Projet d'expat au Gabon à Franceville

Bonjour, on me propose un poste en expat à Franceville.

Je serais preneur d'info sur la vie là-bas. Avis de la part d'expatriés en poste là-bas et aussi avis de gabonais habitant à Franceville.

Ce qui m'intéresse c'est : possibilités de logement (location villa correcte : coût ?)
Achats : existence ou non de grandes surfaces ou supérettes ?
Y trouve t-on à peu près tout le quotidien (en produits frais ou surgelés notamment....) car ça fait quand même loin depuis LBV pour faire les couses...ou bien faut-il manger local exclusivement en s'approvisionnent sur les marchés ?

Insécurité ? (sujet abordé pour la forme !)

Distractions éventuelles sur place (sorties :restaus, boîtes de nuits, clubs sportifs, (éventuellement lieux de rencontres d'expat...)  etc...)

Isolement par rapport à LBV : moyens de locomotion, état de la route, durée ? (infos actualisées SVP et non pas souvenirs datant de ..fatigué) (train ? avion ?)

Visites à faire aux environs (pendant le week-end... car les vacances seront rares et plutôt dévolues à des retours en France pour rendre visite à la famille).

Nota : j'ai de nombreux séjours africains à mon actif (dont le Gabon (LBV) il y a quelques années.

Je viendrai au Gabon en couple sans enfant et Mme a déjà l'expérience du Gabon aussi.

Merci d'avance pour toutes vos info... et peut-être partager un régab ou un djino un de ces jours !

Bonjour jeannot01,

Je suis sure que les membres expatriés habitant à France-ville vous aideront avec vos questions ;)

Bon courage

Merci bien :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

BONJOUR TOUT LE MONDE,
je suis étonné de n'avoir reçu aucune réponse à mon sujet.

N'y aurait-il plus aucun expat' à Franceville ??

.

.

Bonjour Michel