Menu
Expat.com

URGENT Vacances + Crèche aux Fidji

Dernière activité 08 Septembre 2013 par Aajuced

Nouvelle discussion

arnaudetmaiya

Bonjour

Ma femme (argentine) et moi (français) arrivons avec notre  fille de 2 ans aux Fidji dans 2 semaines et souhaitons rester au minimum un mois à un coût raisonable pour faire un expérience de vie et mieux connaitre la culture fidjienne. Le but étant de savoir si nous aimerions nous installer dans votre beau pays ou pas. Nous sommes actuellement en tour du monde à la recherche de notre futur pays de résidence.

Pour cela nous voulons nous installer dans un joli village au paysages de rêve (petites collines, belles plages, eaux turquoises, ...) mais qui soit également doté d'une crèche ou jardin scolaire pour que notre fille puisse jouer et apprendre de la culture fidjienne. 

Nous aimerions louer un appartement ou une chambre chez l'habitant avec cuisine pendant environ 1 mois.

Le choix de l'endroit est difficile sans être surplace car tout semble très joli partout lorsque je lis les guides mais je ne trouve aucune info sur les crèches ni la possibilité de louer une chambre chez l'habitant ou l'appartement. Notre périmètre de recherche sont les Mamanucas (Malolo, Mana, ou ailleurs ?), les Yasawas (Waya, Nanuya Lailai, Nacula, Yasawa, ailleurs ?), Vanua levu, Taveuni, Lomaivitis, les Kadavus, ...

Voici ma question :
A votre avis quelle serait la meilleure destination répondant à nos objectifs de voyage ?
Avez vous d'autres conseils ou suggestions à nous fournir ? 

Merci pour votre aide précieuse d'"insider".
Au plaisir de vous lire ou de vous inviter prendre un verre lorsque nous serons sur place le 19/09/2013.

Cordialement

Arnaud Deny

Armand

Bonjour Arnaud !

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Aajuced

Bonjour, avez vous des contacts sur place suite a votre demande car je suis interressee aussi par le fait de partir avec mon mari et mon fils de bientot 3 ans, en effet je reviens d'une semaine de vacance à Nadi et j'ai adoré le temps et la gentillesse des gens. Nous vivons actuellement en Nouvelle Caledonie mais nous cherchons un endroit ou notre petit garcon pourrait grandir dans la simplicité tout en apprenant l'anglais. En esperant que vous ayez trouvé des reponses à vos questions et que vous pourriez me les faire partager. En attendant nous sommes arrivés a l'hotel smugglers cove a Nadi ou nous avons passé la semaine ( une amie et moi) et c proche de l'aeroport, d'un tres bon restaurant indien (le Sitar) et a 10 minutes de la ville et du port denarau... Dans l'attente de vous lire.

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Fidji

Tous les articles du guide Iles Fidji