Visa pour un accompagnant

Bonjour à tous,

Au mois de Janvier prochain je partirais étudier à Bangkok pour une période de 5 mois. Je me suis déjà renseignée sur le visa à avoir pour moi il n'y a pas de problème ;)
Cependant j'aimerais avoir votre avis puisque mon ami souhaiterait venir avec moi. Nous ne savons pas très bien quel genre de visa demander puisqu'il ne part pas pour les études et que nous ne resterons que pour 5 mois... Bien sûr nous comptons voyager dans les pays avoisinants et profiter au maximum des lieux (d'ailleurs si vous avez des recommandations de destinations à ne pas louper je suis preneuse) !

J'attend vos réponses avec impatience :)

Angélique

Salut,

Je ne vois que la solution du visa touristique deux entrées qui te donne droit à 2 fois 2 mois. Et ensuite je ne sais pas si c'est faisable: demander une extension de visa de 30 jours.

Les infos sont là: http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

Au fait, prends toi s'y bien en avance pour t'inscrire à l'école où t'iras étudier. Car entre le temps d'envoyer les documents pré-requis à l'école, et qu'ensuite qu'ils te renvoient le fameux courrier qui te permettra de faire ta demande de VISA ED, tu peux compter te compter 2 mois: des fois la poste met 1 mois pour faire Bangkok => Paris.

Bonjour,

Pour ton copain, il y a le visa touristique qui pourra lui permettre de rester 2 X 3 mois.

Toutes les explications, claires, nettes, sur:

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visawww.thailande-infos.net/visa-thailande/

Ton ami pourra demander un visa double entrée, mais toujours sortir dans un pays limitrophe au bout de 3 mois.

Toi, c'est le visa ED.
Attention:
1/ interdiction de travailler pour l'un comme pour l'autre,
2/ pour toi, tu dois respecter les heures que tu dois faire, sinon, ton visa ED te sera retiré et direction aéroport.

Mais tous ces détails te seront donnés sur les sites. A toi de bien lire entre les lignes.

Quand aux destinations, tu verras sur place et tu es assez grande pour les trouver toute seule.

Cordialement.

Exact, visa double entrée, de 60 j + 30 j d'extension au service immigration, sortir à une frontière au bout de ces 30 j et rebelote. Mais elle trouvera tous ces détails dans les liens que nous lui avons donnés.

Cordialement.

lesud a écrit:

Bonjour,

Pour ton copain, il y a le visa touristique qui pourra lui permettre de rester 2 X 3 mois.


Es-tu sure que c'est 2 x 3 mois? Sur le site de l'ambassade Thaïlandais à Paris, il est bien marqué : "2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour"

Oui, le visa sera de 60 j, mais il faudra demander une extension de 30 J  au service immigration, sortir de SIAM, avant le délai de 30 j et refaire pareil.
Je n'ai plus regarder les sites depuis un moment, peut-être a-t-il eu du changement.

Mais l'extension doit être mentionnée.
Je regarderai ça lorsque j'aurai un petit moment. 

ATTENTION, tout se calcule en jours et non pas en mois.

Bonjour,

Encore des liens sur TOUS LES VISAS et des infos ainsi que des anecdotes (ou drames) très révélatrices.

www.enthailande.org/2011/12/02/la-fraud … -thailande

mais en tapant seulement : www.enthailande.org/les-visas, c'est ok.

discoverytrade.free.fr/resinfofr.htm

Pour info, il y a une semaine, un jeune farang qui travaillait pour un thai, dans un resto ou une gargote, a été dénoncé. En plus d'une amende, il a été prié de rejoindre son pays, avec interdiction de revenir au royaume.

Un belge, je crois, qui était resté dans le pays, plus de 3 ans clandestinement, a subi le même sort.
Vos amis d'aujourd'hui sont vos ennemis de demain.

Je crois qu'un peu de lecture, pour certains qui voudraient défier les lois thailandaises, leur apprendrait que l'on ne "rigole" pas chez SIAM.

Pas de psychose, bien entendu, mais les faits sont réels.
A chacun d'en prendre conscience et de respecter le pays qui vous accueille.

Cordialement.