Etre musicien à Bucarest, ou jouer ?

Bonjour à tous,
J'ai une proposition d'embauche pour Bucarest que j'aimerai accepter mais ma compagne se pose des questions concernant son avenir la bas sur son métier et si elle pourrait y trouver du travail.
Elle est chanteuse et pianiste professionnelle, dans beaucoup de styles, jazz, chanson française et internationales, lounge, pop.

Elle a l'habitude de se produire dans des restaurants ou palaces.

Y a-t-il des endroits ou elle pourrait jouer régulièrement?
Quels sont les tarifs pratiqués pour ce genre de prestations?

Elle est également prof de chant et de piano, mais la barrière de la langue est surement un problème, a moins d'enseigner a des français ou anglo-saxons.

Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci d'avance.

Cordialement,
Sebastien

Bonjour thekinder et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à déposer une annonce dans la section Offres emploi Hôtel, Bar, Restaurant, Tourisme à Bucharest. Cela pourrait être un bon début ou dans la section Offres d'emploi pour enseignants à Bucharest.

Merci et bonne chance

Karen :)

Merci pour l'info, je vais aller jeter un coup d'œil ;)

Bucarest est TRES actif musicalement parlant donc je pense qu'elle trouvera facilement des locaux bars, restos etc qui pourrait l'accueillir. Voici par ailleurs un article intéressant

http://fr.myeurop.info/2013/06/21/bucar … n_ref_map=[]

Je l'invite aussi à contacter l'Hôtel Trianon Bucarest www.hoteltrianon.ro. Ils sont en rénovation et peuvent être intéresser par vos services, qui ne tente rien, n'a rien! Mais Bucarest est tellement riche culturellement qu'elle ne s'ennuira point.

Bonjour. Pour la langue roumaine, n'est pas du tout un probleme. Je suis professeure de langue roumaine et psychologue. Pendant ce temps,quand votre femme apprend le roumain, nous irons ensemble en parlant avec une magnifique professeur de canto, qui chante jazz, opérette, musical, elle a un grand talent et elle connait beaucoup d'artistes et locations artistiques.Elle est une grande artiste du notre pays.
Quelque mots de moi : j'ai pris des lecons du piano avec une professeure russe, quand j'avais 5 ans, mais a 18 ans mon grand-pere a vendu le piano parce que nous etions sans argent pour payer les factures. J'aimerai continuer jouer et composer de la musique. J'ecris aussi des poems et ma mere a ete artiste lirique, elle a chante toute sa vie l'opera comme soprano. Ecrivez moi a :
[email protected]

Dans un premier temps il faudra effectivement enseigner en école française

Merci pour vos réponses,
Je vais jeter un œil à tout cela.

Cdlt,
Sebastien

Bonjour,

Pour organiser des concerts en langue française, je pourrais vous aider. il y a les instituts français, les alliances françaises mais aussi beaucoup de centres francophones en province.

Les jeunes ( de 07 a 77 ans) aiment la chanson française.

Je peux également vous mettre en contact avec le "palais des enfants" de Bucarest qui est une sorte de Centre culturel ou le chant , la danse, la musique..etc est enseigne aux jeunes et non seulement.

Il existe un réseau de "palais des enfants" dans tout le pays.
C'est une optique a envisager

Pour la langue , en général les artistes roumains parlent le français également, mais je pourrais vous aider au cas échéant.


Restons en contact

BaV

Luc FRANCOIS

bonjour, j aimerais savoir si finalement vous etes installe a bucarest aujourd'hui?
merci et bonne journee

me deve

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas pu accepter l'offre d'embauche et déménager à Bucarest suite à des problèmes personnels...

bonjour, merci pour votre reponse, c'est vraiment dommage, si vous avez une autre opportunité, n'hesitez pas, la roumanie est un pays ou il fait bon vivre.
peut etre pouvez vous garder mon email si necessaire.

très cordialement

marielle

Merci pour l'info Marielle,
Pas de souci pour rester en contact. N'hésitez pas à me contacter en MP.

Cordialement,
Sébastien