Est ce qu 'on est plus imposé en Espagne qu'en Belgique?

Bonjour,

J'ai envie de venir habiter en Espagne d'ici 2 ans.

Vous dites: la vie est belle en Espagne, sauf les impôts!

On est plus imposé en Espagne que en Belgique?

Merci pour la réponse,

Marc

Je  n avais pas de domicile en Espagne et j ai eu mon NIE; il suffit de le demander à la police ; pour mon cas, j ai ouvert un compte en banque en Espagne, Ils mont donné un papier pour aller me faire inscrire dans un commissariat de police et 2H après j avais mon NIE qui m a servi 2 ans après pour acheter un appartement
Cordialement

Chrimar2 a écrit:

Je  n avais pas de domicile en Espagne et j ai eu mon NIE; il suffit de le demander à la police ; pour mon cas, j ai ouvert un compte en banque en Espagne, Ils mont donné un papier pour aller me faire inscrire dans un commissariat de police et 2H après j avais mon NIE qui m a servi 2 ans après pour acheter un appartement
Cordialement


Ouvert un compte sans domicile en Espagne?

Oui, on peut ouvrir un compte "non résident".

sdompy a écrit:

Oui, on peut ouvrir un compte "non résident".


Ha bon, je ne savais pas, ça doit être nouveau, car quand on a ouvert notre compte cela fait plus de 30 ans, on l'a ouvert sous le nom de jeune fille de mon épouse qui avait une maison au village.
Les temps changent....

"Si vous êtes non-résident, vous pourrez ouvrir un compte en banque à condition de présenter un certificat de non-résidence que vous vous procurerez auprès de la « Dirección General de la Policía » (poste de police) de votre commune de résidence muni de votre passeport (+ une photocopie). Vous devrez ensuite venir en personne chercher votre certificat sous quinzaine. Une fois le certificat délivré, vous pourrez procéder à l'ouverture de votre compte, qui sera opérationnel de suite et sans dépôt minimum exigé.

Si vous n'êtes pas encore en possession de votre certificat de non-résidence, certaines banques pourront néanmoins vous ouvrir un compte à condition que vous fournissiez le certificat en temps voulu. Votre compte sera activé dès réception du certificat de non-résidence. Des frais additionnels s'appliquent le cas échéant."

Mais en pratique, les banques ne demandent pas toutes, le certificat.

Par contre, pas de carte de crédit, uniquement une carte de débit.

salut

donc vous êtes imposable en Belgique ??

belgique 3500 euros
espagne 5000 euros

sur revenu brut de 30000 euros et marié sans enfants et pensionné

voila du concret et c'est en Andalousie

pas de taxe tv , médecin et soins gratuit , médocs 10 % a  payer , a mon avis cela revient au même

bonne journée

Bonjour Marc.

J'ai créé une nouvelle discussion de votre message sur le Forum Espagne pour plus de visibilité.

Merci

Karen :)

Merci Karen!

Marc

Bonsoir, je cherche aussi des informations sur les taxes en Espagne ,en devenant résident fiscale espagnol est ce plus intéressant ?
Merci

salut

taxation

belgique 3500 euros en 2011
espagne 5000 euros en 2012 ( si un revenu )
portugal 6200 euros en 2012 mais actuellement 10 ans sans impôts si vivant au Portugal

sur revenu brut de 30000 euros annuel  (  marié sans enfant et pensionné )

voila , nous résidons  en Andalousie

et joyeux noël

sidimali ( belge )

pas de taxe tv , médecin et soins gratuit , médocs 10 % a  payer , en espagne

Bonsoir,

Dans une fourchette de retraite comprise entre 30.000 et 50.000 Euros, on est moins taxé en Catalogne qu'en Belgique. Par contre, si on déclare des biens mobiliers et immobiliers à l'étranger (en Belgique par exemple), alors là, l'addition devient sévère.
J'étais résident espagnol jusqu'au 31-12-2013. Une maison qui m'appartient en Belgique est sur le point d'être vendue pour +/- 300.000 Euros. A ce stade, j'avais deux choix:
1-Rester résident espagnol et payer environ 25.000 Euros de taxe sur la plus-value de cette maison.
2-Redevenir résident belge pendant la durée de la vente (6 mois), échapper à la taxe sur la plus-value (pour l'instant inexistante en Belgique) mais payer 3.000 d'impôts en plus qu'en Espagne.
Les calculs sont vite faits. Je redeviens résident belge du 1er janvier au 1er juillet 2014). Ensuite je retourne en Espagne ou ailleurs à partir du 2 juillet.

Bonne soirée