Port du short autoris�

Je pose une question qui peut paraître un peu étrange mais arrivant fin août à Mamoudzou pour enseigner l'EPS (le spooooort) je me demande si le short est une tenue acceptée pour les enseignants en particulier ou au travail en général.

Ma maman fait ma valise et ne veut pas que j'ai trop chaud...:D

Mon frère à passé 4 années en tant que prof de sport à Mtzamboro, 4 années en short et en tong, c'est aussi pour ça que nous allons y retourner ...:)

En tong cela m'étonne. Une note du vice recteur a été envoyée l'an dernier aux profs leur demandant d'éviter les tongs sur le lieu de travail...

Bonsoir,

Pour le short c'est valable pour les profs de toutes les disciplines ?? car je suis prof de communication !! Comme toi j'ai prévu pas mal de short !!!
Pour les tongs même si c'est interdit il n'y a pas mort d'homme:)
Merci d'éclairer ma lanterne ^^

On évite la chemise à fleur ouverte sur la moquette, le short de plage, et les tongs!
Sont recommandés pour les messieurs: le polo ou la chemisette avec les auréoles sous les bras (pendant la saison des pluies), le pantalon ou le pantacourt, et pour les chaussures vous pouvez opter pour les baskets (on évite les chaussettes blanches jusqu'à mi-mollet...enfin... question de style!) ou les sandales en cuir! En tout état de cause, l'accessoire indispensable est un déo de bonne qualité!!! Caribou!

Salut !

Je n'ai pas tout compris ^^ je suis un peu blond on va dire ! :)
Si ce n'est pas un short de plage donc short de ville c'est possible ?? ou pantalon obligatoire ?

Merci

Je te conseille quand même de mettre un ou deux pantalons dans tes bagages... Tu évalueras ensuite les tolérances vestimentaires dans l'établissement où tu travailles... et puis, en ce moment il fait frais!

Je peux vous dire que dans mon lycée le bermuda est interdit ( je ne parle même pas du short).
C'est dommage car bosser en bermuda c'est sympa.......

claudedesvosges a écrit: