Slt à tout le monde

je suis à la recherche d'un stage profesionnelle en tant que comptable. si quelqu'un peut m'aider en à trouver je le serai reconaissant. merci

Bonjour maimounati et bienvenue sur Expat.com :)

Je pense que vous devriez nous fournir un peu plus d'informations ;)
Vous recherchez un stage dans quel pays?

Merci

Karen :)

si vous cherchez un stage dehors de ton pays , faut compter qu'il faudra un loyer + les charges de la vie durant ce stage
du coup il faut se présenter mieux , et dire de quel pays vous comptez passer ton stage !

Bonjour maimounati,

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Douala pour l'instant ;)

N'hésitez pas à nous en dire plus sur vous et le pays qui vous attire le plus pour un stage professionnelle svp

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Maimounati, as tu pensé a envoyer des demandes de stages dans pleins pleins d'entreprises, je tz conseille aussi d'essayer d'obtenir des rendez avec les chef service RH ou des chefs comptables des entreprises que tu as ciblé afin d'obtenir un rendez vous et de ty rendrz avec ton cv et ton projet professionnel et vendre tes competences. ca  t'aidera et et me si pour le premier coup ca marche pas, sort pas d'un bureau sans demandet une carte de visite car si ca marche pas aujourdhui ca peut marcher demain. bonne chance.

maimounati a écrit:

je suis à la recherche d'un stage profesionnelle en tant que comptable. si quelqu'un peut m'aider en à trouver je le serai reconaissant. merci

merci pour le conseil mais j'ai deja déposé dans plusieurs entreprises ici au cameroun mais pas de boulot

slt merci de m'avoir repondu je herche un peu partout meme s'il faut que je voyage je ferai tout pour cela. merci encore

bonjour et merci je cherche un stage ou un travail un peu partout

Bonjour Maimouna,

Si qqn te propose un stage en France qui commence le 1er Septembre.
Comment organises tu ton visa ? ton billet d'avion et ton logement ?
Enfin est ce possible pour toi ?

bonjour vous savez c'est dans mon projet de voyager mais il me faut une invitation pour pouvoir voyager vous me comprenez?

maimounati a écrit:

bonjour vous savez c'est dans mon projet de voyager mais il me faut une invitation pour pouvoir voyager vous me comprenez?


Justement je vous comprends , mais ca ne marche pas vraiment de cette façon la.
Il faudrait distinguer 2 choses : le voyage et le stage.
Ca ne sera pas évident de trouver un stage en Europe dans un cabinet comptable, à moins que vous n'ayiez une spécifité trés particulière à leur apporter.
Je vous conseille de perséverer encore au Cameroun et de préparer parallelement votre projet voyage.

Cless&H a écrit:
maimounati a écrit:

bonjour vous savez c'est dans mon projet de voyager mais il me faut une invitation pour pouvoir voyager vous me comprenez?


Justement je vous comprends , mais ca ne marche pas vraiment de cette façon la.
Il faudrait distinguer 2 choses : le voyage et le stage.
Ca ne sera pas évident de trouver un stage en Europe dans un cabinet comptable, à moins que vous n'ayiez une spécifité trés particulière à leur apporter.
Je vous conseille de perséverer encore au Cameroun et de préparer parallelement votre projet voyage.


bonjour maimounati

cless à raison il faut persévérer au Cameroun présentez vous aussi dans les entreprises étrangères implanté au Cameroun ne serait ce que  pour acquérir de l'expérience qui vous seront utile dans vos projets à l'étranger

bonne chance :)

Stephane

d'accord mais c'est ce que je fais actuellement je continue de déposer mes dossiers un peu partout ici. mais franchement ce n'est pas facile