Connaissez-vous le monument du front de mer ???

.

Bonjour Michel
C'est celui que tu as mis en photos?
Perso je ne connais pas... Si tu peux nous en apprendre plus sur lui je suis preneuse...
Bonne journée
Aurélie

.

Bonjour Michel

Merci pour ta réponse.
Non l'été dernier je n'étais pas là. 2 semaines aujourd'hui que je suis arrivée.

J'ai encore du mal à me repérer pour ne rien te cacher...

Le monument c'est celui qui est mi homme mi femme? car j'ai vu celui ci en bord de mer.

Pour ma part je suis en train de lire un bouquin relié avec des éditions de Gabon magazine, très interessant car il nous en apprend beaucoup sur le Gabon, son histoire, ses traditions, sa faune, sa flore... Je pense que le minimum est de s'interesser au pays qui nous accueille!

Je suis allée à Lambaréné la semaine dernière et j'y ai visité l'hôpital du docteur Schweitzer... C'est quelque chose à voir absolument!

Bonne journée

Aurélie

.

Oui j'ai vu la tombe du Docteur et de son épouse...
J'ai pu voir le dortoir des infirmièrse qui est maintenant un lieu avec divers photos et documents, qui relatent un peu sa vie et son parcours.. Et ensuite nous avons visité les divers locaux de l'hôpital, j'ai été impressionnée car tout est d'époque! Sauf le batiment principal qui lui a été refait.
Je sais qu'il existe aussi un film "le grand blanc de Lambaréné" sorti en 95. Je voulais le voir sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Je me doute qu'il y a pas mal de choses à voir au Gabon!
Je me dis qu'en 2 semaines j'ai déjà vu les baleines et l'hôpital! Mon mari et moi ne sommes pas du genre farniente sur une plage et avons envie de decouvrir!

Merci pour tes infos Michel!
A bientôt!

.