Besoin d'info

bonjour,

je m'appelle Emmanuelle, je suis française, 23 ans. J'ai trouvé un emploi en Grèce qui débute le 26 Août payé 815 euros net + 100 euros de ticket resto et j'aimerai avoir des conseils et avis, a savoir si je pourrai bien me débrouiller avec ce salaire? Je n'ai pas encore acceptée définitivement le poste car je suis en pleine hésitation... le billet d'avion est pris en charge par la compagnie, ainsi que 2 semaines d'hébergement, le temps pour moi de trouver un logement.
Merci de m'aider, je dois prendre une décision très rapide!!

Laisse moi deviner: c'est pour un centre d'appel? Dont le nom commence par télép.... ?

le billet d'avion n'est pas pris en charge, tu devras le rembourser après sur ton salaire.
815 euros pour vivre à Athènes c'est pas énorme mais si tu n'es pas trop dépensière ça peut le faire. Il y a des gens qui ont ce salaire pour 2 ou 3 personnes.
Pour un logement non meublé compte 250 euros. Après il faut rajouter les charges (électricité, eau etc..) il ne reste pas beaucoup pour vivre au final.

Mais surtout le turnover dans cette société est infernal. Si tu arrives à rester plus de trois mois je te tire mon chapeau. Je parle en connaissance de cause.

oui c'est bien teleperformance! tu as déjà travaillé pour eux? Pour le billet d'avion, c'est bien écrit q'ils le prennent en charge pourtant!? et en colocation ca peut être sympa aussi et même un peu moins cher..?

Je n'ai jamais travaillé pour eux et heureusement, mais j'ai énormément d'amis qui l'ont fait et ils en sont tous très vite partis.
En collocation ça peut éventuellement etre un peu moins cher mais pas énormément. ET encore faut-il trouver.

Pour le billet c'est peut etre écrit qu'ils le prennent en charge mais après c'est déduit de ton salaire. Enfin ça a été le cas pour tous les gens qui venaient de France comme toi, peut etre que ça a changé récemment mais j'en doute.

Bonjour

En gros 900 euros par mois, cela me semble bien peu car la vie en Grèce n'est pas particulièrement bon marché....
Mais tu peux y arriver si tu le veux !
Tout dépendra de ton hébergement. Qui sait, peut-être trouveras-tu un petit logement pas trop cher....
Bon courage.

Bonjour Manuev,

Tout comme toi, j'ai été contactée par cette société, après leur avoir adressé mon CV, et me proposait de démarrer le 10 juin dernier, dans leur équipe francophone.

Après avoir pris des infos auprès de personnes 'locales' de confiance, il ne m'a pas fallu longtemps pour me dire : "non, ne te lance pas là-dedans trop vite, c'est trop rapide et tu risques de ne pas y rester longtemps si le rendement ne suit pas."

Je rejoins à 100% Elenitsa pour les remarques pertinentes qui sont les mêmes que j'ai reçues il n'y a donc pas si longtemps vu que je parle bien de juin 2013.

J'ai également le projet de venir m'installer en Grèce et je t'avoue que j'ai failli accepter cette proposition qui tombait un peu trop tôt et très vite mais qui aurait pu être un début avec surtout une rentrée d'argent.

Un travail, un salaire, on ne crache pas dessus, effectivement.

Pour en revenir à ta question, avec cette somme net et les chèques repas, tu es jeune, je suppose sans enfant, donc tu as saisi l'opportunité qui te correspondait et tu pourras t'en sortir avec cette somme si tu ne flambes pas l'argent en sorties et dépenses impulsives.

Je te souhaite de bien t'intégrer dans ce genre de télé services et que leur fonctionnement te correspondra pour toi évoluer sereinement.

La colocation peut être sympa. Vu ton jeune âge, si j'étais toi, je n'hésite pas, surtout si la société t'offre 2 semaines le temps de....
(bon, heu...'t'offre'...là je ne m'avance pas mais j'ai entendu le même que Ellenitsa, donc renseigne-toi bien avant.)

Bonjour!

Veuillez noté que certains messages ont été déplacés de la discussion.

Je vous prie de bien vouloir rester dans un esprit de partage et d'entraide.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Karen.
Équipe Expat.com

Bonjour Manuev,

Alors, comment çà se passe pour toi ?  Ton job te convient et te permet de vivre comme tu le voulais, à Athènes ?
Ce serait sympa que tu donnes de tes nouvelles.

Merci,
A te lire.