraguay, c'est la peut-être la démonstration qu'il n'y a pas grand-chose à voir (qui a dit rien ?) au niveau touristique au Paraguay.

D'ailleurs et si tu vas voir le site VoyageForum (plus grande communauté de voyageurs de langue française) tu verras que tout le monde évite soigneusement de passer par le Paraguay. Comme tu le sais aussi, cela n'est pas pour me déplaire, car je vis ici comme toi et nous ne sommes pas gênés par le tourisme de masse, enfin pas encore, tant qu'on n'a pas ouvert la chasse au crocodile gratis.

Je sais qu'il est très dur de dire d'un pays qu'il n'y a rien à visiter, surtout que si on cherche bien, on trouve toujours quelque chose... Mais franchement ?? Les quelques missions ? Le Pantanal ? Il est plus intéressant de l'autre côté...

Comme je l'ai dit maintes et maintes fois sur VoyageForum, le Paraguay est un pays à vivre et pas forcément à visiter, à moins d'avoir de bonnes motivations personnelles pour le faire.

Je reste persuadé que la seule chose intéressante à faire au Paraguay est ce que tu essayes de mettre sur pied : Une vraie aventure dans le Chaco pour les amateurs de sensations fortes. Le Chaco paraguayen reste l'un des derniers lieux de la planète où la nature est vraiment hostile, et comme on dit « sans se la jouer ».
J'ai parmi mes clients des gens du gratin dauphinois d'Asuncion (toubibs et zom's politics etc) qui partent une fois par an en convoi d'une vingtaine de gros 4X4 et pendant une dizaine de jours. Ils font des bivouacs en pleine nature avec des gardes armés jusqu'aux dents qui veillent toute la nuit. Ils me disent que pour rien au monde ils ne louperaient le rendez-vous annuel, ça doit être bougrement excitant !

Celui qui veut vraiment découvrir le pays et voir autre chose que ce voient les touristes peuvent :

- se payer la ruta 9 'transchaco' à partir du km 520 jusqu'à la frontière bolivienne

- entre octobre et mars si possible, se procurer un 4x4 pour quelques jours et faire des 'recorridas' dans le Chaco profond, découvrir les estancias au bout du monde, les colonies Mennonites, les 'comunidades indigenas'... et le bon soleil, et la poussière ou la boue selon le temps.

Il me viendra sûrement d'autres idées...