Candidature spontanée comment s'y prendre ?

Lors de  la recherche d emploi, est il préférable d' envoyer (en cas de candidature spontanée ) sa candidature par mail, téléphoner pour connaître s il recherche du personnel  ou se déplacer pour se présenter ?

Merci d avance

À mon avis, l'accès est aussi difficile qu'en France. Si vous téléphonez, vous risquez d'avoir au bout du fil des interlocuteurs plus ou moins motivés à vous répondre, que vous interrompez parfois au milieu d'un travail. Comme il vous faudra un certain temps pour vous présenter, présenter votre profil, convaincre la personne (qui n'est pas forcément la décideuse) de l'apport que vous offrez à l'entreprise, comme vous n'êtes pas certaine que la bonne personne soit présente à ce moment-là dans l'entreprise, il est très aléatoire de téléphoner. L'envoi par courriel (c'est comme ça qu'on dit ici et non mail) est préférable. Ne demandez pas s'ils cherchent du personnel, ils risquent de vous répondre non. Mais écrivez aux RH (en essayant de trouver le nom du directeur dans l'organigramme) en leur démontrant qu'ils ont absolument besoin de VOUS.

Merci pour votre réponse :-)

Nouvelle discussion