Abonnement téléphonique à la Nouvelle Orléans

Bonjour! Je m'apprête à partir aux Etats Unis (d'ici un mois) et je me retrouve complètement face à un problème pratique: le téléphone mobile!!!
Pour la petite histoire, je me suis fait volé mon smartphone il y a 15 jours.
Je souhaitais donc en racheter un en France (désimlocker et sans engagement) dans le but de m'acheter une carte sim américaine dés mon arrivée et un abonnement là bas.
Cela est il judicieux?
J'avoue qu'après avoir fait le tour des sites de téléphonie américains, je suis plutôt perdue. Cela ne semble pas du tout marcher comme chez nous en France. Dans l'idéal j'aurai voulu avoir un accès internet dans mon abonnement. Mais tout ça à prix correcte (En France pour 20€ nous avons tout illimité.. Si j'ai bien compris, je crois qu'il faut déjà que j'abandonne cette idée!!)
De ce fait je suis preneuse de tous vos conseils, bon plans!!
Merci d'avance

Ceci est un copier-coller d'un autre forum.

Bonjour
Je vous propose ce petit tutoriel pour ceux qui viennent aux USA avec leur Iphone francais, et qui veulent prendre un plan prépayé

Préalable : il faut que l'Iphone soit débloqué tous opérateurs ( demander avant de partir à son opérateur pour faire debloquer l'Iphone : c'est gratuit au bout de 6 mois d'abonnement)
--------------
A - PREPAID T-MOBILE
- Aller dans une boutique T-Mobile
- Demander un plan prepaid : T-Mobile Prepaid & Monthly4G
International Unlimited Talk & Text with 100 MB à 50$/mois
Rajouter l'option unlimited international talk & text 10$/mois

l'achat et l'activation de la carte ne nécéssite ni pièce d'identité, ni SSN.
On paye et on repart avec la carte SIM activé et son numéro de telephone US
Il suffit ensuite chaque mois de repayer les 60$ ( soit en boutique, soit via le portable , soit en ligne sur le site T-mobile)
Si on veut arreter ce plan si on quitte les USA, par ex... il suffit de ne plus payer à la fin du mois en cours
-------------
On se retrouve pour 60$/mois avec :
- appels tel USA : gratuit et illimité
- SMS tel USA : gratuit et illimité
- appel internationaux ( sur fixes) 50 pays dont la France metropolitaine : gratuit et illimité
- SMS vers portables France metropolitaine : gratuit et illimité
- surf internet sur l'Iphone : gratuit et illimité

Et ce plan fonctionne sur l'iphone pour les calls, text, et internet data (edge)



Chez AT&T : les prepaid plan $50 Monthly Unlimited Plan ou $2 Daily Unlimited Talk and Text
ne fonctionne pas sur un iphone francais, sauf en le "hackant", ce qui complique pas mal les choses. pour ma part, cela n'a pas fonctionné

- Pour Iphone 3GS : on installe dans l'iphone la carte SIM T-mobile telle quelle
- Pour l'Iphone 4 : il faut couper la SIM pour la transformer en micro-SIM:
la manip prend 2 minutes avec une paire de ciseaux
C'est vraiment simple :
http://www.sosiphone.com/blogiphone/201 ... d-2-12056/
http://www.sosiphone.com/blogiphone/wp- ... plate1.pdf
http://www.youtube.com/watch?v=ee6RI0QOVPI

Remarque : l'acces a internet sur l'Iphone se fait en Edge et non en 3G
le 3g diffusé par t-mobile n'est pas compatible avec l'iphone (histoire de hertz et de bande passante) donc on est toujours en EDGE.
A l'usage, c'est un peu plus lent, mais ce n'est pas vraiment gênant.

B - GOOGLE VOICE :
Pour Appeler les autres destinations non inclues dans le forfait : Google Voice
- l'option T-mobile 10$/mois permet d'appeler les fixes dans 50 pays gratuitement
par contre , pour les autres destinations non incluses, le prix est assez élévé.
Pour ma part, j'appelle souvent l'Ile de la Réunion (DOM)
tarif T-mobile : 0.99$/min fixes - 1.16$/min mobiles

- je conseille l'utilisation de Google Voice
Ce service payant fourni par Google permet d'appeler a tarif très interessant de multiples pays
Les tarifs sont moins élévés que ceux de skype ( a destination d'un tel fixe ou mobile) ( pour Reunion: 0.15$/min fixes - 0.30$/min mobiles )

On peut passer l'appel depuis son ordinateur, mais en France on ne peux pas appeler depuis son portable.
Cette fonctionnalité est reservé aux utilisateurs qui possèdent un n° de tel US
--> ca tombe bien, puisque avec T-mobile , on a un n° US

- Ouvrir un compte Google voice ( https://www.google.com/voice) depuis son ordinateur
- crediter son compte en ligne ( 10$ au minimum, non limité dans le temps)
- choisir son numéro de telephone Google (XXX)-XXX-XXXX : on peut personnaliser : choisir son indicatif... et quelques autres chiffres du numero
- associer son n° Google fraichement créé a son n° T-mobile

Sur l'Iphone : telecharger l'App gratuite Google Voice
Seul souci : cette app n'existe pas sur L'app store de Itunes francais ( car comme je l'ai dit, la France n'offre pas encore cette possibilité)
Il faut donc dans Itunes changer de store pour aller sur l'App Store US, s'enregistrer en rentrant un n° de carte bancaire ( rien n'est debité)
puis telecharger l'app sur le store US et l'installer via itunes dans l'Iphone
Configuer ensuite l'app en verifiant que son n° T-mobile est bien rattaché au compte, et sur ce telephone.



On peut ensuite directement passer les appels internationaux a un tarif sans concurrence :
Pour la Reunion ( comparer avec tarifs donnés + haut) 0.06$/min fixes - 0.29$/min mobiles
On numerote normalement via l'app Google voice



L'écran bascule immédiatement sur l'écran de numerotation "natif" de l'Iphone
Une voix annonce le tarif de cet appel ( 6 cents/min)
T-mobile ne facture rien sur cet appel, puisque on appelle depuis l'Iphone un n° de tel US ( celui de google voice), donc inclus gratuit et illimité avec le prépaid T-mobile
et Google re-route ensuite l'appel via son réseau.

Image

On ne paye au final que Google suivant le tarif annoncé.
C'est completement transparent dans la numerotation et l'appel!

A noter que le n° de tel que l'on s'est créé dans Google Voice est parfaitement fonctionnel.
Si on appelle ce n°, notre Iphone sonne
L'interet : si on vient a changer d'operateur ( AT&T par exemple, on peut conserver ce n° Google Voice , il suffira de l'associer au nouveau numero AT&T. On pourrait donc avoir un numero unique, attribué à vie, et independant de l'operateur telephonique. C'est assez astucieux!)

Cela vous parait peut etre un peu complexe, mais en fait , toutes ces manipulations sont asssez faciles à réaliser, et je pense qu'avec cette association Prepaid T-mobile + Google Voice, on a les fonctionnalités maximales au meilleur prix.

Merci de votre réponse.

Je viens d'aller sur les sites internet des opérateurs en question (T mobile particulièrement) et ce qui m'étonne c'est que ces abonnements ne semblent marcher que sur les... IPhone!
Or, je compte acheter un smartphone android et non un IPhone. (ACer Lquid e2 pour être précise).
Pensez vous que ces offres soient réservées au IPhone?? (Cela me parait toutefois étonnant..)

Merci Phil-5169. Ton post va m'être très utile pour avoir un bon forfait sans déposer de caution, faute de credit history.

Mlhote, je pense que cela fonctionne avec les tel android également ou sinon, ils ont une offre similaire.

Ok!
Merci en tous cas, cela m'aide beaucoup.

Sinon je viens d'avoir écho d'une astuce qui peut peut-être intéresser bon nombre d'entre vous! L'application VIBER a installer sur le téléphone: elle permet de téléphoner et d'envoyer des sms gratuitement avec vos proches s'ils ont aussi l'application (si j'ai bien compris, cela marche avec un forfait 3G ou connecté à un réseau WIFI). Une connaissance l'a utilisé pendant 6 mois aux Etats-Unis et apparemment ça marche plutôt bien!

Je confirme Viber fonctionne très bien !

Avec l'utilisation de VIBER pensez vous qu'il est nécessaire de prendre un abonnement illimité à $50 ou un abonnement "simple" et moins cher suffit?

Sur android et sur iphone, il y a aussi whatsapp (très populaire) et line qui fonctionnent très bien en wifi et sans abonnement. Une connection wifi même sans carte sim suffit. Je vais tester VIBER également.

Et tu peux aussi utiliser skype.