Visas pensionnes-retraite

salut greg
je reviens sur ce que tu dit sur l'embassade du mexique a paris ,je me suis fait rembarer moi aussi a force de demander des renseignements sur le visa retraite qui ne sont pas sur leur site de plus ce n'est pas clair on ne sait pas si il faut 1900 euros ou 1300 euros de revenus ,le probleme c'est que c'est elle qui doit decider de donner le visa je pense ,j'ai meme telephoner mais elle m'a envoyer chier;je doit monter a paris le 19 aout pour faire la demande on verra si ca passe ,
amicalement

( Note pour la modération : pourrait-on ouvrir un nouveau sujet visas pensionnes-retraites ? Merci)

raiemanta :

Pourquoi faire ta demande de visa de retraité en France ? Cela ne se fait presque jamais. A l'arrivée au Mexique tu obtiens un visa de touriste de six mois. En six mois si tu as largement  le temps de remplir ton dossier dont l'attestation de revenus tu veux au service  de "migracion" le plus proche et tu fais les démarches.

En mai 2011 fallait  1200 euros de revenus moyens pour les trois derniers mois. L'attestation bancaire en espagnol, tampon et signature du directeur. Le reste c'était du classique : domicile etc... Le montant des revenus ? A parir de novembre 2011 il devait passer de 400 fois le salaire minimum quotidien à Mexico a 20 000 fois !!!
Dans les faits il semble que ce ne soit pas applique. Dans tous les cas, peut-être parque c'était un renouvellement on ne m'a RIEN demande et cela a migracion de Mexico !
Cout du visa: environ 3000 pesos soit environ 200 euros.

raiemantas a écrit:

salut greg
je reviens sur ce que tu dit sur l'embassade du mexique a paris ,je me suis fait rembarer moi aussi a force de demander des renseignements sur le visa retraite qui ne sont pas sur leur site de plus ce n'est pas clair on ne sait pas si il faut 1900 euros ou 1300 euros de revenus ,le probleme c'est que c'est elle qui doit decider de donner le visa je pense ,j'ai meme telephoner mais elle m'a envoyer chier;je doit monter a paris le 19 aout pour faire la demande on verra si ca passe ,
amicalement


Hola!

Eh bien pas cool tout ça, rien ne change. Mais comme dit Lucien, même si une première demande est plus délicate qu'un renouvellement, je pense qu'il faut tout faire au Mexique, certes avec la possibilité d'avoir à sortir du pays pour récupérer son visa, mais comme cela peut se faire dans un autre pays plus proche que la France, ça diminue les frais. Tiens nous au courant de ton RV à Paris, dans la forme et le fond... surtout pour voir s'ils sont aussi "agréables" en face à face qu'au téléphone!
Saludos!
Greg

Deux détails d'importance concernant raiesmantas :

- je pense avoir déjà répondu a un militaire dans la même situation par MP. Pas de réponse ni un merci.
- quand tu poses ta question tu ne mentionnes pas la femme et les enfants. Ca change du tout au tout.
Et pourtant cela serait la première chose à dire...

Ah les questions...Pour ajouter quelque chose a une remarque précédente: l'intéressant dans une question n'est pas tant ce qu'elle dit, mais comment elle le dit et bien sur ce qu'elle ne dit pas...;-)

Bonjour raiemantas > juste pour vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Mexique.

[dsle pour le hors sujet]

Merci.