Prof en Allemagne

Bonjour tous!
Je cherche des renseignements sur le métier de professeur en Allemagne.
Je prépare le diplôme de français langue étrangère, qui permet l'expatriation et je suis attirée par l'Allemagne même si je me pose encore bcp de questions!
Sur le métier ds ce pays, le coût de la vie, la mentalité allemande, ect
Merci de vos réponses!

Amel

bienvenue sur le forum une question parle tu allemand ? C'est la clé du problème . jean  luc ;)

Je suis en train de l'apprendre....
Je me donne un peu moins d'un an pour le parler.

dans ton cas c'est nécessaire ,tache d'avoir le niveau b2 au moins .jean  luc ;)

Merci de ta réponse jean luc!!
Si tu connais un prof expatrié en Allemagne qui pourrait me filer des tuyaux....
Belle journée
Amélie

il y en a sur le forum qui sont prof de français ,attend un peu c'est les vacances pour eux .   jean  luc ;)

Salut,

je peux te donner quelques informations dans la mesure où moi aussi je suis devenue prof en Allemagne.

Quel est ton parcours universitaire? Oú veux tu enseigner (région)... Je te répondrai

Ingrid

Bonjour,