Travail

je vis en france et je cherche a trouver un travail en tunisie dans le but de m'installer la bas est ce que qq un aurait un travail a me proposer ou me donner des ficelles pour trouver qq chose?

Samantha,
Dans quelle branche?
Le smig est à environ 150€ ici.Et ce que vous connaissez en France (protection sociale,nombres d'heure,vacances etc)n'a rien à voir avec la France.
Claire

franchement  , oublie de trouver un job dans le secteur ^public , le chômage tape fort ces dernières années  , essai  avec les français déjà en place , peut être ils te trouvent un travail avec eux .


Cordialement

bon courage

oui, juste "courage..."

merci mais je n'ai pas de contact francais la bas j'y ai bien pensé

Si, je connais une boite qui va s'installer en zone franche à Bizerte, cette société est française!!

http://news.google.com/news/url?fd=R&sa … 9HKbJx8VDw
Ils en parlent sur ce site internet d'ailleurs !!

Samantha,
Lisez bien,parceque quand je vois que des français qui bossent dans cette boite et depuis 10 ans, et que la fin du mois pour certains commence le5 !! et qu'ils sont en rouge à la banque depuis des lustres, et ben je crois très sincèrement qu'il s se calmeraient avec leur façon de vivre  au dessus de leurs moyens  et ne seraient pas trempé dans cette putin de société de consommation !!je voudrai les voir manifester ici avec leur syndicat et leur 35H !!Ici c'est 48H C'EST COMME CA QU'ON FAIT UN PAYS ET QUE NOS RETRAITES EXPATRIES AUJOURD'HUI ICI ont fait toute leur vie de travail, et pour toucher quoi?? Je vous le demande!!
SAMANTHA sachez qu'ici,on se loge pour pas cher, en plus il n'y a pas besoin de tout le charabia de dossier à la française pour louer un appart ou une maison.Le cigarettes sont pas chers(et si vous fumez pas = 0). Pas besoin de voiture , un vélo suffit, c'est assez plat le long des côtes comme la hollande, pour les longs trajets il y a les louages (pas cher du tout),si vous faîtes vos courses au marché, et que vous mangez à la tunisenne (c'est pas cher) Un paquet de semoule (c'est 610 Millimes = 0.37 cts d'euros,pas besoin de picoler, l'eau c'est trés bon pour la santé,si vous faîtes le compte,et qu'en sortant du boulot vous vous payez même le luxe de vous offrir un café en face de la mer mediterranée,alors que sur la côte en france devant la mediterranée , le café ça va de 2 à 5 Euros, ici cela vous coutera pas cher, il y a des bars trés locaux et sympas pour pas cher le café au soleil !!Ici, pas besoin d'afficher toute cette ridicule mode,avec trois jeans on fait l'année, 3 pulls, 6 tee shirts, 2 paires de tong,2 de basket et 2 de ville.... Et Bien moi je vous garantie que vous arriverez à mettre au moins 15% de salaire de coté tous les mois en allant bosser pour cette boite qui vient de France, ils viennent de Clairois je crois;
Je ne sais pas ou cela se trouve, (au dessus d'aix, c'est la Finlande pour moi !!! Je n'ai vécu que bientôt 20 ans au soleil à l 'étranger et qu'est ce que l'on est bien. Et puis n'oubliez pas Samantha, même si le salaire n'arrive pas à l'égal de ce que vous désirez, Dîtes vous que vous serez déjà sur place, et ce sera plus facile pour chercher tranquillement un autre boulot, plus besoin de mails et compagnie.Et je vais vous dire mieux, Charles Aznavour a chanté " la misère  me semble moins dure au soleil " ou un truc du genre.Mais ici en Tunisie, ce n'est pas la misère, on vit bien,et pas avec le 1IER flic/technico commercial qui te vend une amende à la première ligne droite avec son radar greffé dans le citron et qui va te mettre minable , le permis, les points , l'amende,et te RUINER l'humeur et le porte monnaie pour toute la journée !! parce que tu as dépassé de 2 KM/H !! Je ne pense pas que Mr Aznavour chante des conneries. Rappelez vous Sardou avec la chanson LE france. Et bien il avait raison !!

Samantha,
Sauf à venir avec sa retraite ou à avoir le porte-monnaie rempli,
Il va falloir passer à la case désintoxication de notre société de consommation et réapprendre à vivre d'une autre manière.
Je me suis posée la question de savoir qui en fait était le plus heureux? Ce tunisien qui vous regarde passer le long de la route assis sur un banc à ne rien faire ou ce Français qui coure, coure et coure toujours.
Dans le louage,on regarde le paysage,de retour en France,dans le train c'est à qui mieux mieux:je lis,je m'instruits,je travaille sur mon ordi,je mange des barres sucrées,j'écoute la musique sur mon MP3 et je prends mes médocs.
Je suis en phase de désintoxication comme une droguée.Je n'ai plus ces pubs qui donnent envie,ces courriers qui s'empilent et me rappellent à l'ordre,ces factures monstrueuses où il faut tout payer et où je me demande où ça va s'arrêter,ce stress avec lequel on vie et auquel on s'habitue.
Avec 150€,on peut y arriver mais il y faut le mode d'emploi et c'est surtout un vrai retour à d'autres valeurs de la vie.
Ne serions nous pas en France devenus esclaves de ce monstre de société que nous avons créé avec ces tentacules qui vous emprisonnent et vous empêchent de vivre votre liberté?
Il faut choisir!
Claire

j'ai passé toute mon enfance en afrique avec vu sur la misere ma mere est pied noir et mon pere est vietemien donc on est pas touché par cette surenchere de consommation.JE connai bien cette chanson d'aznavour et ca cadre avec mon etet d'esprit mon seul luxe c'est d'avoir un chien sinon je vis et mange local

Alors c'est parfait,et puis si d'avoir un chien se qualifie de luxe, alors le monde devrait être plus luxueux !!
J'ai toujours dit ; L'être humain a tellement prétendu qu'il en est devenu BETE !! L'animal , plus sage est resté animal tel que !! Moral....Je vous laisse interpreter la suite !!