Lettre d'autorisation du père pour entrer au canada avec l'enfant?

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si je suis obligé d'avoir une autorisation écrite du père pour entrer au Canada avec mon enfant.

Merci,

Cayenne

Cayenne a écrit:

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si je suis obligé d'avoir une autorisation écrite du père pour entrer au Canada avec mon enfant.

Merci,

Cayenne


Oui.Lettre de consentement pour les enfants voyageant à l'étranger.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Il n'y a pas d'exception? Dans le cas où je suis la seule mentionnée sur son acte de naissance par exemple? Parce que les autorités n'ont aucune preuve que la personne faisant la lettre de consentement est vraiment le père... Alors est ce obligatoire dans ce cas?

Merci,

Cayenne

le père a reconnu officiellement l'enfant oui ,non ? jean  luc ;)

Cayenne a écrit:

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Il n'y a pas d'exception? Dans le cas où je suis la seule mentionnée sur son acte de naissance par exemple? Parce que les autorités n'ont aucune preuve que la personne faisant la lettre de consentement est vraiment le père... Alors est ce obligatoire dans ce cas?

Merci,

Cayenne


Ça dépend si c'est un voyage de vacances ou une immigration. Pour un voyage de vacances, une lettre d'autorisation suffit. Pour une immigration, il faut passer devant le juge qui certifiera l'autorisation.

jean luc1 a écrit:

le père a reconnu officiellement l'enfant oui ,non ? jean  luc ;)


La réponse est non. Alors lettre de consentement ou non?

Alors du point de vue français ,il n'a aucun droit sur l'enfant . officiellement ton enfants est née de père inconnu . pour moi pas besoin de lettre .jean  luc ;)

Bonjour,

Je vous conseille d'apporter l'acte de naissance si on vous pose des questions. Avec un passeport français, il peut quand même arriver qu'on vous demande une preuve. Un acte de naissance mentionnant que l'enfant n'a pas de père suffira.

Merci beaucoup,  je pense que c'est une bonne idée