Venir au cambodge

bonjour, cela fait dix ans que je souhaites partir à l étranger avec ma famille mais à chaque fois il y a toujours une bonne raison pour reporter le projet à plus tard;
mais cette fois ci je suis bien décidé à franchir le pas et je m intéresse au Cambodge.Je suis entrepreneur dans le bâtiment et je voudrais savoir si il y a une possibilité de créer un business dans ce secteur.est il facile de trouver un logement;concernant la scolarité des mes enfants qui sont au collège je sais qu il existe un établissement franco cambodgien à PHNOM PENH;bref je suis à
l'écoute de vos idées,témoignages....en vous remerciant.si vous avez d autre suggestion pour un autre pays en Asie je suis également à l'écoute.

Bonjour Alex,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous invite à lire une discussion concernant le logement [ https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=233752 ] et n'hesitez pas à participer au discussion sur le Forum Phnom Penh et aussi à poser vos questions svp. Cela pourrait aider :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Phnom Penh si vous êtes a la recherche d'un logement :D

J'espère que les autres membres vous viendront en aide concernant la scolarité des vos enfants et sur les possibilités de créer un business ;)

Bon courage à vous et votre famille.. en espérant que la réalisation de votre projet se réalise !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Je me dis toujours que pour vivre bien dans un pays étranger  il faut apporter qq chose qu ils n ont pas...
Ainsi les restorateurs apportent les goûts de leurs cuisines
Les ingénieurs apportent leurs diplômes
Les tenanciers de guesthouse dureront grâce à un goût et un accueil correspondant a leurs clients.. Le service tient compte de la culture d origine
Les professionnel de santé apportent leurs diplômes qui n existent pas sur place ou qui sont mieux que ceux obtenus sur place
Bref il faut avoir qq chose qu ils n ont pas et pour lequel il feront appel à toi
Alors au Cambodge dans le bâtiment ... Quand tu vois le coût d un ouvrier 50€/ mois
Le gueule des échafaudages , l absence de brouette etc etc je ne pense pas qu il y ai de place pour un européen
En revanche si tu apporte une technologie qu ils n ont pas ( je ne parle pas de la brouette elle coûte plus cher que les employés ) et qui les intéresse ( tu peux oublier le toit anti neige par exemple) et bien tu pourras y vivre
On n attend jamais personne nul part il faut faire son trou  , le meilleur outil reste le savoir faire car ça ne coûte rien et ça ce vend très bien
J espère ne pas t avoir découragé mais au contraire motive a trouver la différence qui fera de toi un homme essentiel dans ce pays

Autre chose
Le cned permet la scolarisation GRATUITE de tes enfants !
Le succès de cette formule ne dépend que de tes enfants
Il les faut soit très bon soit très branleurs car dans les deux cas le cned marche très bien
Le bon on sait pourquoi mais le branleur tout simplement car c est génial de ne pas aller a l école et d apprendre à son rythme
Je parle d expérience , avec un neveu qui était un cancre et qui est devenu une tête bien faite et qui a eu les meilleurs notes de sa scolarité pendant un tour du monde en bateau

Voilà voilà

bonjour

merci pour cette réponse positive et de toute façon ou que tu sois
et quoi que tu fasse il important de se démarquer des autres.

je pense qu'une visite sur place me permettra de me rendre compte
des éventuels besoins et peut être de faire autre chose.

concernant les études des mes enfants je ne suis pas un adapte du CNED mais merci pour l'info.


bonne journée

bonjour Alex,
pour faire du business au Cambodge, trouvez tout d'abord quelqu'un qui maitrise la langue et qui est dans votre milieu du métier.
Les gens ne travaillent de la même manière qu'ici, en France. 
J'ai travaillé avec des architectes durant 7 mois et je peux vous dire qu'il faut être patient avec des locaux.

bon courage à vous et à votre famille.

saphath