Bonjour à tous! Des projets pleins la tête^^

:)Je termine tout juste mes études. Et mon souhait à présent est d'apprendre l'anglais quelques mois au Ghana puis découvrir L'Amérique ^^
Pouvez-vous me faire partager vos expériences, conseils ...?

Bonjour Lyaly,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Ghana :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Cours de langues au Ghana. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage à vous et j'espère que les autres membres vous viendront en aide avec plus d'informations :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut Maximilien!

Je te remercie.

Lyaly a écrit:

:)Je termine tout juste mes études. Et mon souhait à présent est d'apprendre l'anglais quelques mois au Ghana puis découvrir L'Amérique ^^
Pouvez-vous me faire partager vos expériences, conseils ...?


Bonsoir lyaly

bienvenue sur le blog !

pourquoi as tu choisis le Ghana pour te perfectionner en anglais ?

Stephane

Bonsoir Stéphane

Merci! Alors j'ai choisi le Ghana parce que j'ai eu à l'âge de 6 ans un véritable coup de cœur pour ce très chaleureux pays dont je suis originaire.

Depuis j'y suis allée quelques fois mais je n'ai pas pu découvrir toutes ses richesses.

S'ajoute à cela, le fait que de très bonne formation existe notamment dans les grandes villes. (Accra, Kumasi)
J'ai eu de très bon retour de la part de mon entourage.

Donc c'est un rêve personnel que je souhaite accomplir d'ici quelques mois.

Connais-tu le Ghana?

:D Si toi ou d'autres membres avez des expériences à ce sujet n'hésitez pas?

Lyaly a écrit:

Bonsoir Stéphane

Merci! Alors j'ai choisi le Ghana parce que j'ai eu à l'âge de 6 ans un véritable coup de cœur pour ce très chaleureux pays dont je suis originaire.

Depuis j'y suis allée quelques fois mais je n'ai pas pu découvrir toutes ses richesses.

S'ajoute à cela, le fait que de très bonne formation existe notamment dans les grandes villes. (Accra, Kumasi)
J'ai eu de très bon retour de la part de mon entourage.

Donc c'est un rêve personnel que je souhaite accomplir d'ici quelques mois.

Connais-tu le Ghana?

:D Si toi ou d'autres membres avez des expériences à ce sujet n'hésitez pas?


ah ok je comprend mieux, non je connais pas ce pays ou pas encore, j'aime beaucoup l'Afrique ! je suis allé au Kenya en Tanzanie, j'ai vécut au Sénégal et  mon amie est camerounaise donc mon projet est soit d'aller la rejoindre au Cameroun, soit le Maroc et m'installer avec elle du coté de Casablanca.

si tu as besoin de conseils pour l'expatriation je suis là :D

bonne soirée lyaly 

Stephne

Tres bonne destination pour l'apprentissage de l'anglais.
Le systeme educatif Ghaneen est tres solicite a cause de la qualite et des differentes formations adapter au systeme international et des grandes ecoles en partenaria avec les universites et instituts.
Bienvenue a Expat-blog.com!

Le Ghana est un bon pays.La stabilite et la paix y reignent grace aux dirrigeants qui ont contribuer a cette athmosphere qui fait vivre et revivre les populations,dans un brassage de cultures aiser.Bref,beaucoup de choses a decouvrire et plusieurs experiences a partager.Come and see...
Bienvenue! cheers.

pharel1 a écrit:

Tres bonne destination pour l'apprentissage de l'anglais.
Le systeme educatif Ghaneen est tres solicite a cause de la qualite et des differentes formations adapter au systeme international et des grandes ecoles en partenaria avec les universites et instituts.
Bienvenue a Expat-blog.com!

Le Ghana est un bon pays.La stabilite et la paix y reignent grace aux dirrigeants qui ont contribuer a cette athmosphere qui fait vivre et revivre les populations,dans un brassage de cultures aiser.Bref,beaucoup de choses a decouvrire et plusieurs experiences a partager.Come and see...
Bienvenue! cheers.


hello phare11

je crois que je vais inscrire le Ghana sur mon carnet de prochaine destination. :)

Bonjour Stephane,
Le plaisir est partager.
Welcome! Cheers!

Bonjour,

Merci Pharel pour cet accueil

lyaly la première des choses dont tu dois t'occuper c'est d'obtenir un visa, puis pense à tes vaccins. Les structures de formations sont d'après ce que nous dit Pharel de très bonne qualité donc tu devrais trouver aisément encore faut -il s'y prendre à temps pour les inscriptions. trouver un logement sur place est la deuxième des priorités. Perso quand je vais m'installer dans un pays je l'étudie à fond ! son histoire, son économie, sa culture, le mode de vie des gens. renseigne toi auprès de l'ambassade du pays il devrait te donner une liste de toutes les formalités nécessaire à ton installation.

good luck :D

Stephane

Bonjour stephane,
Merci encore pour votre contribution!
Il est tres important de prendre un visas,aussi faire les vaccins contre le paludisme,la fievre jaune et autres maladies.
Bienvenue et bonne chance!

pharel1 a écrit:

Bonjour stephane,
Merci encore pour votre contribution!
Il est tres important de prendre un visas,aussi faire les vaccins contre le paludisme,la fievre jaune et autres maladies.
Bienvenue et bonne chance!


hello pharel

j'ai tout ça sauf le visa :D a bientôt
;)

Bonjour,
c'est une bonne idee, le Ghana est d'ailleurs est pays de securite, opportunite et d'etude.
Plus d'infos, je suis disponible.

Merci.

A +

Hello à tous!

Merci pour toutes ses infos! En effet, se renseigner sur le pays la culture est primordial pour apprécier ses richesses. Je vais aller à l'ambassade pour avoir des informations complémentaires.
Et j'aimerais bien trouver un travail/job à mi-temps la bas, vous avez des idées pour trouver un travail?

Chere Lyaly,
au Ghana il te faudra un niveau d'anglais pour attraper un boulot donc faire ton CV en anglais selon le secteur cible. Il y a ci contre quelques sites des recruteurs au Ghana parmis tant d'autres:
jobs.com.gh
jobsinghana.com
jobberman.com.gh

Toute fois on te souhaite bon arrivee au Pays de Rawlings