Préparation de séjour professionnel à Brazzaville

Bonjour à tous et à toutes!

Au mois d'août je m'envole de Paris pour le Congo pour nouvelle expérience professionnelle!

J'aimerais en savoir plus sur les activités que l'on peut faire la bas, les endroits à visiter et à ne pas manquer.
N'hésitez pas si vous avez déjà eu une expérience à Brazzaville ou si vous y vivez.
Je voudrais connaitre les bons endroits, les restaurants, les sorties, les magasins...
En faite tous les bons plans et les endroits à découvrir.

A très bientôt!! ;-)

Bienvenue à brazza,
Une ville calme, africaine,
pour les distractions il y'en as pas trop , mais aussi tous dépend des envies,
si pour des boites , soirées et autres , ca ira oui
il y'a quelques hotels aussi attrayants, pas tous
Mais le mieux que je trouve personnellement c'est les sorties hors Brazza, en nature , en suivant les flueves, la verdure, en groupes, c'est un régal.
Les expatriées se rencontrent oubien dans les boites, la fameuse Nostress, un peu moins Bodega, ou dans les hotels (Ledger - Laico, je trouve le meilleur)
Conseils;
Veille à s'assurer de ton logement , que ca soit à la charge du Centre
Les déplacements , en voiture ou par Taxi (tarif unique 1000 FCFA par course)
La vie ici est plus couteuse qu'en france
Enfin, une experience à ne pas rater.
Bon courage et soyez la bienvenue

Bonjour Mounir,
Tout d'abord merci de votre rèponse.
Quelles sont les villes avoisinantes de Brazza à découvrir, il y a t'il des lieux à visiter? existe t-il des circuits?
En ce qui concerne les sorties de nuit pourquoi pas pour voir à quoi cela ressemble, rencontrés d'autres expatriés, merci jai noter les hôtels et clubs, si vous en avez d'autres je suis preneuse.

Pour le logement, on m'a prévu un appartement au frais de l'employeur. J'ai entendu parler de vaccins? en France? au Congo? sa je ne sais pas...

Où avez vous été au Congo sans indiscrétion et dans quel but?

Je ne pensais que la vie la bas serait cher pour tout ce qui est importer, quand est il des produits locaux?

Merci pour vos réponses, j'ai pleins de questions mais je bon je pense découvrir un peu sur place quand même :-)
Bonne journée à vous

Bonsoir,
on va demenager a Brazza en janvier prochain.je suis un peu peur
partagez nous vos expériences
merci d avance

Bonjour juliatera,

Bienvenue sur Expat.com.

Je vous invite à lire les différentes discussions sur le forum Congo qui pourront certainement vous être utiles.

N'hesitez pas à participer si vous avez des questions précises.

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

bOnsoir ,
Merci de votre réponse,  oui je suis deja aller faire un tour dans le forum, merci!!!
je voudrais vous demander, quelle école vous conseillez pour des enfants de 8 et 5 ans? Et aussi  Quel quartier conseiller vous?  Pour Brazzaville
Merci

bonjour à tous je m' installe à Brazzaville le mois de janvier j aimerai savoir le prix des appartements les deux pièces s'ils sont abordables

Bonjour traore kiria,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à consulter les petites annonces immobilières à Brazzaville qui pourra certainement vous donner quelques informations utiles.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com