Vivre a long terme et les medicaments

bonjour a tous !!!
il y a une petite question que je me pose quand je vais au senegal pour disons un mois ou 2 j ai droit a une panoplie de medicamtens genre malarone ..  vaccin contre ceci  ,.,,vaccin contre cela  ..  et souvent de grso effets secondaires .. donc la question que je me pose est ce que  je devrais prendre ce genre de medicaments qusn je deciderais d y vivre a long terme .

bonjour ,
suite a votre message , je vous conseille d'avoir vos vaccin a jour , pour ce qui médicament ne prenais pas pour le palu vous serais plus malade prenais des cacher pour la fière ou ca ..
salutations .
Raphael

bonjour, moi je suis étudiante en MÉDECINE, FRANCHEMENT C'EST BIEN DE PRÉVENIR MAIS TROP PRÉVENIR REND MALADE  car tous les médicaments on DES EFFETS SECONDAIRES et certains effets peuvent être fatal, avant toute prise de médicament demandez conseil à votre médecin ou pharmacien
cordialement!!

Bonjour,

Le seul vaccin à faire est la fièvre jaune et un traitement par médicament durant environ 1 mois à l'arrivée contre le paludisme et recommandé le refaire tous les ans au moment de la saison des pluies

Yolaine

langeveld a écrit:

bonjour a tous !!!
il y a une petite question que je me pose quand je vais au senegal pour disons un mois ou 2 j ai droit a une panoplie de medicamtens genre malarone ..  vaccin contre ceci  ,.,,vaccin contre cela  ..  et souvent de grso effets secondaires .. donc la question que je me pose est ce que  je devrais prendre ce genre de medicaments qusn je deciderais d y vivre a long terme .


bonjour langeveld

non tout ce qui est savarine, malarone, anti palud est limité dans le temps à cause du foie !

traitement contre hyper tension  comment trouver a saly ?

Les pharmacies du Sénégal disposent des médicaments classiques pour l'hypertension.
En France  pour les traitements à long terme, la prescription peut être faite pour 6 mois