Demande d infos pour vivre a la reunion

Bonjour a toutes et tous,

J ai en projet de venir vivre m'installer a la reunion seule , je suis deja venue 1 mois (en vacances)
je me pose plusieurs question:
-trouver du travail via le net est ce que ça marche?ou vaut il mieux sur place?
niveau logement je vois qu il y a pas mal de coloc mais toujours par le net sa marche ou pas?
car je pense dans mon cas la coloc c est le mieux pour rencontrer du monde que de prendre un appart et etre toute seule pas facile pour faire des rencontres.
Si vous avez des infos, témoignages ou si vous avez été dans le mem cas de moi merci d'avance de m aider et de vos conseils

Si tu veux venir toute seule sur l'île alors que tu ne connais personne, je te conseille fortement de faire de la coloc. J'en ai fait pendant un mois et franchement cela c'est super bien passé!! Quand tu n'as pas de voiture et que des colocs te proposent de t'accompagner quelque part, c'est super! Tu rencontres aussi beaucoup de monde, la coloc c'est comme entrer dans un réseau d'amis et c'est trés intéressant pour multiplier les rencontres. Je m'étais inscrite pour une journée en bateau avec mon coloc et j'ai rencontré tous ses amis qui avaient des amis, du coup, en une journée, j'ai connu 20 personnes! Une amie est la bas et elle a opté pour la coloc et bien elle a trouvé un travail et pleins d'amis. Franchement, n'hésites pas! Et puis quand tout te sera famulier, tu pourras par la suite prendre un appart toute seule. Moi je ne garde que des trés bons souvenirs de la coloc, et je compte bien recommencer quand je m'engagerai moi aussi à m'envoler la-bas!
Bonne chance à toi!

merci pour ton message
pour la coloc c est clair que c est le mieux je pense aussi et quand tu es venu la coloc tu la trouver par quel biais? tu a en projet d habiter a la reunion c ets pour bientot?

hello moi aussi je vais y aller. le temps de régler les questions administratives et financières à lille et j'y vais. j'ai donc plusieurs questions:
- quelle est la meilleur période pour partir?
- concernat la CPAM et le Assedics les démarches sont elles simples à effectuer?
- un site existe il pour trouver une colocation?
- trouver du travail la bas est ce simple?
merci d'avance pour vos réponses:)

Salut à tous
Nous sommes dans la meme situation, envie de partir à l'aventure et s'installer à la Réunion.
Mon copain fini sa formation de technicien logistique et va donc etre au chomage, quant à moi, jsuis assistante export en CDi et dois aussi négocier mon licenciement pour pouvoir partir avec quand meme un revenu fixe.
On cherche une location via internet aussi, mais comme vous dites, sans boulot dur dur de trouver, puis pour trouver un boulot, faudrait etre sur place aussi. Donc cercle vicieux...
On pensait venir avec notre chien et notre chat, mais je crois que si on commence par de la colloc, ça va etre assez contraignant...
Enfin si qqun a des infos pour nous aider à trouver un apart, ou des conseils, noussommes prenneur.
Notre départ se ferait en octobre 2010, donc très prochainement  ;-)
Merci à tous

cf autres discussion
je peux vous donnez quelques infos si vous le souhaitez depart pour moi septembre 2010
voici mon mail [email protected]
cordialement

merci shuragold je vous ai envoyé un mail avec qqs questions ;-)
merci

pour la coloc allez voir sur  "appartager.com" sinon le bon coin