Urgent cherche logement pres lycée français

Bonjour ,je recherche un logement le plus près possible du lycée international français pour la mi octobre...ma fille est déjà inscrite et je n'ai pas de job pour l'instant mais on peut se contenter d'un studio ou 1 pièces pour un loyer de 10000THB...pendant 1 année....merci de nous contacter si vous avez une proposition a faire ou si vous connaissez des personnes succeptibles de nous aider dans cette recherche...on est en Thaïlande jusqu'au 15 Août...on peux donc se déplacer pour venir vous rencontrer sur place...A très bientôt. Sabrina

Le bouche a oreille est difficile en ce qui concerne les logements et les petites annonces st rares.....2 agences 5 Stars immo et Vauban st francophones et peuvent t'aider...apres il faut avancer 2 mois de caution que vs pouvez essayer de reduire a 1 et un loyer d'avance,bon courage ds vos recherches.

Merci beaucoup pour ces infos, tu vois j'aurais cru l'inverse qu'il serait plus facile en passant par un forum parcouru par des français de nous aider puisqu'ils sont déjà sur place et ont les infos concernant peut être des logements que d'autres français ou pas louent ou quittent...je vais me mettre en contact avec les agences que tu m'a donné.. encore merci.Sabrina

Il n'y a as vraiment de regles et de generalites,mais l'entraide systematique entre francais...meme a l'etranger,vaut mieux ne pas trop rever,et prendre tout ce qui arrive positivement...Se mettre en attente cest souvent etre decue je pense;)
Ensuite inscris toi a Bkk accueil a la rentree,si tu ne travailles pas,tu ne te sentira pas trop isolee si tu participes a leurs activites francophones.
Ta petite a quel age?

Chloé a 11 ans. Nous sommes passées à l'alliance française mais le Bangkok accueil n'est ouvert que le jeudi ...et ils ferme à partir du 1er août , je retournerai les voir à mon retour à Bangkok en octobre..Merci pour cette discussion ...

Juste une question: vous avez mis suffisamment de côtés pour y vivre? Et concernant les VISA vous avez fait comment?

Il existe des studios pas trop chers, mais la plupart de leur propriétaire vont vous demander 6 mois d'avance (si ce n'est pas plus), c'est ce qu'a fait un de mes collègues.

Mais je ne pense pas qu'il paye juste 10,000 THB / mois. Je lui demanderai.

Bon courage. Et ne vous fiez pas aux annonces sur Internet, la plupart des logements proposés sont déjà loués (comme par hasard). D'après moi c'est plus pour des prises de contact avec des agents.

Pour les visas, ma fille à d'office un visa étudiant quant à moi je pars avec un via touriste et ensuite je le renouvelle ou je m'inscris dans une école de langue et j'aurais un visa étudiant...oui je pars avec suffisamment pour tenir un an sans travailler mais je sais que ce ne sera pas le cas ...et enfin pour les à part j'en ai visité.. seulement 2 mois d'avance et on peut négocier.  Donc je reste positive pour l'avenir...et puis il faut aussi je donner les moyens pas seulement financier, oser et se lancer des challenges qui nous feront grandir ...

Sabrina j'adore ton optimisme...
Bonnes vacances et à bientôt !

Merci Pierre , nous faisons de belles découvertes et de jolies rencontres...au plaisir de te rencontrer à Bangkok...

Bon courage pour tes recherches, si j'entends parler d'un studio pas loin du lycée, je t'en ferais part.

Mon plus grand (de mes 4 enfants) a 10 ans. Quand mes enfants me rejoindrons à Bangkok, ça serait peut être sympa qu'on se rencontre. Ils iront tous au lycée français.

A bientôt.

Merci pour ton aide , moi j'ai 3 enfants ,mais les 2 garçons ne viendront que pendant les vacances...alors avec plaisir pour se rencontrer...on se tient au courant. Très bonne journée.