Rencontrer des francais à kénitra

Bonjour Shemsihak

Bienvenue sur Expat.com
Pour les parcs , je ne sais pas
Mais pour le reste vous avez tout sur place (hôpital,pharmacies,supermarché,souk,etc
Et de toute façon vous êtes à Rabat/Salé en moins de 30mn
Pour les températures ,ça ne descend jamais en dessous de 10°
Voir ICI
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Bonne journée
Cordialement

Merci d avoir pris le temp de me repondre.

Salam ahleykoum zohr nous souhaitons mon époux et moi mm nous installer a kenitra es tu toujours la bas?

bonjour je suis français et je travaille a kenitra depuis 8 mois ...
Avec mon épouse, on habite du coté de la route de Mehdia ..
J'ai pas rencontré beaucoup de français sur Kenitra, et je suis très intéressé par cette discussion ..

salut
-ce que je sais c'est que le loyer y est abordable en comparaison avec rabat et casa
-quant au clima en hiver, c'est aussi vivable, il ne s'agit pas du tout d'un froid glacial à la québécoise
bonne installation

Bonjour

Pour les parcs il y en as, enfin pas des parcs de jeux, mais des parcs avec la foret et quelques jeux oui
Il y a des hôpitaux et des cliniques privés qui sont très bien, mais en cas de coup dur, il vaut mieux aller à Rabat, qui n'est qu'à 40 km.
Sinon oui il y a tous les commerces de proximité, mais pareil, pour des gros achats, il vaut mieux les faire sur Rabat.

Bonne installation

didier kenitra a écrit:

bonjour je suis français et je travaille a kenitra depuis 8 mois ...
Avec mon épouse, on habite du coté de la route de Mehdia ..
J'ai pas rencontré beaucoup de français sur Kenitra, et je suis très intéressé par cette discussion ..


Bonjour,

Vous vous plaisez à Kenitra ? Je ne connais pas cette ville mais un membre qui y réside a beaucoup contribué à la qualité de l'information sur expat.com : zantou46

bonjour Françoise
oui j'aime bien cette ville, la vie y est tranquille, moins chère qu'à Rabat, qui est proche quand on a besoin d'y aller.

Avez  vous des enfants si oui y a t'il un pédiatre que vous pourrez me conseillé?
Je ne parle pas l arabe j'ai quelque notion est il facile de se faire comprendre?

Bonjour

Pas d'inquiétude ,la grosse majorité parle Français
:)

Bonjour
effectivement, la majorité parlent français, et comme ils sont très accueillant, même si votre interlocuteur ne le parle pas, il y aura toujours une personne à proximité pour faire l'interprète.
Pour le pédiatre je n'en connait pas, je connait un généraliste qui est très bien, et qui connait peut être.

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pouvez vous me donner l adresse et le nom de votre généraliste s'il vous plais il est sur kenitra.

Bonsoir, je me permet de répondre à votre post concernant le généraliste il ya le Dr Christine Arnaud qui est top elle est située à côté du restaurant Le 31 en haut de l'avenue de la gare de kenitra 😊
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
J'ai vécu deux ans à kenitra et j'ai déménagé à rabat cette été.

Cordialement

Jess

Bonjour
Merci pour l adresse du médecin connaisseriez vous un bon pédiatre?
Comment avez vous santi la vie a kenitra comment sont les gens la villes y a til des parc pour les enfants ou des coins de verdure et sans indiscrétion pour quoi êtes vous partis pour rabat?
Désolé pour toute ces questions mais c'est telement rare de trouvé des français qui soit passé a kenitra ou qui is sont encore.
Merci pour vos réponse.

Cc
On est à  kènitra , Alo Alo😍😘😙😚😗

Bonjour,
Le dernier post date d'il y a 9 mois...
Et puis 'cc", c'est du langage sms, pas adapté à un forum. C'est trop compliqué d'écrire "coucou" ?  :/:unsure

Soyons objectifs adapter ou pas , vous voulez partager , rencontrer des expatriée allons- nous en toute simplicité.

Coucou! Nouveau sur kenitra je me demande où ce cache t'il les gens de France?! Lol

C'est la question que je me pose depuis 4 ans! lol!!

Bonjour a toutes et a tous...
Pourquoi ne pas créer un évènement rencontre ??
Vous choisissez une date (pas trop proche,pour que chacun s'organise...)
Un lieu.
Quelqu'un qui se dévoue pour collecter le nom,et le nombre de participants
Et hop !! Y'a plus qu'a...
https://www.expat.com/fr/evenements/afr … roc/rabat/

LOl! Ils ce font discret ! 😝

A VOUS DE JOUER!


https://www.expat.com/fr/evenements/afr … nitra.html


Bien joué !  :top:

Bonjour à tous, je crois que les français vont arriver en masse à Kénitra. Et les loyers commencent à flamber. Je n'arrive pas à trouver de logement à moins de 5000dh pour un meublé pour une personne. Si vous avez des conseils, je suis preneur. merci et à bientot à Kénitra j 'espère

Bonjour
Oui ça risque flamber, le prix de loyers à kenitra.
5000 c est le prix d un loyer pour un appartement neuf, propre et bien meublé.
A moins, cher vous risquez être déçue.
Est ce que vous recherchez toujours ?

je suis nouvelle sur le forum et depuis  mis juillet je me suis installer à Kénitra avez vous dés conseil à me donner pour les endroits à visiter surtout rencontrer des parents car j'en est pas vu je suis pas très loin de l'école Balzac