Futurs expatriés ou non besoin de conseils!!!

Bonjour à tous les membres! Je m'appelle Jessie j'ai 24 ans je suis en couple et j'ai une petite fille de 2 ans.
Mon conjoint à toujours eu l'envie d'aller s'installer en Gwada simplement moi je ne voulais pas ayant subis les mentalités surtout à l'école (métisse= blanc donc rentre dans ton pays).
Je suis métisse guadeloupéenne et j'ai vécu aux Abymes pendant une dizaine d'année.
Mais aujourd'hui je me dis que mon expérience m'a renforcé mais étant donné que mon conjoint est blanc...j'aimerais que vous me parliez de vos expériences!
J'ai envie que ma fille découvre cette vie qu'elle grandisse dans un cadre de rêve!!
J'aimerais savoir si avec un BTS technico-commercial il serait possible de trouver "facilement" du travail?? Plus dans le commerce pas dans le porte à porte.
Nous avons un pied à terre aux Abymes donc logement pour le moment c'est ok et 1 an avant que ma fille ne rentre à l'école, pas d'attaches matériel ( meubles de récup' dans notre apart actuel et voiture mise en vente c'était déjà prévu ).
Vous tenteriez le coup?
Le contrat de travail de mon conjoint se termine au mois de septembre donc on partirait en octobre pour rendre les clés de l'apart.
Nous somme donc à un moment de notre vie où nous pouvons nous dire et si on tentait? Nous n'avons rien à perdre mais j'ai quand même peur.

Bonjour Jessie !

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.

Cordialement
Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com.
Nous sommes arrivés au mois d'avril avec mon mari et mon fils de 2 ans et demi.
Nous sommes  blancs et mon fils est blond aux yeux bleus va rentrer à l'ecole et ca ne me pose pas de soucis je pense que les enfants ne font pas attention à ca .
A ta place je tenterai l'experience car ton mari a bientot fini son contrat et en plus dans le commerce tu devrai trouver du travail.
De plus tu as la chance d'avoir un logement.
J'espére a bientot en gwada.

Merci beaucoup pour ta réponse Floriane73. J'ai relu mon premier message et j'ai réalisé que j'avais trop d'appréhension alors que je connais quand même la Gwada! Nous nous sommes décidés nous partons fin Octobre! Ou es tu en Gwada?

Super!!! Nous sommes partis parce que mon mari a eu une super proposition de travail alors que nous n'avions jamais mis les pieds en guadeloupe et honnetement on ne regrette pas!!!
Nous sommes au gosier donc pas très loin des abymes.
J'espère donc te rencontrer.
A bientot

C'est super d'arriver avec un super boulot car le reste suit! Bien sur aucun soucis on s'échangera nos coordonnées!!

bonjour Floriane,
dis moi, c'est comment Le Gosier ? On arrive fin décembre, je suis mutée au lycée de Baimbridge et on cherche un logement sur le Gosier. J'espère que cela ne fait pas trop loin -et trop de bouchons !- des Abymes !
On est sur un T2 meublé route du collège, cela semble tranquille.
Dur de réserver à distance !

Bonjour ben écoute le gosier est une ville sympa avec de jolies plages.
On est arrivé au mois d'avril et on s'y plait tellement bien qu'on envisage de faire construire au gosier.
Des abymes tu devrais pas etre trop embeté c'est a 10 min max et les embouteillages c'est plutot le soir vers 17h30 mais ca dépends où tu habites au gosier et de tes horaires parce qu'a 5 minutes près tu peux etre embété.
Nous on habite pointe de la verdure et mon mari qui travaille a jarry est rarement dans les bouchons.
Sinon tu viens d'ou en métropole et à tu des enfants?
Je te demande ca car j'ai un fils qui rentre à l'ecole en septembre et je suis assistante maternelle. Et pour finir mon mari et moi sommes originaire de la région rhones alpes moi de savoie et lui de l'isère.
A bientot j'espere.

Oui c'est vrai que tu es assistante maternelle Floriane73! Cela pourrait nous intéressé! Mon conjoint cherche aussi a travailler a Jarry en entrepôt de marchandises ou dans des commerces (on a le mm diplôme). On verra sur place!

Du courage;tu vois moi je suis un africain qui vit avec une européenne et tu ne peux pas savoir ce que je subi dans mon propre pays le Burkina Faso.pendant que nous y sommes,qui peut m'aider à ce que j'attérisse en nouvelle zélande pour commencer une nouvelle vie;c'est mon pays de rêve.que c'est dur,d'être un africain à la recherche d'un visa;merci pour l'aide.

Raphaël zongo tu devrais poster ton article dans une autre rubrique désolée mais pour ma part je ne te serais d'aucune aide bon courage!

Merci pour les infos. Nous venons du Pacifique, Wallis et Futuna. Pas d'enfants, ils sont grands et je suis même grand-mère ! On se rencontrera sans doute. A bientôt