Informations visas pour long séjour.

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les visas, je vous explique ma situation :

Je suis venu deux fois en Thaïlande l'année dernière (2 fois 1 mois) et j'y suis pour la troisième fois actuellement (3 mois).

J'ai rencontré quelqu'un lors de mon second voyage et nous avons une relation depuis.

Elle travaille à son compte dans la région de Surat Thani et gagne très bien sa vie.

Nous souhaitons vivre ensemble chez elle, rien ne me retiens en France mis à part ma mère qui est retraité, connais la Thaïlande et est prête à s'expatrier avec moi .. Les feux sont donc au vert.

Cependant, je ne travaillerais pas .. Je donnerais un coup de main bien sur mais pas de permis de travail ..

J'ai donc pensé au visa ED, je m'intéresse beaucoup à la langue Thaï et l'apprendre mieux avec de vrais professeurs ne serait qu'un plus pour vivre en Thaïlande.

Je ne connais pas en revanche les écoles qui sont agréées pour l'obtention de ce visa .. De plus les grandes villes les plus proches de chez elle sont Krabi et Surat Thani qui sont toutes deux à une centaine de kilomètres tout de même ..

Pensez vous qu'il soit possible de ne se déplacer à l'école qu'une seule fois par semaine ? Car je ne souhaite pas simplement obtenir le visa mais réellement suivre les cours pour parler, lire et écrire cette langue que j'aime beaucoup.

Je précise que le mariage n'est pas envisagé de suite car nous souhaitons d'abord réellement vivre ensemble avant de s'engager peut-être trop rapidement.

Voilà, je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

Toutes les réponses sur les visas, tous les commentaires sur "le coup de foudre" :heart: sont sur ce forum.

Tout se mérite. Il suffit de s'en donner les moyens.:idontagree:

Bonnes recherches.

Cordialement.

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, c'est pourquoi je me suis donné les moyens de poster ce commentaire ..

Les avis sur les "coups de foudre" ne m'interesse guerre et les différents visas, je les connais ..

Je demande simplement si vous lisez bien si quelqu'un sait si il serait possible en ayant le visa ED (car ce visa est la seule solution pour moi de rester longtemps en Thaïlande et en plus d'apprendre la langue) de ne se déplacer qu'une seule fois à l'école par semaine car la seule ville que j'ai trouvé qui possède des établissements agréés pour l'obtention du visa éducation (oui j'ai fais des recherches ..) est Krabi et elle est à environ 120 km de chez mon amie ..

Demandez directement à l'école et vous aurez votre réponse vous allez me dire .. C'est fait ! Et je n'en ai toujours pas ..

Encore merci pour la votre ..

Cordialement ..

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les

visas,



Je donnerais un coup de main bien sur mais pas de permis de travail ..(voir info visa ED, c'est précisé)


Pensez vous qu'il soit possible de ne se déplacer à l'école qu'une seule fois par semaine ? Car je ne souhaite pas simplement obtenir le visa mais réellement suivre les cours pour parler, lire et écrire cette langue que j'aime beaucoup.


J'ai très bien lu, et si vous lisez bien, tout ce qui concerne le VISA ED est détaillé, sur le visa ED.

Mais s'il faut respecter un certain nombre d'heures par semaine, d'autres écoles vous diront par mois, la seule manière de le savoir, c'est de se renseigner directement à l'école.

Bon, ce n'est pas un coup de foudre!!!!:dumbom:

En lisant quelques posts sur ce forum, mais il faut chercher, il y a des infos, toutes récentes, sur le travail illégal en Thailande.

perso 120 kms aller et 120 ks retour tu va vite lâcher l'affaire pour 2 h de cours…

a ta place je chercherais une autres solution

Bonjour,

Sa y est l'école vient de me répondre, pas de soucis pour grouper les heures de cours ..

Donc y aller une fois par semaine seulement c'est bon pour moi ..

Et je n'ai pas trouvé d'autre solutions que le visa ED pour rester longtemps ..

Bonne journée.

Hello,
Tu ne comptes pas bosser? Le pied!!!;)