Famille XXL

Bonjour! Je suis la maman de 5 enfants de 1,5,10,11 et 13 ans et avec mon mari, on pense depuis plusieurs années à venir vivre en nouvelle Calédonie. On avait une grande appréhension sur le très très long trajet surtout avec des enfants et aussi sur le logement (on est une très grande famille et les T6 ça ne court pas les rues!) mais aujourd'hui c'est décidé on se lance! Une opportunité professionnelle nous a projeté d'un coup dans notre rêve. Alors Nouvelle Calédonie nous voilà!!!! Si il y a des familles XXL, je serai ravie de communiquer avec elles!

Bonjour,
pour les logements XXL ça dépends de l'endroit où vous voulez vous poser, et de vos moyens bien sûr.
Il y a de temps en temps des annonces pour des F5 ou 6, je vous conseille d'aller voir sur le site www.Immobilier.nc ou il y a un mélange entre particulier et agence.
De 1000 à 4000 euro suivant les prestations pour les F5, mais pas de F 6 pour l'instant.
Le site www.paruvendu.nc peut vous en offrir d'autre ainsi que celui du gratuit legratuit.nc.
Bonne recherche.
Hervé

Merci pour ta réponse. Je vais consulter ces différents sites pour voir si on trouve notre bonheur. Mais je n'en doute pas! Y'a t-il un endroit à privilégier pour les expatriés autre que Nouméa? Je vois beaucoup d'annonce à Paita, Mont-Dore, Dumbéa. Ces villes sont-elles bien pour s'y installer (commerces, école...)? On recherche plutôt une maison avec un terrain dans un endroit calme mais pas isolé et proche commodités de préférence et vue les prix ça doit pas être donné!!

Bonjour à tous ,
Nous aussi nous sommes une grande famille enfin plutôt xl que xxl nous avons 3 enfants (7.5;9;10) et nous partons en Nouvelle Calédonie début Janvier sur Nouméa . Ma femme Muriel est coiffeuse et moi technicien dans la production de pièces plastiques .
Nous aussi nous aimerions partager les vécus de chacun pour éviter certains désagréments , trouver une bonne école pour nos enfants , appart (quartier sympa), voitures ...etc
au plaisir de vous lire
Bises à tous :lol:
Muriel et Roger

J'ai lu énormément de choses sur le forum et divers sites mais rien de tel que le vécu des uns et des autres pour se faire une idée réelle!!

Bonjour,  nous sommes une famille avec 3 enfants  de 6, 5 et 10 mois. Il est vrai qu'il y a peu de f4 voir plus sur Nouméa.  Par contre , nous avons visité des maisons f5 sur normandie qui etaient bien. A Dumbea, , c'est pareil il y a plein de nouveaux logements dont des f5. En plus dès que l'on se retire un peu de Nouméa cest sacrément moins cher! Tous est bien desservi en terme d'écoles ou de supermarchés.  Le plus gros inconvénients ce sont les bouchons si vous travaillez sur Nouméa.

Bonsoir,

Nous sommes une petite famille XL nous aussi, 3 enfants (8,5 et 3ans), nous attendons réponses pour emploi de MR. Croisons les doigts aussi forts que possible!!!;);)

Nous envisageons un logement plutôt sur Nouméa , voire Dumbéa mais pas plus loin a priori car même si c'est  moins cher, MR n'a pas trop envie de faire plus d'une heure de trajet( cause bouchons) d'autant qu'il devrait rentrer tard...J'ai cru comprendre sur le forum qu'il valait mieux ne pas circuler trop tard le soir( il sera en deux roues)...:/
Si ces nouvelles familles veulent échanger, je suis là. A nous tous, nous devons glaner pas mal d'infos.

Pour les écoles, les retours sont assez bons. Par contre, cette année dans la classe de ma fille, 1 élève arrivant de nouvelle Calédonie, outre les difficultés liées au changement de cadre, pas mal de soucis liés au programme scolaire. Elle a eu du mal à rattraper le niveau exigé par la maitresse, mais cela s'est fait quand même. D'après ce témoignage (et seulement celui-là), les attentes sont différentes, beaucoup plus d'activités culturelles, artistiques et sportives en NC que dans l'école de ma pépette! Il n'y a pas de mal , il y en a quasiment pas ;)

Salut, nous aussi on arrive avec notre grande famille à Nouméa. Mon mari arrive le 1er novembre sur le caillou pour son boulot, et je le rejoins avec nos 4 loulous (11, 10, 8 et 5 ans)fin janvier, à cause de l'école (on leur fait faire 5 mois en métropole pour qu'ils puissent passer dans la classe supérieure en arrivant à la rentrée de février à Nouméa sans perdre une année). Moi c'est le voyage en avion qui me stresse un peu :D

Salut Muriel et Roger,

On arrivera presque en même temps sur le caillou, vous en êtes où dans les préparatifs ?

Bonjour à tous,
Nous sommes aussi une famille XXL (4 enfants). Des logements pour nos familles sont ils trouvables sur Nouméa ? Ou obligation est de s'eloigner ?

Merci

Bonjour sabrider91,

Pour vous aider dans votre recherche je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Nouméa. Cela peut-être utile.

Je vous invite aussi participer sur le forum Nouméa, pour de plus amples informations. ;)

Cordialement,

David.

Vous pouvez aller sur immobilier nc sur Nouméa vous avez en ce moment des f5 mais avez des loyers conséquents et aussi des appartements qui sont moins chers. Celui a normandie nous l'avons visité il est juste immense!

Bonjour Nadodo,
je suis une famille Xxl aussi avec 9 enfants...Pour le logement, je vous conseille vivement de sortir de Nouméa. Le grand Nouméa est parfait pour éduquer des enfants. Perso j'ai carrément choisi d'habiter à 30 mn de Nouméa, dans un lotissement en bord de mer. Pas besoin de très grande maison, on vit dehors la plupart du temps. Nous avons 2 grandes chambres pour les enfants (la chambre des filles, la chambre des garçons!), un immense deck couvert de 145 m2 qui double la surface de la maison. Les enfants ont fait l'école à la maison et avaient des activités extra-scolaire sur Nouméa ou Paita. Par contre le lotissement étant sécurisé + le terrain de 23 ares sur lequel nous habitons leur ont permis une liberté de vie hors du commun. Accès à la plage ou le tennis (à 100m de la maison) pour les récré, possibilité de vélo, trottinette, roller etc...sur les routes du lotissement sans besoin que je sois sur leur dos. Bref, pour une grande famille, l'ídéal est vraiment de sortir de Nouméa. Après il faut qu'un des parents ne travaille pas, bien sûr!
Le problème étant aussi de savoir si vous voulez acheter ou louer votre logement...il y a plus à vendre qu'à louer dans le grand Nouméa.