Menu
Expat.com

combien charge un peintre européen pour repeindre ext. maison en RD ?

Dernière activité 22 Juillet 2013 par allinou

Nouvelle discussion

allinou

c'est bon j'ai trouvé, merci

cathysuite

Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas bien la question sur un forum des français en République Dominicaine... En RD il n'y a pas d'artisans peintre européens.
Bien cordialement.

P.S. En France, cher çà c'est sur !

cathysuite

S'il s'agit de faire repeindre une maison en France, par internet vous devriez pouvoir obtenir différents devis en cherchant "artisans peintre devis" dans la ville de la maison.
Cela vous donnera une idée assez précise des prix.

Bien cordialement.

Tinadecastillo

Moi je crois comprendre que c'est pour une maison en RD mais que Allinou ne veut pas faire travailler les locaux ;)

allinou

oui Tinade Castillo, tu as bien compris, on m'a déconseillé de faire travailler les locaux car ici chaque fois qu'il y a eu des travaux fait par eux il y a eu des cambriolages très peu de temps après dans ces maisons ! voilà le pourquoi du comment et j'aimerai un travail de professionnels, ici on m'a dit qu'ils savaient tous tout faire mais pas si bien le faire pas de diplome c'est sur et je suis persuadé qu'il y a quelque part des peintres "gringos" qui rechercheraient du travail ! A bon entendeur !

Tinadecastillo

je ne sais pas où tu vis mais bonjour l'ambiance, ça doit pas être drôle de ne pas pouvoir faire confiance aux gens qui t'accueillent dans leur pays.et puis tu sais les étrangers, à moins de les connaitre personnellement depuis longtemps rien ne garantit leur probité non plus. En revanche tu peux demander a l'alcade de ton village de te recommander quelqu'un, avec papier et certificat de bonne conduite, les maires ici connaissent leurs administrés et je les vois mal prendre le risque de recommander aux investisseurs un délinquant.
ps:de plus comme c'est pour la peinture extérieure,les ouvriers ne devraient pas voir tes trésors ;)

therese fagondo

trés pertinente ta réponse tina !moi aussi j'avais compris ce qu'il voulait je rie toute seule ....

allinou

merci Tina pour ces bons conseils et si on peut voir l'intéreur de la maison car la porte d'entrée est ouverte toute la journée
:)

cathysuite

Bonjour Allinou,

En ce qui me concerne nous avons trouvé par relation, le conseil de Tina est très bon.
Par relation ou recommandation vous ne devriez pas avoir de difficultés particulières.
Bien cordialement

Filsdevigneron

Bjr si vous souhaiter je peux vous m'être en relation avec un peintre professionnel de perpignan qui habite sur l'île  et qui travaille beaucoup pour des français si ça vous intéresse dit le moi je vous fournirais son numéro

allinou

c'est gentil FilsdeVigneron mais j'ai suivi les conseil de Tina et j'ai trouvé une personne professionnelle de confiance !

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine