Futur arrivant sur Munich

Bien le bonjour communauté d'Expat.com !

Après avoir trouver mon bonheur sur ce site deux fois auparavant, une fois pour Genève et ensuite pour Bangkok, me revoilà avec un nouveau boulot sur Munich en CDI qui débuteras probablement mi-aout.

J'ai quelques questions sur lesquelles j'espère que vous pourrez être de bon conseils.

Donc les voici en vrac :

- Le salaire que l'on m'offre n'est pas extrêmement élevé (48k € brut ), du coup, dans un premier temps, je vais m'orienter vers de la colocation. Des astuces, des connaissances qui recherchent ? Un site internet miracle ? Je prends toutes les infos à ce sujet.

-Je risque très fortement de venir en voiture, comment fonctionne la ville à ce niveau ? Embouteillage fréquent ? Prix des parking privé, sont-ils souvent fournis avec les logements ?

-Mon amie devrait pouvoir me rejoindre par la suite, qu'en est il des logements meublés ? Les loyers sont ils abordable ?

-J'imagine qu'il y a déjà une petite communauté française installée sur place, des sorties, des activités ? Je ne parle pas un mot d'Allemand ( société allemande, mais avec beaucoup d'étranger) du coup, je vais être un peu limité de ce coté.


Pour info mon travail se situe dans le quartier de Rosenheimer strasse, histoire de situer un peu et de me faire une idée des quartiers a viser principalement pour un logement.


Je pense avoir fais le tour de toutes mes questions, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche, au plaisirs de se voir sur place.

Romain.

Bonjour Breizho8 et bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour cette présentation.

Concernant le logement, je vous suggère de déposer une annonce dans la section Colocations à Munich. Cela pourrait vous aider dans un premier temps.

Ensuite, dès que votre amie sera là vous pourriez donc consulter notre page; Immobilier à louer à Munich ou même y déposer une annonce.

Ceci est une liste d'expatriés Français vivant à Munich, qui j'espère vous aidera à vous faire des amis.

N'hésitez surtout pas à poser vos questions, l'équipe et moi même et sans oublier les autres membres du site se feront un plaisir de vous aider.

Merci et bonne chance

Karen :)

Breizho8 a écrit:

J'ai quelques questions sur lesquelles j'espère que vous pourrez être de bon conseils.

Donc les voici en vrac :

- Le salaire que l'on m'offre n'est pas extrêmement élevé (48k € brut ), du coup, dans un premier temps, je vais m'orienter vers de la colocation. Des astuces, des connaissances qui recherchent ? Un site internet miracle ? Je prends toutes les infos à ce sujet.

-Je risque très fortement de venir en voiture, comment fonctionne la ville à ce niveau ? Embouteillage fréquent ? Prix des parking privé, sont-ils souvent fournis avec les logements ?

-Mon amie devrait pouvoir me rejoindre par la suite, qu'en est il des logements meublés ? Les loyers sont ils abordable ?

-J'imagine qu'il y a déjà une petite communauté française installée sur place, des sorties, des activités ? Je ne parle pas un mot d'Allemand ( société allemande, mais avec beaucoup d'étranger) du coup, je vais être un peu limité de ce coté.


Pour info mon travail se situe dans le quartier de Rosenheimer strasse, histoire de situer un peu et de me faire une idée des quartiers a viser principalement pour un logement.


Je pense avoir fais le tour de toutes mes questions, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche, au plaisirs de se voir sur place.

Romain.


48k € est un bon salaire ici ,tout dépend de la branche .
du point de vue de circulation autos ,c'est le paradis des bouchons comme dans toutes les grandes villes ,les parkings sont cher .  Quand à l'immobilier c'est simplement hors de prix ,c'est la ville la plus chère d'Allemagne ,je pense que tu devras d'éloigner du cente ville. Par contre  les transport en commun marchent très bien ,en général la voiture n'est pas indispensable ,voir inutile dans la ville et sa périphérie . 
oui il y a des français ici ,mais je pense qu'il serais bien que tu apprenne l'allemand ,autrement tu auras pas de vie sociale ,tous les allemands ne parlent pas anglais .  jean  luc ;)

alors en vrac :
le stationnement dans la rue : faut oublier c'est hyper cher (1e/h) et payant de 6h du matin à 23h et j'ai vu des agents verbaliser le soir à 21h en pleine tempête de neige !!
parler allemand aide beaucoup pour trouver un logement (contact direct au téléphone), nous nous sommes passés par MrLodge qui nous a littéralement dépouillés (2500e de commission, je vous laisse voir sur le site pour les détails), heureusement l'appart est bien et on avait trouvé en 2 jours. Ceci dit les loyers ne sont pas très bon marché, je pense en effet qu'une collocation est une bonne solution dans un premier temps pour une personne seule. cf.  wg-gesucht.de en allemand mais avec un traducteur auto on s'en tire :/
La communauté française je l'ai pas trop vue mais munich est remplie d'étrangers et tout le monde parle anglais (même la petite vieille en bas de l'immeuble ;)  ) donc pas de problème pour se faire des potes de bar.
bonne chance
;)

Merci pour ces réponses.

Concernant les loyers pour une colloc' ou meme un appart meublé, quels sont les tarifs moyen, que je me fasse une idée a quel moment on peut parler de vol et a quel moment on reste dans la bonne affaire.

A savoir que pour les premières semaines, la société pour qui je vais travailler possède des appartements, ce qui nous permet de trouver un endroit sans avoir a trop se presser.

Je vais regarder sur wg-gesucht.de voir si j'y trouve mon bonheur, a priori Craigslist pourrait faire l'affaire également.

on pas vraiment parler de vol ,les emplois sont dans le sud de l'Allemagne . la Bavière attire beaucoup de monde pour le travail .
tu regarde ici tu trouveras des site immobiliers https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html

jean  luc ;)

PS: tu peut regarde sur le site http://zeit.immowelt.de/  jean  luc ;)

Pour la colocation, si c'est pour du court terme, c'est good. On trouve plus facilement... Par contre prépare toi qd même à y passer du temps, il y a bcp plus de demande que d'offre ici à Munich et les prix ne sont pas donnés(en fonction que tu sois plus ou moins éloigné du centre ville). Pour ma petite expérience, j'ai bien galérer, j'avais plus l'impression de postuler pour une offre d'emploi que pour une offre de colocation avec limite CV, lettre de motivation et entretien d'embauche à la clé(à peine exagéré...)^^

Ok c'est noté.
A première vue, ca ne sera pas trop un problème pour le temps, la société pour qui je vais travailler me fournisse un logement d'une durée max de 3 mois, ca va me laisser le temps de visiter et de bien choisir.

Shenti a écrit:

j'ai bien galérer, j'avais plus l'impression de postuler pour une offre d'emploi que pour une offre de colocation avec limite CV, lettre de motivation et entretien d'embauche à la clé(à peine exagéré...)^^


C'est à peine exagéré ,mais un peu ça
il faut   se présenter comme pour un emplois .et tu as une famille ,une copine ,elle doit se présenter aussi á L'entretient ,les proprios veulent voir tout le monde .  jean  luc ;)