Bagage en cabine AIR AUSTRAL

Bonjour,

Voilà la question que je me pose, nous avons le droit en cabine de rapporter un bagage + une sacoche de PC par exemple.

Je m'interroge sur le fait que les 10 kg autorisés concerne uniquement le bagage ? ou le cumul bagage + sacoche Pc ???

Merci



Ci-après extrait condition Air Austral Bagage Cabine


Bagage de cabine : toute valise solide ou souple (sac de sport) non enregistrée en soute.

Les cartons et les caisses ne rentrent pas dans la catégorie des "bagages". Ils seront admis sous réserve.
Dimensions et poids

En cabine, vous pouvez voyager avec:

    1 seul bagage cabine : la somme des 3 dimensions (total longueur+largeur+hauteur) ne doit dépasser 115 cm
    1 accessoire de type : sac à main, ordinateur portable, appareil photo, housse de costume...

Le poids maximal pour un bagage cabine et un accessoire est de:

    5 kg sur le réseau régional
    10 kgs sur le réseau long courrier

Pour ma part, je pense que ça veut dire poids total des 2 sacs réunis = 10kg ... enfin c'est là-dessus que je me baserai pour préparer mes bagages !

Il faut aussi se poser la question si le trajet Réunion - Mayotte est considéré comme réseau régional ou long courrier ...

J'ai téléphoné ( air austral) et effectivement le cumul des 2 sacs en cabine ne doit pas excédé 10 kilos (et un des deux sacs doit être aux dimensions maxi dites plus haut), en soute on a le droit a 40 kilos mais la valise ne doit pas excédé 32 kilos ( donc si vous avez 40 kilos , c'est deux valises maxi),
Bouclé bien vos bagages;)
Au plaisir
PS; le billet réunion -dzaoudzi fait parti du long courrier car il est sur le billet électronique de départ

Merci a vous trois pour vos réponses ^^ bonne soirée à bientôt sur Mayotte !!

Il n'y a pas de limitation du nombre de bagages en soute. Le cumul ne doit pas dépasser 40kg, mais il est possible d'atteindre ce poids avec plus de 2 bagages.

Bonjour à tous,

Comme will29 j'ai appelé mais moi je n'ai pas eu la même réponse !
Voici ce qu'à dit le conseiller Air austral :
- Vous êtes sur un vol long courrier (Métropole - Mayotte) donc vous avez le droit à 10 kg en cabine.
- Question : oui mais si j'ai une sacoche en bandoulière ça compte dans les 10 kg ?
- Réponse : non le bagage cabine doit pas dépasser 10 kg mais vous pouvez emmener une sacoche en bandoulière ou un ordinateur portable (ou l'un dans l'autre je suppose).

à méditer ...

En tout cas moi qui emmène 2 pc portables (et c'est des vieux donc assez lourds) je pense que je vais les mettre dans la sacoche en bandoulière, et si on me dit que les 2 dépassent je dirais que j'ai appelé au téléphone et on m'a dit que ça ne comptait pas.

Pour Air France y a 3 ans j'avais je ne sais pas combien de trucs accrochés sur moi pour éviter de les passer en bagages soute (sacoche bandoulière + sacoche de vélo, banane, ordinateur, appareil photo en bandoulière,  3 vestes ...) et on ne m'a rien dit ! :)

Merci pour ta réponse "Prof EPS" ... ^^ comme tu dis on verra bien !! :)

Air France a bien changé depuis!! Les Emirates contrôle mais s'en fout royalement du poids!!Mais les pris et le confort non rien de comparable avec nos compagnies... Bref, voici un tuyau qui a bien fonctionné pour nous avec Air Austral:
Nous avons voyagé vers Mayotte  en famille, nous avons laissé pas moins de 7 petits bagages dans le chariot, surveillé par  notre ado pendant qu'on s'est présenté à l'enregistrement avec juste 3 bagages à main pour 4 personnes , et après  qu'on s'est montrés à l'enregistrement, nous avons remplaçé l'ado en l'envoyant à son tour à l'enregistrement, et les bagages à main sont passés sans  aucun soucis par la suite, 2 à 3 bagages à main par personne dont nos portables!!
" la fin justifie les moyens" lol;)

arrivee a mayotte le 4 aout;

Air austral n a pas ete pointilleux pour les bagages à main;
J avais pres de 18kg en bagages à main, je craignais qu il les pèse mais non ( un petit sac à dos chargé de livres entre autre et une sacoche  avec 2 ordis + autres choses )
En soute le poids total compte mais pas le nombre de sacs.

bon voyage aux prochains!!!

Merci Elise et Fred :) ^^

Bon séjour et à bientôt sur l'île

Départ Jeudi pour moi

Merci également Élise et Fred,

Et ça m'aide pas mal car il y a des kg en trop dans mes bagages (sous mon tee-shirt aussi d'ailleurs en ce moment,mais je ne crois pas que cela compte ;) )
Et départ jeudi soir, comme Julien.
A bientôt, donc.