Transfert d'Euros en Roupies

Bonjour,
Je dois régler un prestataire d'une location à Maurice. Il me demande de régler soit en CB ou par virement. Si CB il prend 3,5%+VAT et je paie en plus 1% ici avec ma CB pour paiement à l'étranger... Ce qui est élevé sur un montant d'environ 165000 roupies ou 4040 euros environ.
Si je fais un virement uniquement en euros de ma banque celle-ci me prend 16,50€ et je ne sais pas combien va me prendre mon prestataire pour le change des euros.
J'essaie de trouver une Sté qui effectue le transfert directement en Roupies mais sans résultat.
Avez vous un tuyau à me communiquer SVP.
Merci pour vos solutions

Bonjour,

Des alternatives aux banques commerciales traditionnelles moins couteuses en termes des frais et taux de change : Thomas Cook, Shibani Finance ou Western Union sur google.mu

MRU Broker a écrit:

Bonjour,

Des alternatives aux banques commerciales traditionnelles moins couteuses en termes des frais et taux de change : Thomas Cook, Shibani Finance ou Western Union sur google.mu


Tu as aussi MoneyGram je crois. C'est le plus simple je pense (avec ce qu'a proposé MRU Broker)

dom31, ta banque peut faire normalement des transferts en MUR si tu leur demande gentiment ;)

La mienne propose même de faire des virements en MUR en ligne.

Et non, j'ai demandé mais le LCL ne veut pas faire de transfert en MUR.

Étrange... d'autant plus que sur leur site ils disent Les virements en euro en dehors de l'espace SEPA ou en devise étrangère quel que soit le pays destinataire.

Tu as essayé via ton agence ? Ils ont souvent plus de choix que la banque en ligne ou le call-center.

Normalement si tu en parle à ton conseiller , il peut directement le faire pour toi.

Bonsoir
Mon agence (LCL) fait des virement Euro vers € (compte E à Maurice) ou € vers Rs (Compte RS à Maurice).
Cout 16,50 €.

Je relance mon conseiller mais ton agence est en RP ?

Je vais le relancer.

Mon agence : Cognac (petite ville de Province).
Mais je crois pas que ça change qq chose, LCL "province" le fait, je vois pas pourquoi une autre agence LCL "ailleurs" fait des difficultés.
Et de plus, je l'ai fait pas qu'une fois, et jamais aucune difficulté, ni interrogation, bref comme une simple formalité.

Précision :
- avoir l'IBAN EXACTE du bénéficiaire.
- inscrire : frais de transfert sortant à la charge du donneur d'ordre, et frais de réception à la charge du bénéficiaire. Vous éviterez ce 2ème frais.
Cordialement.

Merci Janobis, mais renseignements pris auprès du siège, ils font des transferts en plusieurs monnaies sauf pour la roupie de Maurice. Transfert en € OK mais pas ou plus en roupies, donc exit l'idée. J'ai contacté une grande plateforme de change anglaise avec virement de compte à compte et ils ne font aucun virement en Mru. :(
Bonne soirée :offtopic:

Ben vous virez le montant en € sur le compte du bénéficiaire en MUR, sa banque fera le change? J'ai toujours procédé ainsi

pascal pe a écrit:

Ben vous virez le montant en € sur le compte du bénéficiaire en MUR, sa banque fera le change? J'ai toujours procédé ainsi


Il a tout bien résumer :)