Inquietude ...

Bonjour a tous ,ma femme et moi allons devoir venir sur kiev pour des raisons mèdicales,bien qu'ayant des contacts avec l'interprete de la clinique,ainsi qu'un chauffeur qui viendra nous prendre a l'aéroport,nous somme trés inquiets sur notre séjour a kiev.
En effet nous parlons seulement le français,et quelque mot en anglais (souvenir scolaire).
Nous avons commencé a apprendre l'alphabet cirillique pour au moins décripterles station de métro.
Mais le passage a l'aéroport nous inquiètes pour les formalités douanière par exemple.
Nous serions trés heureux si vous avez était dans un cas similaire que vous nous contactiez.
Un grand merçi a tous par avance

Bonjour,
Excusez-moi de l'indiscrétion, mais je ne comprends pas votre question. Vous partez à Kiev pour raisons médicales, les soins ne vous satisfont pas en France ?
Ou partez-vous à Kiev pour une chirurgie esthétique ?
Comment avez-vous réservé une opération dans un hopital de Kiev sans parler un mot de russe ou d'ukrainien ?

Dans tous les cas, vous n'avez pas pris le temps de vous renseigner avant de partir ?

Les formalités douanières il n'y en aura aucune si vous avez un passeport valide et que vous n'êtes pas inscrit au fichier des personnes recherchées.

comme Bertran, vous vous prenez un traducteur qui vous suivra partout, et ca devrait régler le problème.

Bonjour,a tous en effet le n'ai pa était trés clair dans la présentation.Noux allons sur kiev pour une PMA (fiv+don d'ovocytes)a la clinique biotexcom.Dans le prix presque tout est prévue(taxi qui vient nous chercher a l'aéroport,interprète dans la clinique pour les questions médicale,logement et repas).De ce coté là pas de problème,notre inquiétude se porte plus au niveau de l'aéroport lors de notre arrivée ainsi que pour notre départ.
Par exemple faut il déclarer oralement des devises rentrant dans le pays(1500 EUROS)etc...
Bonne journée a tous.

Vous devez déclarer l'argent à l'entrée sur le territoire.
On vous donne un formulaire dans l'avion sur lequel vous marquerez que vous disposez de 1500 euros.
Si on vous demande pourquoi, répondez que c'est pour l'hotel, le restaurant, et faire du shopping.
Ce n'est pas comme si vous importiez 50 000 euros !
En plus, si les douaniers trouvent cette somme d'argent non-déclarée ils peuvent la saisir.
Normalement, pour un montant inférieur à 10 000 dollars je crois qu'il n'y a pas de taxe. A vérifier.

Bonjour,
Cet information pourra être utile pour vous
http://www. diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/ukraine-12315/
Bien cordialement,
Mila

BONJOUR,merçi a tous pour vos réponse.A trés bientot sur le forum