Port du short autoris�

Je pose une question qui peut paraître un peu étrange mais arrivant fin août à Mamoudzou pour enseigner l'EPS (le spooooort) je me demande si le short est une tenue acceptée pour les enseignants en particulier ou au travail en général.

Ma maman fait ma valise et ne veut pas que j'ai trop chaud...:D

Mon frère à passé 4 années en tant que prof de sport à Mtzamboro, 4 années en short et en tong, c'est aussi pour ça que nous allons y retourner ...:)

En tong cela m'étonne. Une note du vice recteur a été envoyée l'an dernier aux profs leur demandant d'éviter les tongs sur le lieu de travail...

Bonsoir,

Pour le short c'est valable pour les profs de toutes les disciplines ?? car je suis prof de communication !! Comme toi j'ai prévu pas mal de short !!!
Pour les tongs même si c'est interdit il n'y a pas mort d'homme:)
Merci d'éclairer ma lanterne ^^

On évite la chemise à fleur ouverte sur la moquette, le short de plage, et les tongs!
Sont recommandés pour les messieurs: le polo ou la chemisette avec les auréoles sous les bras (pendant la saison des pluies), le pantalon ou le pantacourt, et pour les chaussures vous pouvez opter pour les baskets (on évite les chaussettes blanches jusqu'à mi-mollet...enfin... question de style!) ou les sandales en cuir! En tout état de cause, l'accessoire indispensable est un déo de bonne qualité!!! Caribou!

Salut !

Je n'ai pas tout compris ^^ je suis un peu blond on va dire ! :)
Si ce n'est pas un short de plage donc short de ville c'est possible ?? ou pantalon obligatoire ?

Merci

Je te conseille quand même de mettre un ou deux pantalons dans tes bagages... Tu évalueras ensuite les tolérances vestimentaires dans l'établissement où tu travailles... et puis, en ce moment il fait frais!

Je peux vous dire que dans mon lycée le bermuda est interdit ( je ne parle même pas du short).
C'est dommage car bosser en bermuda c'est sympa.......

claudedesvosges a écrit:

Je peux vous dire que dans mon lycée le bermuda est interdit ( je ne parle même pas du short).
C'est dommage car bosser en bermuda c'est sympa.......


Salut,

Ouii je voulais parler de short de ville, de bermuda bien sur ! Le mot interdit est un grand mot je trouve de quel droit aurait-on le droit d'interdire une tenue short de ville ou bermuda avec polo ou t-shirt ? Je pense que tout se négocie dans la vie, il faut juste y mettre les formes. Un prof qui fait son travail et s'implique au sein de son établissement a les mêmes compétences aussi bien en costume qu'en tenue plus légère tant que celle-ci reste toutefois correcte !

Les préjugés sont malheureusement partout sur terre ... enfin comme le dit plus haut Tchipou on verra bien sur place :) ^^
On fera cela par étape :)

En tout cas aujourd'hui ça sera short t-shirt pour moi eh uii c'est les vacances :)

Bonne journée et merci pour vos infos

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je précise que je vais travailler dans un lycée hôtelier où il est demandé aux élèves d'avoir une certaine tenue ....
C'est sans doute la raison pour laquelle le bermuda est malvenu...
Enfin tout peut changer...

Bonsoir Claude, pour les lycées hôtelier c'est également le cas en métropole j'avais un pote qui était surveillant dans un lycée hôtelier et qui devait aller bosser en costume ! Il était "deg" car moi g t au lycée pro en face et j'y aller en short claquette ... À Nice en été c'etait telement plus agréable !

Bonjour,

désolé de rentrer dans la conversation qui est sur le port du short , mais je suis en pleine recherche pour pouvoir travailler a Mayotte au niveau sportif.
J'ai mon BP JEPS APT et des diplomes au niveau du football, j'ai  fait de l'initiation sportive auprès de plubics d'écoles primaires et maternelles sur différentes pratiques.
Je suis près a partir à Mayotte mais est ce que il y a du travail dans le domaine sportif ?

Merci beaucoup de prêter attention a mon message et de votre réponse.

Jérémy.

Salut Jérémy,

Je te recommande d'écrire un nouveau post ! il y aura plus de brassage et tu auras plus de chances d'avoir une réponse rapide.
J'arrive sur Mayotte que dans 10 jours donc je ne peux pas t'aider mais je suis sur que qqun sur expat trouvera une réponse à ta demande

Jubou