Vacances au Burundi

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Burundi, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir le pays?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter au Burundi?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour au Burundi, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d’avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour Julie,

Le Burundi offre a ses visiteurs de nombreux lieux de loisir. Vous pouvez passer un bon week end en famille ou avec des amis a l`hotel Tanganyika ou au restaurant la silhouette nouvellement amenage a Bujumbura. Le paysage burundais vous montrera de splandides lieux comme la réserve de Mwishanga qui est un lieu paradisiaque, elle abrite les chutes de Karera. D'une hauteur de 80 m  pour certaines branches à 50 m pour d'autres ou les eaux coulent au travers d'une galerie forestière entourée d'une savane à Parinari Curatellifolia, Pericopsis et de grands arbres tels le Newtonia Buchananii. Aussi les lacs du Nord comme Cohoha, Rweru et Rwirinda au dessus desquels survolent de beaux oiseaux. Les lieux a visiter mais peu connu par le public, c`est l`endroit communément appelé KUMASE sur la route Uvira en RDC ou l`on offre du poisson du type MUKEKE, du jus des fanta, etc.

Une fois arrivé sur place vous allez découvrir d`autres endroits beaucoup plus intéressants.

J`ai essayé de répondre aux questions posées mais les autres pourraient me compléter.

Assumani MNANA

Nouvelle discussion