Faire les priéres a paris Aidez moi STP

Bonjour,
STP,j'ai une très grande problème. En faite je voudrais savoir est ce qu'il y a assez des mosquée/Masjid/mosalla a paris pour faire les prières surtout dans les quartiers tel que Pantin Saine Saint Denis 19 arrondissement ...
Je voudrais savoir est ce que ces mosquée sont disponible pour faire la prière de matin(environ 04:00).Et est ce qu'il ya pas un danger de sortir 4H de matin dans ces quartiers faire les prières. Je voudrais faire mes prières dans leurs temps(5 en faite) et dans des mosquée.
Autre chose est ce que les entreprises françaises d'informatique accepte le faite de faire une prière dans un petit coin dans la société(même dans l'escalier,même dans un garage,n'importe ou ).
PS:J'ai entendue qu'il ya des quartiers arabe ou c'est semblable à la Tunisie(très facile pour faire la priére).

STP aidez moi STP...

Bonsoir... Ben je n'y connais pas grand chose en prière... mais vous m'avez l'air tellement désespérré dans votre message que cela me fait mal au coeur. Ne vous inquiétez pas à Paris et dans la plupart des villes de France vous pouvez prier dans une mosquée et sur votre lieu de travail vous avez des endroits tranquilles ou vous pouvez prier aussi. J'espère que des personnes plus renseignées que moi pourront vous aider. Bonne soirée. Laurence :)

merci laurenceL je te jure que j'ai un trésssssssss grand mal au coeur je veux faire mes priéres dans un mosquée méme un petit salon méme un éscalier je sé pas si c'est possible avec 2 autre personne(pour qu'elle saurat une salat jamaaaa ca veux dire priére commune).
Ca depasse méme pas 5 minute une seule priére.

Troll.

nbenmansour (qui se localise à Tunis) poste hier sur le forum "Arabie Saoudite" en excellent français pour demander l'avis des forumeurs, à propos d'un salaire qu'on lui proposerait dans ce pays.

Et aujourd'hui, il nous interprète le Musulman désespéré quasiment illettré qui ne sait pas où, à Paris, il peut faire ses cinq prières quotidiennes.
Sans doute pour déclencher des réactions qu'on pourra qualifier "d'islamophobes"

Il y en a vraiment qui n'ont rien à faire de leur temps... :rolleyes:

En faite j'ai un offre sur en france et je négocie un autre en KSA c'est simple ;)

Sinon y a Internet pour ce genre de questions...
Genre, vous tapez "mosquées dans Paris" dans un moteur de recherche et je suis presque sûr que vous devriez trouver votre bonheur!

Bonjour nbenmansour,

l'Islam est la seconde religion de France, ne vous inquiétez donc pas, vous ne devriez pas avoir de problème pour pratiquer votre religion.

Par contre, si je ne me trompe pas la plupart des entreprises sont laïques, donc j'ai tendance à penser qu'il ne sera pas évident de pratiquer dans le milieu professionnel.

un petit coin de 1 métre carrée dans un coin trés isolée dans une entreprise ca pause une probléme?

benj77 a écrit:

Troll.

nbenmansour (qui se localise à Tunis) poste hier sur le forum "Arabie Saoudite" en excellent français pour demander l'avis des forumeurs, à propos d'un salaire qu'on lui proposerait dans ce pays.

Et aujourd'hui, il nous interprète le Musulman désespéré quasiment illettré qui ne sait pas où, à Paris, il peut faire ses cinq prières quotidiennes.
Sans doute pour déclencher des réactions qu'on pourra qualifier "d'islamophobes"

Il y en a vraiment qui n'ont rien à faire de leur temps... :rolleyes:


Bonsoir benj77... Bon pas grave ! cela servira à d'autre si c'est un troll. Bonne soirée. Laurence :) Pour Julien même si société "laique" la France est un pays tolérant et arrangeant (enfin j'aime à le croire) :D Laurence :)

Bien sûr qu'on est tolérants et j'espère qu'on le restera, mais en France, en général, les gens pensent que la religion quelle qu'elle soit fait partie de la sphère privée (et la pratique dans ce cadre est totalement libre puisque nous sommes une démocratie) et qu'elle n'a pas à s'étaler publiquement, surtout pendant le temps de travail.

Bonjour,
oui tu peux prier pendant tes h de travail dans un petit coin mes amis le font dans une petite pièce à coté du breakroom.

Que la paix soit sur toi mon frère

Tu trouvera sur ce site ou tu peut prier en fonction de la ville ou tu réside

Trouvetamosquée.fr

Bonne journée

voilà où vous pouvez vous renseigner ,si vous le souhaitez :
LA MOSQUÉE DE PARIS 39 rue Geoffrey Saint-Hilaire 75 005 PARIS Tél. : 01 43 31 38 20 Fax : 01 43 31 53 30 [email protected]

www.la-mosquee.com/htmlfr/entreefr.htm - Proxy -
Cela dit En Europe en général et en France en Particulier les heures payées sont des heures travaillées ,on ne paie pas des gens pour quitter leurs postes et pour quelques raisons que ce soit ..
Si vous travaillez, vous êtes autorisé à faire vos prières en rentrant chez vous
J'espère avoir répondu à vos interrogations

Cela dit En Europe en général et en France en Particulier les heures payées sont des heures travaillées ,on ne paie pas des gens pour quitter leurs postes et pour quelques raisons que ce soit ..


Très partisan de la laïcité, laïcard "pathologique" même, je me permets de signaler que depuis qu'il est interdit de fumer à l'intérieur des locaux publics, les multiples pauses cigarettes prises dehors, cumulées, représentent pas mal d'heures perdues chaque semaine (et j'ajouterai le surf sur le Net pour des activités qui ont peu à voir avec le travail). Idem, les hôtesses de caisse (par exemple) ont des pauses règlementaires et si elles veulent méditer discrètement plutôt que de papoter, ça ne regarde personne.

Dans ces conditions, si c'est sans ostentation aucune et dans un local isolé, qu'un Musulman fasse deux de ses cinq prières quotidiennes sur son lieu de travail (tout comme un Chrétien qui peut prier mentalement et qui ne se gêne pas pour le faire), il n'y a aucune raison de renauder. J'ai eu un employé musulman qui était dans le fond des choses et pas dans la forme, qui "disparaissait" deux ou trois fois quelques minutes (peu) pour méditer dans une réserve, sans prendre la position caractéristique de la prière musulmane, et je l'aurais pas senti, de le réprimer pour ça. Idem, il ne mangeait pas de porc dans les repas en commun, ne buvait pas d'alcool, mais sans revendication aucune. Comme on était corrects, quand il y avait un pot on prévoyait aussi des jus de fruits, pour lui et pour ceux qui ne voulaient pas se torcher pour d'autres raisons, sanitaires par exemple.

Ce qui m'avait agacé en début de sujet, c'était l'ostentation avec laquelle la question était posée, en plus en total décalage avec d'autres messages, ostentation qui faisait penser à un fake

Benj 77 Vous faites parti de l'exception qui confirme la règle. Votre tolérance vous honore;
Néanmoins il me semble que le soulèvement de ce sujet ,aux moments ou les Musulmans, toutes écoles confondus (extrémistes et modérés) ,font l'objet de toutes sortes de critiques écrites et parlées, n'est pas innocent ..
Cependant, je voudrais faire une mise au point importante, à mon sens ,et dire que si l'idéal serait de faire les  prières aux heures prescrites ,et   la prière communautaire le Vendredi (comme les juifs le samedi et les Chrétiens le Dimanche)
Il n'est pas toujours possible car tous les employeurs ne sont pas des Bej 77 et toutes les activités ne s'y prêtent pas .
Je ne vois pas comment un employé d'une chaine Automobile pourrait abandonner son poste pour aller prier ,un restaurateur,. Un fonctionnaire ,etc..
J'ajoute enfin que l'islam que je connais ,un Islam d'Amour et de tolérance, (contrairement aux extrémistes de tous bords qu'ils soient :Juifs, Chrétiens ou Musulmans  est facile à pratiquer .
Il est  permit, en cas d'impossibilité absolu de faire toutes ses prières ,en retards, de les rattraper  le soir en rentrant chez soit .
.La prière communautaire  du Vendredi est effectivement recommandée.
Mais quand le repos hebdomadaire  n'est pas le Vendredi  dans le pays d'accueil, Dieu nous ordonne-t-il  de rester sans emploi?
Enfin dans certains pays Musulmans ,la population souffre de ces façons d'arrêter de travailler et laisser les gens aux guichets ou ailleurs à attendre pendant que "ces bon Musulmans prient "   
Dieu peut-il accepter ces moments de  dévotions prisent (sans autorisations) sur des heures de travail payées ?
CES MOMENTS NON AUTORISEES  SONT-ILS LICITES ,,??
Et enfin si on veux vivre dans un pays laïque il faut respecter les mœurs en vigueurs et vivre sa foi comme on peux
Moi ce qui me choque c'est le manque de lieux de prières pour les musulmans contrairement aux autres confessions qui trouvent beaucoup + de  facilités pour le respect et la pratiques de leurs fois.
Dans le Maghreb que je connais et ailleurs aussi, les gens du livre on des lieux de prières et ne prient pas sur les trottoirs (rires). .
Où est la tolérance et le respect des croyances des autres ?

Il n'y a aucune convention collective qui ne prévoit pas de pause dans les cas de travail posté (à la chaîne, à une caisse, à un poste d'appel, un guichet, etc.)
Il n'est pas question de réclamer du temps "pour les prières" mais de faire respecter les conventions collectives et la loi pour qu'il y ait des pauses. Ensuite celui et celle qui veut les utiliser à papoter, à cloper, à lire, à faire quelques mouvements de décontraction ou à... prier, au final, ça ne regarde que lui s'il le fait sans ostentation.

Vous semblez être un vrai démocrate
Mais croyez vous vraiment que les autorités compétentes vous suivront ?????
Et les employeurs qui, pour certains  sélectionnent  les embauches accepteront ?????????????????????????????
Alors cher ami comment pensez vous faire appliquer ces conventions pour les faires adapter aux Musulmans en fonctions du calendrier solaire et des heures de prières??
A titre d'exemple les horaires de prières d'aujourd'hui   pour la Latitude 49,26 -Longitude 3,8 c'est
1ére prière 5h 20
2-------------7h07
3-----------13h21
4-----------16h47
5-----------19h35
6-----------21h16
demain les horaires évolueront de quelques minutes  en fonction du gain de jour
Je vous souhaite bonne chance et si vous réussissez à faire appliquer ce que vous affirmé ,je serai le premier à vous en félicité .
Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet que je continue à penser qu'in n'est pas innocent .Cordialement

Tout ce qui est excessif est parfaitement insignifiant. Et quand on caricature les propos de l'autre (ou sa pensée) c'est qu'au fond on n'est pas sûr de ses arguments.

Je n'ai pas parlé de "prières à organiser à heures fixes en respectant la forme pure": je serais le premier à protester.

J'ai parlé de pauses (qui existent déjà pour tous les travaux postés, prévues par les conventions collectives, de manière formelle et qui existent de manière informelle pour les autres avec les cigarettes grillées dehors, les papotages à la photocopieuse ou autour de la machine à café, le surf sur le Net pendant les heures de travail pour ceux qui ont un ordi, etc. )

Ces pauses aux heures actées par l'entreprise (ou informelles, tolérées dès lors que la productivité n'en souffrira pas trop), chacun les utilisera pour faire ce qu'il en veut pour peu que ce soit discret, non ostentatoire, et non susceptible de générer du prosélytisme.. (cela vaut aussi pour le prosélytisme politique si en revanche l'exercice du droit syndical est codifié)

Dans le cas contraire, je serais le premier à "tacler" tout comme dans le cadre d'activités d'enseignement, j'ai traqué sans état d'âme le moindre signe ostensible de religion dans les enceintes scolaires.

Un croyant, ce que je ne suis pas, étant agnostique bon teint, quelle que soit sa religion, qui veut méditer deux minutes deux fois dans sa journée (s'il y a cinq prières quotidiennes par jour prescrites par le Coran, c'est étalé sur bien plus des sept ou huit heures de travail par jour) au lieu de sortir pour griller une clope ou de boire une bière, ne porte aucune atteinte à la productivité si c'est en respectant les conditions que j'ai placées plus haut.

Pour le reste, vous semblez railler en me traitant de "démocrate", je vous remercie néanmoins du compliment, mais je ne vous connais pas suffisamment pour vous le retourner.



.

Je ne vous connais pas non plus et , pour cause, nous sommes sur le virtuel.
Vos écrits m'en fait écrire le qualificatif que vous prenez pour une raillerie
j'ai écrits ce que je pense compte tenu de ce que je sais des sociétés qui aiment les Musulmans .Cordialement

j'ai écrits ce que je pense compte tenu de ce que je sais des sociétés qui aiment les Musulmans


Pour ma part je fais partie des gens qui n'aiment ni ne détestent personne en fonction de leur genre, de leur "race", de leurs croyances dès lors que c'est hors de tout prosélytisme (bis repetita). Je situe ailleurs mon appréciation des qualités humaines.

Agnostique bon teint (bis repetita) je préfère infiniment la compagnie d'un Musulman pratiquant selon l'esprit et pas la forme rigoureuse, qui me fiche une paix royale à un Chrétien, un militant politique, syndical, associatif, etc. qui me broiera les génitoires avec des convictions qu'il tentera de m'asséner alors que je lui aurai signifié que basta, ça ne m'intéresse pas.

Cordialement

Je viens de trouver cette phrase sur" France accueillante"" De plus, le chômage étant une question centrale dans les familles françaises, il y a un protectionnisme national sur les embauches pour faire travailler les français en premier"

Je la poste sur ce sujet comme petite partie de réponse

Massinessa 62 a écrit:

Je viens de trouver cette phrase sur" France accueillante"" De plus, le chômage étant une question centrale dans les familles françaises, il y a un protectionnisme national sur les embauches pour faire travailler les français en premier"

Je la poste sur ce sujet comme petite partie de réponse


Quel est le rapport?
Ignorez-vous que la plupart des Musulmans de France sont... français?
Et qu'une politique d'embauche ouvertement discriminatoire constitue un sévère délit, puni par la loi?
Je n'ignore évidemment pas que ce n'est en général pas le motif invoqué pour recaler un candidat...

une autre opinion sujet, "La France est elle accueillante" ,qui ne s'exprime pas ici
"J'espère ne froisser personne.

"Une majorité ( ps toute donc ) de la délinquance française vient du Maghreb  ( ou est issu d'immigrants venant du ) ou de certains pays de l'Est ( Roumains, ... ) ... donc forcement si vous êtes assimilés à cette catégorie remercier vos prédécesseurs qui ont ternis vôtre image avant vôtre arrivée !

Manger hallal est considéré comme un acte raciste dans beaucoup d'esprit car c'est quelque part rejeter la main qui peut vous nourrir.(Il a omit  manger Cachère ou végétarien ,rires)

Les signes ostentatoires de religions ( chrétiennes comprises ) sont interdits dans les lieux publiques.

il semble qu'il y est beaucoup d'aide de l'état pour l'intégration mais ce n'est pas du tout cuit : ce n'est pas l'intégration qui viendra à vous mais à vous d'aller vers l'intégration ... elle n'est pas servi sur un plateau.

En ce moment il y a des montées du front national ( extrême droite ) pendant que la gauche préside ... certains Français ( du FN peut être ? ) disent même que la gauche ne serait jamais passée sans les votes d'enfants français mais issue de l'immigration.

il y a du chômage car beaucoup préfèrent vivre de prestations sociales que de travailler parfois hélas il est vrai au smi "

Pensez vous que celui qui à ouvert le sujet (naïvement ) pourra trouver un boulot avec les conditions qu'il posent ??

Pensez vous que celui qui à ouvert le sujet (naïvement ) pourra trouver un boulot avec les conditions qu'il posent ??


Lisez ce que je lui ai répondu!
Je pense que c'était un "fake" susceptible justement de nourrir des réactions de rejet, des dérapages organisés. Parce qu'aucune personne sensée, justement, ne se présentera ainsi

Désolé !Je ne peux pas lire votre réponse. Le post ou sujet de la France accueillante à disparu, changer de place  ou vous l'avez fait fuir ??????Rires .Bonne journée

Bonjour,

Ca glisse inexorablement vers le sujet démocraties VS religions…..et on ne m ôtera pas de l esprit que c est incompatible soit pour les uns soit pour les autres quand d une façon ou d une autre on impose d un cote ou d un autre..

si en plus on y ajoute la politique au milieu, et la bouffe, alors la, il va falloir fermer la discussion, car franchement je suis de l avis de benj77,  un petit malin  s est glisse ici, alors qu il aurait aussi bien pu se renseigner ailleurs avec sa question qui le regarde intimement. :)

et sur ce site, on ne débat pas de ces questions.

Certaines ne doivent pas être posées publiquement et relève du renseignement discret et totalement prive!

:)

Merci au staff d'avoir fait le ménage après un dérapage du genre "vomitoire"