Voiture : que faire si l'on veut importer sa voiture de france

bonjour

parmi les questions que nous nous posons avant d'envisager notre installation a agadir est celle de notre voiture française (8 Ans)
j'ai lu que l'on pouvait avoir une autorisation temporaire pour 3 ou 6 mois mais qu'après ce délai il faut dédouaner le véhicule. les frais me paraissent assez élevés, qui peut nous éclairer sur se sujet
merci d'avance
YVES ET CLO

Re-bonjour,

Pour la voiture, vous pouvez venir avec (c'est même conseillé pour apporter assez d'affaires), elle sera autorisé à rester sur le territoire marocain 6 mois (tampon des douanes faisant foi).
Le droit pour un véhicule c'est 6 mois par année civile.
Après quoi vous devez impérativement le rapatrier vers la France.
Pour le délai de 6 mois, attention avec l'assurance (à voir avec votre assureur). Bien souvent, les assurances ne couvrent pas une aussi longue période?
Sur Agadir, il y a un assureur qui prend le relai pour les courtes périodes (je vous communiquerai son adresse).

Pour exporter un véhicule vers le maroc, il faut qu'il ait moins de 5 ans (mais attention les frais de douane sont très élevés), le votre n'est plus dans les clous.

En ce qui nous concerne, nous avons opté pour l'achat d'un véhicule au Maroc (mais pour cela vous devez avoir la carte de résident).

A mon avis, le véhicule n'est pas une priorité.

Nous aurons peut être l'occasion de parler de tout cela devant un verre de thé.

PS : Ce matin nous avons fait une balade moto, dans le cadre d'un rassemblement, dans la campagne à côté de Montauban.

Au plaisir.

Cordialement

Jean et Marie

Les frais sont trés élever pour dédouaner une voiture...Un ami lui a renoncé et il est reparti en France vendre sa voiture...Pour acheter il faut être au Maroc depuis 6 mois...Mais je pense que vous devez ressortir au moins a 6 mois.Vous pouvez rester 3mois en Touriste sans demander de papiers...puis demander un prolongement de séjour de 3 mois avec certificat d'hébergement a l'appui...On vous l'accorde en principe...Celà vous donne largement le temps de trouver un loyer de l'aménager en attendant d'acheter...si vous voulez acheter...Regardez si une mosquée est prévue autour...Une amie a Acheté a Agadir sans prendre le temps de regarder autour une mosquée était en construction...Elle est reparti 1 an aprés...

merci nous commencons a bien cerner le problème de l'admission temporaire grâce à différents messages.
cordialement
YVES ET CLO
PS J'espère que la ballade en moto était sympa

La réponse a déjà été donnée pour la période de 6 mois par an sur le territoire Marocain sinon amende journalière, 50 dhs si véhicule reste au Maroc. Les frais de douanes sont très élevés pour voiture moins récente, effectivement vaut mieux acheter sur place un autre véhicule
Une astuce, posséder deux voitures, et faire tous les six mois le changement en ayant un garage ou parking à Sebta enclave Espagnole près de Tetouan
Cordialement

Monsieur stefenard pour y avoir eu droit l'année dernière l'amende est de 1500 dhs le premier mois et cela des le premier jour , puis 5000 dhs du deuxième au troisième et ainsi de suite a moins qu'il y es eu du changement depuis l'année derniere