J aimerai aller etudier a l'etranger

salut je suis elena j aimerai aller etudier a l'etranger ;j'ai besoin de vos conseil une fois que je serai arriver car je n'ai aucun parent a accra ,les condition de vie ,les frais scolaires

Bonjour Elena,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Accra.

N'hésitez pas à poster des questions précises.

Merci,
Christine

Bonjour Elena,
Bienvenue sur Expat-blog!
Etudier a l'etranger,c'est une tres bonne experience.Car,on apprend et on s'adapte au mode de vie, meme si les cultures sont differentes.Mais avec le temps,l'apprentissage se forge.Ne dit-on pas que l'habitude est une seconde nature.
Accra,la capitale du ghana,est le centre des activites commerciales et surtout des grandes entreprises.
-Le cout de vie change de jours en jours.En effet,Accra fait partie des villes les plus cheres en Afrique,a cause de la montee des prix du carburant qui a influencer tous les secteurs d'activites.
Etudier a Accra est certe une belle experience,car la formation est de qualite.Mais il n'en demeure pas moins que les prix sont parfois exorbitants dans certaines universites et instituts privee.
- Les conditions de vies a Accra s'accentuent.En effet,la vie devient de plus en plus chere a Accra due a l'inflation des prix.Comparer a 2009,tout a Augmenter.Pour vivre a Accra il faut manager sa poche.Il suffit de faire un planing alimentaire afin de ne pas trop depenser dans les marches.En matiere d'alimentation,c'est le local qui est favorit.Des plats de banku,fufuo,kenkey,kokontey,omotuo,nyame etc sont majoritairement consommers par les ghaneens dans les restaurants ou fasfood de la place...
Lorsque vous etes nouvelle,il est preferable de cuisiner a la maison afin d'eviter des problemes de maux de ventres car faire un take away peux reserver parfois des mauvaises surprises.preparer a la maison, diminue les depenses.
Il faut prendre le taxi bus (trotro) au lieu du taxi qui peut etre tres couteux.
Maitriser la monnaie(Ghana cedis), afin d'eviter de se faire arnaquer car l'on ny trouve ici surtout lorsque vous etes nouvelle (new comer).
-Les frais de scolarite.
C'est le point le plus culminant.D'abord les ecoles de langues sont,L'alliance francaise,Celps,Ela,NIIT,ICPS etc...les formations sont de 3mois ,6mois et 9 mois complet.
un testimonial generalement ,et un certificat ou profeciency sont delivres a la fin de votre  programe choisi.
Les prix changent de temps en temps...L'alliance francaise celon mes dernieres info.400gh cedis pour 3mois...Ainsi,les prix varient selon votre duree de formation.
Les universites sont tres expensives.Certaines universites vous obliges de payer en Dollars ou en Pounds d'autres en cedis.Aussi,ils ya des prix pour les ghaneens en cedis et pour les etrangers en us$...
Il ya aussi des instituts privees,bref,la connaissance n'as pas de prix disait mon professeur de Maths.Donc,je te souhaites une bonne chance et esperant etre parmis nous a Accra.
Sans oublier en matiere de logement il ya des hostels c'est a dire chambres communes (2ou4) pour les maisons le contrat est par ans ou voir plus selon la demande du proprietaire.
Je ne te conseilles pas les hotels car tu depensera ,payer par jours est reserver aux touristes et aux hommes d'affaires qui y viennent pour une courte duree.
Juste prepares toi et soit vigilente.Aussi,Ghana immigration service pour le resident permit.C'est tres important.
               Merci ! cheers.