Baisse de qualité du vin argentin ??

Bonjour

Voilà une quinzaine de jours nous avons été surpris par une forte baisse de qualité de vins que nous buvons de manière habituelle et que nous aimions..
Nous avons successivement ouvert en cépages malbec ou syrah suivant les vins
. 1 Los Arboles
. 1 Callia
. 1 Postales de fin del Mundo
. 1 Los Haroldos
. 1 Canciller

TOUS sans exception n'avaient plus rien à voir avec ce que nous buvions d'habitude.. Absence de corps essentiellement, les vins auraient pu rappeler du cabernet sauvignon mais pas un cépage comme celui du Malbec ou du syrah.
Idem pour le champagne Mercier extra brut, absence de bulles ou bulles tout au moins beaucoup plus fines, donnant une saveur "plate" et plus proche d'un mauvais mousseux que de ce que nous buvions d'habitude
Certes ce ne sont pas des vins très onéreux (environ 35 à 45 pesos la bouteille) mais nous sommes alarmés par la baisse de qualité constatée..
D'autres auraient ils la même expérience ??
Voici un article d'une interview de Michel Rolland sur le vin argentin dont il confirme qu'il devient non compétitif à l'international, comme je le disais il y a quelques temps..

apertura.com/clase/Michel-Rolland-Con-esta-economia-los-vinos-argentinos-pierden-20130710-0006.html

Bonne semaine à tous

Salut,
Je ne pense pas du tout comme toi, et l'article dont tu parle ne parle pas de la baisse de la qualité des vins, mais des coût de production trops élèves !!
A +

Bonjour

J'ai écrit

Voici un article d'une interview de Michel Rolland sur le vin argentin dont il confirme qu'il devient non compétitif à l'international, comme je le disais il y a quelques temps..

Où ai je écrit qu'il parlait de baisse de qualité ??

Peux tu nous dire depuis quand tu vis en Argentine et concrètement argumenter un peu, quels vins bois tu, régulièrement, car dire de façon abrupte, non, ce n'est pas vrai, ne signifie pas grand chose ?

Bonne journée

salut
Pardon de t'avoir mal compris, mais comme tu parle de la baisse de la qualité des vins argentins après tu donne le lien d'un article qui confirme la baisse de compétitivité de ses mêmes vins j'ais peut être mal compris,mois je suis en argentine depuis presque 3ans et je venais avant tous les ans depuis 10ans et je n'ais vu que des progrès dans la qualité des vins mais je ne suis pas non plus un pro comme toi désolé.
Et je te rappelle que tu as mis cet article dans une discussion qui s'appelle;  "baisse de qualité du vin argentin"....
bonne soirée

Bonjour

Je ne suis pas une "pro" mais nous buvons régulièrement du vin ici et nous avions une très bonne cave en France..
Ici, depuis 2008 nous avons quelques vins que nous achetons très régulièrement et d'autres plus chers plus occasionnellement..
Pour ceux que j'ai cité auparavant nous avons constaté une forte dégradation récente.
Par contre nous avons goûté le week end dernier un Trapiche origen et un Circus et ces 2 vins n'ont pas bougé de standards et restent bons..
Bonne journée

Je vais me mettre tout de suite à boire les vins mis en cause et me faire une idée de la chose...

Merci, j'aimerais en effet avoir un avis.. On a repris un Los Arboles cette fois cabernet sauvignon.. moins décevant que le malbec, mais c'est plus ça quand même
Bonne soirée à tous

Merci, j'aimerais en effet avoir un avis.. On a repris un Los Arboles cette fois cabernet sauvignon.. moins décevant que le malbec, mais c'est plus ça quand même
Bonne soirée à tous