Emplois sur Marrakech

Bonjour a tous!

Je voudrais rentrer travailler a Marrakech mais j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de poste offrant un salaire convenable. Auriez-vous svp des infos a me communiquer ou des conseils pour mes recherches?

D'avance MERCI!

ghzella31 a écrit:

Bonjour a tous!

Je voudrais rentrer travailler a Marrakech mais j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de poste offrant un salaire convenable. Auriez-vous svp des infos a me communiquer ou des conseils pour mes recherches?

D'avance MERCI!


bonjour

Comme conseil, s'incrire sur tous les sites de recrutement marocains et il y en a des tas. Par exemple si vous avez une messagerie sur google vous pouvez créer des "alertes" en indiquant des mots-clés.

Qu'appelez-vous "salaire convenable" ? A partir de combien pensez-vous que la vie sera "rose" pour vous au Maroc ? Je comprends bien votre déception devant l'offre de salaire. L'idéal serait de trouver une société française ou de créer votre propre job.

Dans quel domaine d'activité vous situez-vous ?

Il ne faut pas désespérer, il y a plein de jeunes qui ont trouvé, au prix de quelques bonnes et longues recherches et attentes ;)

à bientôt

Bonjour,
A Marrakech, la recherche d'un travail est difficile. Vous pourrez certainement trouver un travail au sein d'un ensemble de "télé conseillée". Je sais qu'il recrute souvent mais sachez que d'abord le salaire est local (entre 180 et 200 euros) maximum 3000 Dirhams. Sorti de cette option, vous pourrez difficilement trouver quelque chose d'autre. En sachant que qu'ici, aussi le problème du travail est comme partout difficile.
Sachez qu'aucun employeur vous embauchera à un autre salaire même avec des compétences reconnues en France
Cordialement
SARA

Bonjour Mesdames,

Merci pour vos réponses....il ne me reste plus qu'à faire mon maximum pour trouver un emploi!

ghzella31 a écrit:

Bonjour Mesdames,

Merci pour vos réponses....il ne me reste plus qu'à faire mon maximum pour trouver un emploi!


Comme je l'ai dit, tout dépend dans quelle branche vous situez votre recherche.
Par exemple, je connais une jeune dame qui a fait ses études en France dans une banque très connue et qui a préféré travailler au Maroc : elle m'a affirmé avoir bien négocié son salaire en fonction de la réputation de son diplôme et de son expérience. Donc rien n'est impossible, il faut persévérer.

Avec les nouveaux accords UE/Maroc, il risque d'y avoir de plus en plus de sociétés étrangères qui vont s'implanter au Maroc.

Vous savez, un salaire au Maroc, même s'il semble moins élevé qu'en France à qualification égale, sera suffisant pour mener une vie agréable, si votre train de vie n'est pas trop exigeant.

Tout ceci restant une généralité, bien entendu, puisque nous n'avons pas d'info sur vos besoins.

bonjour!!!

je me greffe a votre conversation car moi aussi je cherche du travail au maroc!!! mais a casablanca j ai envoyer plusieurs candidatures!! mais en vain j  vais debut mai a marrakech j espere pouvoir y voir plus clair et prendre la temperature local!!!!
on ce tient au courant pour nos recherche comme ca si on peu s aider!! moi c'est nadia!!

Bonjour,

moi je trouve que la structure et le fonctionnement du marché d'emploi au Maroc est devenue sauvage, aucun respect pour la ressource humaine, qui n'a méme pas le droit de négocier son salaire, car dés que vous négocier votre salaire, vous allez perdre cet emploi et y aura d'autres qui seront prét à travailler à un salaire trés bas, et avec des conditions défavorables malheureusement.

En plus les salaires ne veulent pas augmenter, pourquoi? je ne sais pas

Bon courage

Abdel de Marrakech.

faut pas chercher un travaille faut se lancer soit MM dans un projet et s'y tenir coute que coute normalment si on est bon cela fini par payer en fin je crois :rolleyes: