VIVRE LA RETRAITE A MAURICE

bonjour, je suis à la réunion (métro)
je viens de découvrir le site
j'aimerais vivre dans le nord de l'ile
j'envisage de me marier
j'ai un revenu de 1500£ (retraite)
et quelques économies
1:si je me marie à une mauricienne: dans combien de temps aurai- je la nationalité mauricienne?
2:dans ce cas,y'a t'il des assurances mauriciennes de santé ou mutuelles comme  en FRANCE
cordialement
gilbert

Normalement si vous vous marier à une personne qui dispose de la nationalité mauricienne, vous pouvez y rester le temps que vous voulez il faudra juste préciser en arrivant ici quand vous passerez les contrôles des passeports à l'immigration de ne pas oublier de préciser que vous êtes marier, à ce moment là il vous mettront le tapon "spouse" et après sa ils vous sera possible de demander une carte résident étranger .
Le mieux pour les papiers que il vous faudra est de vous renseigner auprès du Passport & Immigration Main Office
Passport & Immigration Office
Sterling House,
9-11, Lislet Geoffroy Street,
Port Louis
Telephone No : - (230) 210 9312
Fax No : - (230) 210 9322
E-Mail Address : - [email protected]

Le gouvernement ici demande à tout personne étranger marier à personne ayant la nationalité mauricienne , une présence minimum de 4 ans sur le sol mauricien ,avant de pouvoir espérer obtenir la nationalité mauricienne. Pour le reste je laisse les autres personne du forum vous renseigner sur les autres questions que vous vous posez.

chris  merci  beaucoup pour l'adresse
en fait je ne suis pas encore marié  (je pose les questions avant de faire le saut)
encore merci
je viens 3 mois  en cette fin d'année à  calebasse  chez la " future"
gilbert

tonton974 a écrit:

chris  merci  beaucoup pour l'adresse
en fait je ne suis pas encore marié  (je pose les questions avant de faire le saut)
encore merci
je viens 3 mois  en cette fin d'année à  calebasse  chez la " future"
gilbert


De rien, de plus vous êtes la première personne que j'aide depuis mon inscription sur le forum et je suis bien heureux d'avoir pu vous apporter mon aide. :-)

Merci l'ami