Licenciement et multa

Bonjour,

voici mon problème:

j'ai commencé à travailler au Brésil au 01 janvier 2012, à ce titre je possède un visa de travail temporaire et un RNE qui dépendent tous deux de mon emploi au Brésil.
J'ai été renvoyé la semaine dernière et j'aimerais savoir si ces documents sont encore valables? Pour combien de temps? Suis-je dans l'obligation de rentrer en France?
Le cas échéant, suis-je tenu de payer la "multa" due au propriétaire pour la clôture du contrat de bail?
J'ai emménagé il y a peu de temps dans cet appartement sans penser que les choses prendraient cette tournure.
Dorénavant sans emploi, les frais des clôtures risquent de me mettre en grande difficulté financière.
Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me communiquer à ce sujet.

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas de réponse à cette question mais je suis dans la même situation aujourd'hui.
Comment as-tu résolu ta situation ? L'entreprise brésilienne a-t-elle du te payer une indemnité ?

Merci pour ton aide.

Un intervenant peut très bien après perdu son emploi en avoir retrouvé un autre ce qui explique son manque de suivi.
Pour avoir une information, il serait peut être utile que tu donnes plus d'indications.
Contrat classique de trois ans. Dans ce cas depuis combien de temps l'a tu signé. Souvent il y a une clause au bout d'un an avec dédit de 3 mois qu'il était possible de se faire assurer par une banque.
En dessous sauf accord avec le propriétaire tu dois 12 mois. Après du fait d'un licenciement la loi brésilienne a peut être facilité la rupture.

Bonjour,

concernant ton visa de travail, il prend fin à l'échéance de ton contrat de travail que ce soit pour licenciement, fin de période prévue etc....


pour ton logement, il faudra relire ton contrat de location et voir ce qui était prévu dans les clauses car celles ci sont pas forcément standard et donc variables....en principe pour une location tu t'engage sur une période de 30 mois, et si tu résilie avant 12 mois, tu es redevable d'une "multa" équivalente à 3 mois de loyer sauf si tu as fait inclure une "exception" qui texonère de cette multa en cas de résiliation aprés 12 mois de location..

http://www.barretos.sp.gov.br/procon/in … amp;id=504