Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus

A regarder en couple évidemment  ;)

:) bonjour je me suis marié avec ma belle après avoir vécu plus de 3 ans avec et je ne regrette rien ces mieux que par le passé  :lol: plus de projets ,plus d'amour ,plus de tout voila a vous de trouver la bonne campagne qui vous fera rêver :par::kiss::)

C'est évident que les femmes sont des animaux pas faits comme nous (Molière).

Bonnes fêtes à vous aussi d'autant que mon p'tit Schtroumpf de cinq ans a déjà découvert son cadeau de Noël et qu'il est en train d'essayer toutes les pirouettes possibles avec son engin téléguidé.
Et dire que je viens d'être arrière grand père déjà avec la naissance d'un petit ange de quelques jours... donc pour résumer, mon fils, le p'tit Schtroumpf serait le grand oncle de la fille d'un autre de mes fils?... je crois qu'il est temps pour moi de commencer à faire un arbre généalogique pour m'y retrouver... :/

Eh oui, mon pauvre monsieur, la vie est bien compliquée !!! Il n'empêche que le mégaston tire presque plus vite que son ombre !!!

dantosa a écrit:

la donzelle ne pense plus (quoique à mon avis elle l'ait toujours pensé) qu'à sa famille (elle n'a pas d'enfant mais s'occupe de ceux de sa famille et ils sont -"très"- nombreux...).


La prochaine fois... quand vous ferez vos courses en femme tropicale ou autres... pensez à préciser "orpheline" sur la liste de vos souhaits... et même mieux... trouvée dans un carton au bazar... comme çà vous n'aurez pas de soucis... avec sa famille !!!
Restera le soucis de vivre avec un homme aussi amoureux de son propre nombril... et çà... faudra en plus que ce soit une sainte femme... mdrrr !!!
Bonne chance !!!

Bravo Lys !!! Il y en a qui confondent encore mariage et club méd, peut-être une mauvaise éducation !!! Joyeuses fêtes !!! JLR

Oui..je cherche epousse 18/23

@ jesus, si vous n'avez que 60 ans comme vous le dites sur le forum Philippines, je trouve que l'écart d'âge est un peu trop faible. N'oubliez pas que si vous vous procurez une fille  de 20 ans maintenant, le rapport d'âge sera de 3 pour 1 mais dans 20 ans il ne sera plus que de 2 pour 1 et vous serez obligé de demander un échange.

jesus todoli terrats a écrit:

Oui..je cherche epousse 18/23


Votre petite amie de début 2016 vous a déjà quitté ? Rooh !!!! :/
Aussi non la nouvelle vous la cherchez un peu orpheline ou pas ? Parce qu'avec une famille (toujours nombreuse) à la clé, elle risque de ne pas adorer que vous ? Attention !!!
A voui... faut il qu'elle tienne dans un caddie ou pas... ? Parce que vu la façon dont vous faites vos courses en femmes, vous êtes plus "moyenne surface de campagne" que shopping place Vendôme !

Je vous jure... y'a des hommes qui font pitié !!!! :huh: 
Çà nous promet de futurs délicieux moments !!!  :D

Atsinanana a écrit:

@ jesus, si vous n'avez que 60 ans comme vous le dites sur le forum Philippines, je trouve que l'écart d'âge est un peu trop faible. N'oubliez pas que si vous vous procurez une fille  de 20 ans maintenant, le rapport d'âge sera de 3 pour 1 mais dans 20 ans il ne sera plus que de 2 pour 1 et vous serez obligé de demander un échange.


Oui mais... comme disent certains "superbienconservéspourleurâge" à leur jeune épousée qui probablement ont la fâcheuse tendance à prendre de l'âge...
"Toi tu vas vieillir mais moi je serai toujours vahaza" !!!
Je n'arrive toujours pas à me remettre de l'élégance d'un tel propos !!!

SI un contributeur a un cadeau pour jesus, à Nöël ce serait bien de lui mettre une petite femme malgache sous son sapin. Comme dit Lys, orpheline ou mieux enfant trouvée car les orphelines ont parfois le mauvais goût d'avoir des frères et sœurs.

jesus todoli terrats a écrit:

Oui..je cherche epousse 18/23


Bonjour Jésus,
Pour chercher une épouse, de mon temps ce n'était pas le 18/23 mais le 3615...
par contre si vous vous donnez la peine de venir à Madagascar, il y a certainement des millions de jeunes femmes de 18 à 23 ans qui vous attendent impatiemment mais soyez gentil avec elles sinon elles ne croiront plus en vous et iront le dire à votre mère la Ste vierge.

incroyable  tout  les vazahas  seraient  des  gens  biens  honnetes  des demis  dieux   l  afrique  a  reputation  de  trainer  des  anciens   mercenaires escrocs  et  trafiquants   et  meme  des  petits  voyoux  aventuriers   belges  et  francais   ses  femmes  ne  savent  pas sur  qui  elle  tombe  le  type  est plein  au   as  mais  aussi   souvent  un  bonhomme  violent  et  alcoolo  un  instable  aigri  un  sale  caractere  ou  un ours  mal  leche  voir  un  vieux    cribou  radin  et  imposible  a   vivre  qui  fait  son  vaudeville  pour    un  rien  je  pensé  que  en  amour  il  y  a  toujours  un  perdant  et  un  gagnant  il  n  y  a   pas  de  standarts  bien  defini en  verite  c  est  la loterie

marié depuis 15 ans avec une cotière,Bacc+0,cadre ,en France,après 9 ans au sein d une Enseigne nationale  ayant deux soeurs Bacc+5 toutes les 2 cadres supérieures,banque et bureau d étude..Arrètez les clichés entre cotières et merina!

bonjour
apres  une lecture assez longue je chercher a mieux comprendre la culture d une  femme malgache lol bon a priori j ai pas trouver grand chose
le 2eme effet serais de me faire fuir une relation avec une malgache trop vieux et trop pauvre pour  ses filles trop matérialiste

moi c'est une collegue de travail qui m a presenté sa niece  quelle veut sauvé de la misere :)

comme toute relation je pense madagascar n 'est pas different du maroc

je dis souvent a  mon ex marocaine si j etais pas français tu ne m aurais jamais  regarder ni parler sa  nous  a pas empêcher d etre heureux 10ans

et la avec  ma jolie malgache je sais  bien qu elle m aime pour mon corps de mannequin :)

je pense quelle cherche une securitée et un confort comme moi je cherche une epouse avec certaine qualité physique meme si c'est detail de la premiere heure  ne font pas le mariage il faut + que sa pour reussir une vie de couple

la culture  malgache est t elle matriarcale ou patriarcale?
l aide familiale serais restreins au proche ou a la moitier de l ile?
j entend la femme malgache demande beaucoup d amour  noral on le sait toute les femmes aime etre l attention de son epoux  le reve d etre la princesse de son mari est dans toute les cultures
infidélité est elle une  normalité

elle ne parle pas trop de ses desirs ou de ses reves  dois je en  comprendre  que son reve c'est juste la france se qui me semble une aberation  la vie ne me semble pas plus facil ici quand  affrique

Vous cherchez un mode d'emploi Martial ? :D

J'ai encore un précis de grammaire française si vous le souhaitez.

Et si on revenait au sujet au lieu de partir en live ?

Jean Pierre ne pars jamais en live car le connaissant comme je le connais, il a aurait suffisamment d'expérience pour expliquer sans  précis de grammaire la façon idéale de vivre avec une femme malgache. ;)

Martial doit avoir 14/15 ans et commence à se poser des questions !!! C'est un bon début !!!

Vraiment, je ne comprends pas "Pourquoi un Expat d'environ 60 ans, beau, fort et de surcroît avec des moyens financiers respectables (pour Mada) doive se marier ?". Et comme par hasard avec une jeune locale de 22 ans ? Help ! Expliquez moi vite ! Vous les expats, hommes ou femmes de là-bas !

Bien... pour ma part je suis marié avec une jeune et jolie gasy qui vit en France à plus de huit mille km de chez moi et que je n'ai plus revu depuis au moins dix ans et pour ma part, je vis avec une autre jeune et jolie gasy à qui j'ai offert un petit Schtroumpf qui va allègrement sur ses six ans et tout baigne dans le meilleur des mondes car si je suis marié une fois (comme diraient mes amis belges) je vis par contre dans le péché le plus profond avec une femme avec laquelle je ne suis pas marié.
Comme quoi  chaque situation de vie commune est différente et la case mariage n'est pas une garantie suffisante pour être heureux et vivre dans un nuage rose et éthéré. :lol:

comme quoi il faut garder l espoir

bonjour a tous , voila je vous expose mon problème , j'ai eux un enfants a MADA il et né le 9 janvier 2017 je les reconnue il porte mon nom
a cela après plusieurs voyage nous souhaitons nous marié , j'ai passé trois mois a MADA fais deux demandes de CCAM mais ils demande des papiers de moins de trois mois , alors nous avons demander un visa de 30 jours pour mariage en France déposé  a TLS le 21 juin pour un départ le 3 juillet  et nous sommes le 2 juillet rien !!! je ne sais plus comment faire tout les document demandé son clin , on leurs téléphone ils nous balades entre l'ambassade de TLS , VISA PAYER ET BILLET D'AVION ON VAS TOUT PERDRE
je me demande si mon amie remet mon fils a l'ambassade que risque t'il d'arrivé , car il et a MADA sans droit ni titre , nous sommes tout deux atterre
je vous remercie de vos réponse

Je crains que cela a certainement changé depuis mais voici ce que j'ai fais il y a six ans.
Si vous avez reconnu l'enfant il a eu des actes de naissance délivré par la mairie où vous l'avez déclaré.
Vous devrez apporter ces extraits de naissance à un tribunal afin qu'il les traduise en français puis vous  demandez un rendez-vous au consulat de France où vous allez vous présenter avec la mère et l'enfant ainsi que les copies des actes de naissance en français.
Mais je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui sont plus au courant que moi des nouvelles formalités à effectuer. Après c'est à vous de faire coïncider votre séjour à Madagascar afin de vous plier aux différentes sollicitations de l'administration.
Mais un bon conseil, ne vous tracasser pas pour ces paperasseries car si votre fils est né à Madagascar il a encore dix sept ans devant lui avant qu'on vienne lui demander ses papiers d'identité.

bonjour  MAGASTON
nous avons fait tout cela a l'ambassade a MADA  sa fait plus de trois mois et nous n'avons pas reçue encore le livret de famille
il et Français du fait que je l'ai reconnue , et vie a MADA sans droit ni titre
ces le calvare pour faire les papiers de mariage , je suis en contact depuis plus trois ans nous parlons sur messager matin midi et soir tout les jours , mais la ces le bouquet , rien n'avance et nous sommes désespéré tout les deux ,
je pense même m'expatrier pour vivre avec  a MADA  , ces pas vraiment mon souhait
je vais demander a ma futur de confier notre fils a l'ambassade sa vas peut êtres les faire bougé  , merci de votre réponse

Désolé de vous décevoir, mais quand on a un sexe à la place du cerveau, il ne faut pas venir se plaindre et pleurnicher après !!!
Finalement, ce n'est ni à la communauté ni à l'état français de venir régler vos problèmes d'incontinence, il fallait d'abord réfléchir avant d'agir.

Alors Mégaston, si j'ai bien compris, on commence par épouser une jeune malgache pour avoir l'air plus jeune (en fait c'est peut-être la deuxième ou troisième épouse, va savoir ?), et puis dix ans plus tard, on la quitte pour trouver plus jeune, moins vieille, moins usée,... et on recommence, et ça pourra continuer comme ça un certain temps, ...A quand la prochaine ? Attention !!! Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse !!! Une femme ça va, au bout de la ...nième, bonjour les dégâts.

Vous faites un vilain procès me semble t il. Vous manquez de renseignements pour parler comme vous le faites et cela n'aidera personne

ces point vos réfection hors de sujet qui vont faire avancé mon problème , il y a toujours des empêcheur de tourné en rond , mon problème et simple et je suis ici pour savoir comment je peut le résoudre pas pour des commentaires a la noix
cordialement

Pour répondre à Jean Louis, je dirai plutôt que celui qui n'a jamais fauté me jette la première bière.
En fait en 2003 je suis venu à Madagascar en vacance et par hasard au coin d'une rue j'ai rencontré une belle et jeune femme qui avait l'air de s'intéresser à moi. Elle était assistante dentaire dans le quartier huppé à la française qui jouxte Akorondrano et un lac à Tana.
Elle voulait bien se marier avec moi... et quand trois mois plus tard après notre mariage elle a réussi à décrocher son billet d'avion pour la France et naturellement son permis de séjour elle a voulu commencer à travailler et elle a déniché un travail à Paris à 360 km de mon domicile ce qui mettait une trop grande distance entre nous car je travaillais encore à cette époque. Et voilou la fin de la belle histoire.
Quant à ma première femme, nous avons tout de même vécu vingt ans ensemble et avons eu trois enfants, qui devenu grands se sont envolés du nid familial laissant leur mère dans une sorte de blues et j'ai compris qu'il lui manquait quelque chose et nous avons décidé d'un commun accord de nous séparer et elle est devenue simplement une bonne amie.
La vie est faite de bons moments comme de moins bons et il faut savoir les accepter. Vaut-il mieux continuer à vivoter dans un couple en ne se contentant que de la routine ou tenter de se régénérer en vivant se rêves plutôt qu'à rêver sa vie? that is the question.

bonjour MADASTON , et bien vous avais vite en besogne,  pas trop le temps de vous et de la connaître je pense , et la vie a Paris !! ville de tout les danger jeune et jolie ,,
nous cela fais plus de trois ans que l'on se connais , et tout les jours nous parlons sur messenger , matin , midi et soir , je peut appeler a n'importe quelle heure elle me répond, en plus de notre bébé elle a deux filles et donc très occupé , jai regarder sur les forum et bien dans toutes l'Afrique ces le même problème alors oui j'ai fait très attention ou j'ai mis les pieds , voila aussi mon histoire , mais si elle n'obtiens pas son visa pour notre mariage je sais pas ce que je vais faire ventre mon entreprise mes bien et aller vivre a MADA ou leurs faire un procès ce qui et toujours possible

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Déplacés
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je pense que vous avez oublié de nous dire que votre fiancée a déjà deux enfants. Cela va compliquer les choses car il n'est pas sûr que la France les laisse entrer  sur le territoire national. Alors, votre fiancée est elle disposée à les abandonner à Madagascar, avez vous signalé ces deux enfants au consulat ? Je pense que c'est là tout votre problème.

Cordialement

hors sujet Monsieur babakool pas besoin de 12 femme une seul me suffi merci

jcf20 bonjour et pour le moment non il ne sons pas aux courant du moins je ne pense pas , la plus jeune na pas 7 ans , son père ne la pas reconnue je pense le faire sous peut ces peut êtres aussi un moyen , je sais pas !!!
vous en pensé quoi !!!

Il est très compliqué de donner un conseil dans ce cas. Je ne connais pas votre fiancée. Pouvez vous me 
contacter en MP ?

C'est effectivement un problème si vous avez une entreprise et qu'elle ne puisse pas avoir de visa pour une raison ou une autre car le consulat n'est pas obligé de  fournir des raisons concernant ses décisions.
D'autre part, ne pourriez-vous pas essayer de trouver une personne de confiance qui puisse gérer votre entreprise si vous venez habiter à Madagascar et que vous retourniez tous les trois mois en France afin d'aller juste chercher les bénéfices?
Ne le prenez pas mal mais à voir votre photo je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée affectueuse concernant un certain Geppetto, le père de Pinocchio et ne me dites pas en plus que votre entreprise est dans le travail du bois...
;)

Son problème est simple, il s'est mis dans la merde et il voudrait que la communauté s'investisse pour l'en tirer !!! Un peu trop facile mais comme je ne veux pas la mort du pécheur, je vais prier pour lui !!!