Besoin d avis merci

Bonjour a tous !

Moi c'est Damien je viens vers pour avoir votre avis qui me sera précieux que penser vous j aimerai importer du vins de tous genre sur cette jolie île :) qui est la rep dominicaine  j attend vos avis conseil tous lâchez vous grand merci à vous à bientôt

Dernièrement j'ai pu constater que cela ne marchait pas, car le vin français est cher d'autant que vous devez y inclure tous les frais de container, de douane, d'assurance - très cher.
Le marché local est très protégé par des grandes sociétés qui ne vous laissent pas de place.
Les vins d'Amérique Latine sont bons et beaucoup moins chers.

Bien cordialement.

Bonjour
Je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites il y a peu de temps
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=158843
Demandez à Michel , il sera plus renseigné que nous.
Cordialement

Ok merci des infos c sympas d avoir répondu je doit peut être m orienter vers autre chose si le réseau est saturé dommage en tous cas

Je dis peut etre une betise vu que je n'y connais pas grand chose, mais ne serait-ce pas une idée de produire du vin en RD...
La terre est fertile, beaucoup de soleil...
:)

La vigne est déjà cultivée à Neiba (province de Bahoruco); pour la production de raisins de table et d'un vin léger qui ressemble à un jus de raisin . Je crois qu'un viticulteur est en train d'améliorer les cépages et la vinification pour obtenir un produit plus élaboré .