Acheter une voiture et l'emmener ou acheter sur place?

Bonjour,
Je suis affectée à la Réunion dans l'éducation nationale. Affectation et non mutation donc tout est à mes frais. Je pose la question d'acheter une voiture et de l'emmener à la Réunion ou alors emmener la mienne qui est une saxo bic de 2002, essence 133000 km. OU alors autre option acheter sur place mais je crois que les voitures sont plus chères.
Qu'en pensez-vous? Moi je penche plutôt pour la première option acheter uen voiture ici et l'emmener. Le transport coûte 1600 euros.
Merci de ma répondre.
Cordialement

Salut,

Je ne vie pas sur l'île, mais depuis que je recherche des infos il en ressort que si la voiture n'est pas trop vielle tu peut la prendre avec, car la ba c'est un peut plus chère et selon les dires tu te fait souvent escroquer quand tu achète sur place à moins d'avoir une connaissance qui peut te guider
Je signal que se n'est que des dires glanées sur internet.
Bonne recherche et surtout bon voyage.

emmene la !!! tu as meme pas à hésiter!!!!!
j'ai vraiment galéré avec les voitures... les magouilles ... les vraies/fausses factures
et de toutes facons c'est 30% plus cher donc vraiment emmene la si tu peux
au pire si tu t'installes , tu la revendras (au bout de un an) et tu feras une bonne affaire!!!!

laurence

ne gaspille pas ton argent achete en une sur place j ai vendue des voiture et ca vaut vraiement pas le coup en plus ta rouler 133+ essence il y a beaucoup de montagne il faut un moteur 1.4 minimum

Achète la sur place, c'est mieux et l'argent du transport tu pourras mettre de l'essence, ladodolela974 a raison, ya beaucoup de montagne labas et c'est mieux d'avoir une diesel

Bonjour,
En effet, les voitures sont loin d'être données... et sont soumises à dures épreuves sur l'île. Les routes ne sont pas forcément en bon état (sauf les nationales), il y a des dos d'ane partout, le dénivelé est très important et les côtes (ou pentes selon le sens !!) est souvent supérieur à 10 %.
Tout cela pour dire qu'acheter une voiture qui a de l'age peut s'avèrer très risqué...
Pour info une Sandero neuve de base en 1.4 vaut 16 000 euros.
Nous venons d'acheter une C3 diesel, 45000 km, oct 2007, à 9500 euros.
Attention également aux assurances qui sont nettement plus cher que pour un véhicule assuré en métropole, idem pour l'assurance logement !!!