Caviste à la SAQ

Y aurait t'il des personnes qui pourraient éventuellement m'informer pour trouver un emplois de caviste à la SAQ à Montréal?

Je suis caviste et je compte m'expatrier courant l'année prochaine.

Des conseils, des tuyaux, des adresses.... Je suis preneur.

Merci d'avance

Ximun64 a écrit:

... je compte m'expatrier courant l'année prochaine...


Avez-vous un Visa ?

Au jour d'aujourd'hui non.
Ma compagne est le requereur principal en tant qu'infirmière, nous sommes dans le début des démarches.

Je me renseigne à savoir si la Saq a des postes à pourvoir en tant que caviste, ou du moins je cherche a savoir si j'ai une chance de trouver dans ce domaine.

Il y a régulièrement des postes à pourvoir à la SAQ. Mais ils sont bien payés et il y a tellement d'avantages sociaux qu'il est très difficile d'en décrocher. En général, les employeurs québécois donnent la préférence québécoise. Je ne sais pas si votre compagne a déjà signé un contrat avec un hôpital ou si elle fait la procédure régulière prioritaire, mais vous multiplierez vos chances en choisissant de vous éloigner de la grande ville. En effet, le mode de vie est un peu différent ici. Lorsque une banlieue s'agrandit (la construction en périphérie marche très fort), les investisseurs pensent toujours à construire un espace commercial à proximité. Et il est toujours plus facile d'aller postuler dans un quartier neuf qu'au centre ville de Montréal ou de Québec. D'un autre côté, votre compagne devra également faire attention à ne pas non plus s'éloigner trop. Elle devra faire un stage d'intégration lors de son embauche et une amie infirmière me racontait justement hier qu'une de ses connaissances ne pouvait être embauchée à l'hôpital de Chicoutimi, malgré le besoin pressant d'infirmières, tout simplement parce qu'ils refusent de lui faire faire le stage d'intégration, n'ayant pas les budgets pour. C'est le serpent qui se mord la queue. Bonne chance.

Merci de votre réponse, ma compagne n'a pas encore son poste, nous sommes qu'au début des démarches.
Les employeurs donnent la priorité aux québécois, ça me semble normal.
Cela voudrait dire que à Montréal mes chances resteront minimes?

Quels genres d'avantages les employés de la Saq ont?

Y a t'il des expatriés comme moi qui ont trouvés du travail en tant que caviste (ou autre) au prés de la Saq?

Dans ce cas, je pourrais vous donner l'exemple de l'endroit où je travaille et où j'habite. Plusieurs excellents hôpitaux, une banlieue qui se construit vite, des magasins qui poussent comme des champignons et un secteur dynamique en matière d'offres d'emploi, le tout à 15 min de Montréal.
Pour la SAQ, déjà, ce sont d'excellents salaires qui sont proposés.
Puis :
•Des programmes de prise en charge de frais d'études et de reconnaissance de diplômes obtenus
•Une formation virtuelle et l'encouragement à poursuivre vos études
•Des programmes de mentorat et de développement de la relève
•Des possibilités de promotions à l'interne
•Des régimes de soins de santé et de soins dentaires complets pour vous et votre famille
•L'encouragement à participer à un programme de conditionnement physique
•Des régimes d'invalidité qui vous procurent un revenu en cas de maladie ou d'accident
•Une assurance vie qui protège votre famille
•Un régime de retraite à prestations déterminées
•Une offre compétitive de vacances, congés fériés et congés personnels

Merci, si vous avez d'autres infos sur la Saq ou différents contact pouvant m'être utile n'hésitez pas. Merci beaucoup.