VISA

Bonjour à tous,
nous préparons un nouveau voyage en thailande à chiang mai, mais nous avons, voilà quelque jours, modifié nos dates de voyage et dépassé la durée du visa gratuit de 2 jours sans nous en rendre compte ! (32 pour 30 autorisés)
nous partons le 9 aout ; l'ambassade à paris est débordée ! nous n'avons pas envie de courir le risque de ne pas récupérer nos passeports à temps !
pensez vous, chers expats, que nous pouvons courir le risque d'arriver ainsi à BKK ? la police à l'aéroport vérifie t elle scrupuleusement le nombre de jours sur nos billets d'avion aller/retour ? existe il dans l'aéroport un bureau de l'immigration où nous pourrions faire ce visa, quite à payer plus cher ?
nous vous remercions de votre aide
cordialement
Gaby et Dom

Bonjour Dom.Gaby,

C'est la date d'arrivée en Thailande qui compte, et la date de départ de Thailande qui compte.
Maintenant si vous dépassez de 2 jours, vous avez 2 solutions:

soit vous rendre le dernier jour des 30 j à un service d'immigration, et on vous fera payer - peut-être 1 j overstay, peut-être 2. Tout dépend de l'employé qui se trouve au bureau ce jour-là. De toute façon, ce ne sera pas plus de 1000 bths par pers.
(500 par j et par pers)

soit, le jour du départ, à l'aéroport, vous réglez ces overstays dans un bureau, mais je ne sais plus le situer. Toujours le même tarif.

Juste une petite parenthèse: le fait de régler le problème auprès d'un service immigration vous permettra d'être couverts au cas ou un incident surviendrait pendant vos 2 j d'overstays.
Je trouve les policiers thais très nerveux, depuis quelques temps, à l'égard des farangs.  Et puis, ce qui n'est pas à négliger, vous n'aurez pas une épée de Damoclès au dessus de la tête pendant ces 2 j.

Bienvenue au Royaume du SIAM. :cool:

bonjour et merci pour votre réponse ! je craignais d'etre refoulé dès l'aéroport !
cordialement
Dominique

Bonjour lesud,

Merci bien pour votre participation/contribution  :top:

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

attention police thaïlandaise ne plaisante pas sur les dates d'entrée et sortie

Personnellement  je pense que  vous prenez un risque ! , ce n'est pas du tout le moment de jouer avec son visa , a vous de faire en sorte de respecter les dates , les regles imposé en Thailande .

Vu la date de la demande 29 juillet 2013 il y a certainement longtemps que ces gens sont rentrés en Europe  :lol::lol: Je ne comprend pas bien la raison de ressortir de tels posts mais bon faut pas toujours chercher le pourquoi du comment  :joking:

^^ j' avais pas vu   :dumbom::thanks: