Demande de conseils

Notre projet: partir travailler à Montréal.

On se rend compte que étant en Nouvelle Calédonie, tout met 3 fois plus de temps, le service qui gère nos dossiers se trouverait à Hongkong et les entretiens en français se situent en Australie et pour finir pour la visite médicale, pas de service disponible sur la Nouvelle Calédonie.

Quel serait le meilleur moyen pour faciliter ces démarches (sachant que ma compagne est infirmière et que c'est le requereur principal):
      - que ma compagne trouve un employeur direct qui nous aiderait dans nos démarches,
      - qu'avec l'obtention d'un PVT ce serait plus facile, sachant que nous comptons envoyer le CSQ pour une demande de Visa Permanant
      - que nous nous déplacions directement pour des vacances à Montréal afin de prendre la température??

Pour finir, y aurait il des personnes dans notre cas, voir similaire, afin de pouvoir nous renseigner, nous conseiller ou nous donner quelques tuyaux?

Dans l'attente et dans l'Esperance d'une réponse, merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Ximun

"Pour obtenir un emploi d'infirmière ou d'infirmier et être admissible à un permis temporaire avec restrictions (PTR), vous devez passer une entrevue de sélection et signer un contrat de travail. Vous pouvez vous adresser à Recrutement Santé Québec (RSQ) qui représente tous les établissements du réseau de la santé, par courriel ou encore par télécopieur. Les entrevues de sélection peuvent avoir lieu en Europe, lorsque RSQ y est en mission de recrutement, ou au Québec, au cours d'un voyage d'exploration."
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organ … issibilite

Déjà un début de piste :)

Merci, effectivement, on a déjà survoler ce site.
Nous devons les appeler afin d'obtenir plus d'infos, toutes les démarches et pourquoi pas si un entretien peut être possible par Skype.... qui ne tente rien n'a rien.
La Nouvelle Calédonie n'arrange pas notre projet

Je pense connaitre la réponse mais si éventuellement quelques un d'entre vous se sont retrouvés dans notre situation, votre expérience partagée pourrait nous aider....