Vivre a long terme et les medicaments

bonjour a tous !!!
il y a une petite question que je me pose quand je vais au senegal pour disons un mois ou 2 j ai droit a une panoplie de medicamtens genre malarone ..  vaccin contre ceci  ,.,,vaccin contre cela  ..  et souvent de grso effets secondaires .. donc la question que je me pose est ce que  je devrais prendre ce genre de medicaments qusn je deciderais d y vivre a long terme .

bonjour ,
suite a votre message , je vous conseille d'avoir vos vaccin a jour , pour ce qui médicament ne prenais pas pour le palu vous serais plus malade prenais des cacher pour la fière ou ca ..
salutations .
Raphael

bonjour, moi je suis étudiante en MÉDECINE, FRANCHEMENT C'EST BIEN DE PRÉVENIR MAIS TROP PRÉVENIR REND MALADE  car tous les médicaments on DES EFFETS SECONDAIRES et certains effets peuvent être fatal, avant toute prise de médicament demandez conseil à votre médecin ou pharmacien
cordialement!!

Bonjour,

Le seul vaccin à faire est la fièvre jaune et un traitement par médicament durant environ 1 mois à l'arrivée contre le paludisme et recommandé le refaire tous les ans au moment de la saison des pluies

Yolaine

langeveld a écrit:

bonjour a tous !!!
il y a une petite question que je me pose quand je vais au senegal pour disons un mois ou 2 j ai droit a une panoplie de medicamtens genre malarone ..  vaccin contre ceci  ,.,,vaccin contre cela  ..  et souvent de grso effets secondaires .. donc la question que je me pose est ce que  je devrais prendre ce genre de medicaments qusn je deciderais d y vivre a long terme .


bonjour langeveld

non tout ce qui est savarine, malarone, anti palud est limité dans le temps à cause du foie !

traitement contre hyper tension  comment trouver a saly ?

Les pharmacies du Sénégal disposent des médicaments classiques pour l'hypertension.
En France  pour les traitements à long terme, la prescription peut être faite pour 6 mois

merci et pour l assurance sante et mutuelle on peut en sousrire sur place ou mieux en France ..

Je ne connais pas votre situation
-présence permanente ou pas au Sénégal
-votre situation au regard de la sécurité sociale en France
retraité ou pas
-....

........vraiment une telle question mérite la reponse du professionnel de la santé qui vous convient et vous connaît !

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire. ...

Extrait des conseils de "France dilplomatie" :

Vaccinations
Le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire pour entrer au Sénégal, sauf pour les passagers provenant de zones d'endémie amarile. Toutefois, au vu de l'existence d'une circulation active du virus amarile et de la présence de vecteurs capables d'activer une transmission, il est très fortement recommandé d'être à jour de la vaccination contre la fièvre jaune. Dans la pratique, il peut arriver que les autorités sanitaires sénégalaises exigent, à la frontière, la présentation du carnet de vaccinations internationales, même pour des passagers en provenance de pays européens. Selon une recommandation récente de l'OMS, UNE seule vaccination contre la fièvre jaune est valable à vie.
Aucune autre vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Ainsi, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l'enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Il est préférable d'être vacciné contre la méningite bactérienne.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.