Témara - Grottes des Contrebandiers

Bonjour,

Il s'agit d'un site archéologique à Témara.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où il est situé exactement et si c'est accessible au public ?

Merci,
Seb

ayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyah, les grottes de TEMARA, ça fait 20 ans que personne parle de ces grottes, je me rappelle quand j'étais petit je partais jouer labas, je pense en ce moment qu'elles sont fermées, elles se trouvent sur la gauche quand vous dépassez le grand rond-point avant les plages des contres bondi sur la gauche, pour préciser, vous avez deux entrées pour la plage, alors la première c'est en face!!!!

OK j'irai faire un tour. Apparemment il y a eu des fouilles très fructueuses Il y a quelques années (voir sur Google) et des aménagements étaient prévus ... inch Allah.

Témara

et un peu au dessus vers Rabat : //skyscraper.talkwhat.com/view/MnIEmNQgAXbUQgAaTkXbU.html Grottes de Dar es Soltane

Seb

salut seb
normalement la grotte et le parc vert qui l entoure sont fermes au publics pour eviter que les gens n emportent des jolis souvenirs avec eux. si tu a de la chance tu trouvera les archeologues au travail et peut etre te laisseront ils rentrer, tient nous au courant.
bonne journee
jnoun

Euh !

Plage des contrebandiers = Plage de Harhoura ?

mafemsh ;-)

salut seb ça fait l angle avec le lotissement Beethoven, quand tu longe la cote en direction de ain atiq c est une espèce de petit parc vert avec des grille en fer en bord de route sur ta gauche. avant la serie de restaurant et bar . tu demande la maison de moulay azoulay c est en face.

Salut,

Petit compte-rendu de ma tournée des "caves" de Témara ;-)


Dar es Soltane (?) : quelques cavités dont une de 10 mètres de profondeur et 6m de hauteur habitée par au moins un homo sapiens sapiens subsaharien qui y trouve la fraîcheur.

Harhoura 2 (?) : pas vu de grottes mais un petit parc aménagé avec une allée pavée qui longe la paroie. Au bout l'espace culturel Mohammmed El Kacimi qui semble à l'abandon.

Grotte des Contrebandiers : Dans un parc abandonné (comme d'hab)avec une porte (perméable) à l'entrée de la grotte. On voit que des fouilles sont en cours (ou suspendues depuis pas trop longtemps).

En résumé, pas grand chose à voir mais des lieux chargés de pré-histoire ;-)

Toutes les photos !

salut seb
merci pour les mises a jours. en ces temps de crise ,les fonds publics vont de moins en moins a l archéologie ou la paléontologie.
bonne soiree
jnoun

slt tous le monde,
j'étais au contre bondi aujourd'hui et j'ai pensé a la grotte, effectivement c'est fermée!!!!! voir abandonnée!
mais de temps en temps je croise des chercheurs sur place, surtout des étrangers
bn soirée
aziz